Complément de revenu à domicile : les solutions

complément de revenu à domicile

Vous cherchez un revenu d’appoint  tout en travaillant depuis chez vous ? Le travail à domicile présente de nombreux avantages. Il existe des moyens légaux pour se dégager un complément de revenu. Au-delà des bons plans web tels que les sondages ou emails rémunérés, il y a de vraies opportunités de travail. Des jobs d’appoint permettent de générer un complément de revenu sérieux. Découvrez lesquels et les pièges à éviter.

Comment trouver un complément de salaire ?

La vente à domicile

La vente à domicile est appelée aussi vente en réunion ou vente directe. Il s’agit d’un système de vente qui a largement fait ses preuves. Le vendeur à domicile prospecte et vend des produits ou services à des particuliers. Cela peut être des vêtements, bijoux, électroménagers, produits de beauté ou d’entretien… La vente à domicile peut être effectuée de manière occasionnelle comme complément de revenu ou en activité principale. Aucun pré-requis pour exercer le job de vendeur à domicile, seulement un très bon relationnel. Le statut le plus courant pour ce genre d’activité est celui de vendeur à domicile indépendant. Dans ce cas, le travailleur est lié par contrat de distribution à l’entreprise qui l’emploie. Sur les sites de petites annonces ainsi que sur les réseaux sociaux, vous trouverez facilement des offres intéressantes. Cependant, méfiez-vous des propositions trop alléchantes qui cachent souvent des arnaques. Ne payez jamais pour démarrer une activité.

La mise sous pli à domicile

Le publipostage existe depuis de nombreuses années. Il s’agit d’un réel moyen de gagner de l’argent. Mais souvent les offres de mises sous pli se révèlent frauduleuses. La mise sous pli consiste à emballer des objets fragiles ou délicats. Il s’agit d’une activité qui requiert une certaine dextérité. La rémunération, elle, s’effectue au pli et dépasse rarement 30 centimes l’enveloppe. Sachez que les entreprises qui proposent ce job ne postent pas d’offres d’emploi sur des sites de petites annonces comme leboncoin. Généralement, les sociétés recherchent des petites mains près de leurs locaux. Leurs besoins s’intensifient pendant des périodes clés telles que les élections présidentielles.

Téléprospection et conseil client à distance

Le métier de téléprospecteur s’effectue facilement à domicile et peut s’exercer avec le statut d’auto-entrepreneur. En choisissant ce job, vous pouvez définir vous-mêmes vos horaires de travail. Il suffit de posséder un simple ordinateur ainsi qu’une connexion internet.

Si vous aimez vraiment le contact client, vous pouvez également devenir conseiller clientèle à distance. Vous effectuerez plusieurs tâches telles que la prise de rendez-vous, le service après-vente par téléphone, mail ou chat…

Un moyen de gagner de l’argent en activité principale ou secondaire.

Le service à la personne

Des centaines de métiers sont accessibles. Parmi les petits boulots relatifs aux services à la personne, citons ceux de garde d’enfant, professeurs particuliers, aides aux personnes âgées, pet sitter. Tous ces jobs peuvent être effectués depuis un domicile. Pour prospecter, rien de très compliqué. Il suffit de poster une petite annonce sur des sites spécialisés ou généralistes.

Attention, restez vigilant et ne faites pas confiance à toutes les offres disponibles sur le marché. Le travail à domicile reste un secteur porteur et qui ouvre la porte à de nombreuses arnaques. Ne succombez jamais aux sirènes des offres trop alléchantes. Elles cachent très souvent de faux bons plans.

Travailler sur Internet depuis son domicile

Plusieurs jobs d’appoint permettent de générer un revenu complémentaire intéressant. Parmi eux, celui de rédacteur web. Si vous aimez écrire et possédez une orthographe irréprochable, lancez-vous sur des plateformes spécialisées telles que redacteur.com ou textbroker.fr. Sur textmaster.com, proposez vos services de traducteur ou de correcteur. Régulièrement, des sites internet recherchent des prestataires dans ce domaine pour traduire leur contenu web. L’autre bon plan consiste à vendre ses services de correcteur/relecteur. Relisez et corrigez les textes des autres (article, mémoire, rapport de stage…).

Il existe plusieurs possibilités pour travailler à domicile. Des jobs se révèlent plus lucratifs que d’autres. Pourquoi ne pas en essayer plusieurs afin de générer un complément de revenu confortable ?

Complément de revenu à domicile : les solutions
4.5 (90.91%) 11 votes