Hello bank! est une très bonne banque en ligne qui connaît un succès très intéressant. C’est une banque qui appartient au groupe BNP Paribas. Elle offre un large panel de services complets et efficaces.
Malheureusement, toutes les banques en ligne ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités. On va noter la grande problématique qu’est le dépôt d’espèces. Très peu de banques en ligne l’acceptent. C’est pourtant un service crucial pour beaucoup de personnes qui reçoivent de l’argent en liquide.
Fort heureusement, pour le chèque de banque, la difficulté n’est pas là. Car la grande majorité des banques en ligne offre ce service.
C’est un chèque qui est émis par la banque. Quand ce document est remis à un vendeur, ce ne sera pas l’acheteur qui sera débité, mais la banque. Celle-ci a retiré les fonds nécessaires sur le compte de son client afin d’être débitée. C’est une preuve de bonne foi. Elle permet d’assurer sereinement les bons termes de la transaction.
Avec Hello bank!, la demande de ce type de chèque est gratuite. Ainsi, il est très intéressant d’avoir cette possibilité pour s’acheter une voiture d’occasion en toute sécurité.
Les différentes instructions à suivre pour obtenir son chèque de banque avec Hello bank!
Si vous n’êtes pas client de cette banque, il n’est pas possible pour vous de réaliser la demande de chèque de banque. Il faut être client. C’est d’ailleurs une démarche qui se fait aisément, mais il faut justifier un minimum de 1200€/mois pour bénéficier de la gratuité de la tenue de compte, mais également de la carte bancaire.
Quand vous serez connecté sur votre compte Hello bank!, aussi bien sur le mobile que sur l’ordinateur, il faudra se rendre dans la partie messagerie. Cette banque en ligne n’a pas réservé un espace spécifique à la demande de chèque de banque. C’est une démarche qui s’effectue via la messagerie sécurisée.
Une fois que vous avez la possibilité d’envoyer un message, il faudra insérer dans l’objet « Demande de chèque de banque » avec une thématique liée à Comptes, Cartes et Services.
Dans le champ réservé au message, il va y avoir plusieurs informations importantes à renseigner. Si vous ne les insérez pas, la banque va vous les demander par la suite. À l’intérieur du message, vous devrez indiquer le montant du chèque de banque. Celui-ci devra être disponible sur votre compte courant. Puis, l’ordre à qui le chèque de banque est destiné. Sachez qu’il faut être vigilant entre le nom de la personne et l’entreprise. C’est toujours délicat avec les autoentrepreneurs par exemple. Enfin, la banque va vous demander pourquoi ce chèque. Il faudra indiquer le motif de l’émission de ce document. Il est possible qu’elle vous le refuse… Jusqu’à présent, aucune preuve ni justificatif n’est demandé.
Quand la demande est effectuée, vous recevrez ce document au bout de 48 heures dans votre boîte aux lettres. L'émission est gratuite.
En cas de vol ou de perte du chèque, un numéro spécifique est disponible. Enfin, il est possible d’annuler un chèque de banque très facilement.