Les compléments de revenu

complément de revenu

Besoin d’arrondir vos fins de mois ? Pour mettre de l’argent de côté, il existe des bons plans. Complétez vos revenus facilement avec des tâches simples. Faites valoir vos compétences en proposant vos services. Découvrez toutes les bonnes idées pour se faire un peu d’argent.

Les sites de jobbing

Vous avez une compétence bien particulière ? Mettez-la en avant afin d’en tirer un profit. Il existe des sites spécialisés dans le jobbing. Le site Malt.fr permet aux freelances de proposer leurs services en rédaction web, design, informatique. Un bon plan pour gagner de l’argent rapidement. Le site web Codeur.com met également prestataire et client en relation dans plusieurs domaines relatifs à l’informatique (développeur, rédacteur web…). Des plateformes sont spécialisées dans la rédaction web. C’est le cas de redacteur.com. En décrochant des missions, vous pouvez compléter vos revenus.

Le site internet 5euros fait figure de référence dans le domaine du jobbing. Proposez n’importe quel service à partir de 5 euros. Il peut s’agir de prestations très sérieuses (traduction, community management, coaching…) ou plus farfelues. Ayez de l’imagination !

Devenir client mystère

Le concept se révèle très simple. Il s’agit de se faire passer pour un client lambda et de suivre un scénario préétabli. L’opération consiste à observer et critiquer un service afin de l’améliorer. Testez un restaurant, une agence de voyage, un magasin, une agence bancaire… Les sites web Qualivox et Qualimetrie recherchent des clients mystères. Sur le site de Pôle Emploi, vous trouverez également des offres similaires. Espérez toucher une dizaine d’euros de l’heure.

Aider des élèves et étudiants

Vous excellez dans une matière telle que le français, les mathématiques ou l’anglais ? Pour arrondir vos fins de mois facilement, donnez des cours particuliers. Déplacez-vous chez l’élève ou utilisez la technologie. De plus en plus de professeurs particuliers ont recours aux messageries vidéo pour enseigner. Via Skype, par exemple, il est tout à fait possible de donner des cours à distance. Le site internet Superprof est spécialisé dans ce domaine.

L’autre bon plan consiste à vendre des devoirs (dissertations, thèses, cours, fiches de lecture…). Des élèves et étudiants recherchent ce genre de documents afin de les aider dans leur parcours scolaire. Sur les sites dacodoc.fr et docs.school, vous pouvez également proposer des modèles de CV ou lettres de motivations.

Vendre ses créations d’artiste ou ses photos

Artiste dans l’âme, vous aimez créer ? Le fait-main séduit beaucoup. Profitez-en pour arrondir vos fins de mois en vendant vos créations (tricot, bijoux, peinture, meuble customisé…). Certaines boutiques en ligne telles qu’Etsy servent également de vitrine. Montrez vos objets fait-maison et dégagez-vous un complément de revenu.

Pour les photographes amateurs, le bon plan consiste à vendre ses photos. Gagnez quelques euros par mois en proposant vos clichés sur des sites internet tels que iStockphoto, Shutterstock ou Fotolia. Fixez le prix vous-même. De nombreux sites rachètent des photographies pour illustrer leurs articles. Il est possible de gagner environ 5 euros par photo achetée.

Avant d’accepter une offre de revenu complémentaire, faites preuve de vigilance. Certaines petites annonces se révèlent de vraies arnaques. Lorsqu’il s’agit de propositions de jobbing avec un revenu complémentaire important, fuyez !

Autre conseil, ne payez jamais pour être engagé à un poste, même dans le cas d’un petit travail pour arrondir ses fins de mois. Pour gagner un peu d’argent facilement, faites confiance aux sites web les plus connus.

Les compléments de revenu
Notez cet article