Comparateur auto sur Internet : pourquoi est-il indispensable ?

Comparateur Auto Sur Internet Pourquoi Est Il Indispensable

Poste de dépense important dans le budget d’un foyer, l’automobile correspond pourtant à l’un des domaines où on compare encore peu les prix. Si la plupart des consommateurs ont désormais le réflexe de comparer les tarifs des voyages, des assurances ou des vêtements, ils sont encore une minorité à utiliser les comparateurs de prix automobile et se cantonnent au canal traditionnel de la concession, pourtant bien moins intéressant financièrement…

Rampe d’accès aux mandataires et importateurs

Entrer dans une concession la boule au ventre, négocier difficilement avec un commercial, souscrire à des packs de services obscurs et finalement obtenir 5% de rabais pour un délai de livraison de 6 mois…voilà le cauchemar de nombreux automobilistes ! Pourtant, il est aujourd’hui facile via Internet d’emprunter un autre chemin, celui du comparateur de prix automobile. Son rôle est simple : il répertorie des offres de voitures neuves et d’occasion issues de vendeurs professionnels mais indépendants. Concessionnaire multimarque, importateur mandataire auto, négociant, courtier, garagiste, ils exercent en France, vendent les mêmes véhicules que les concessions (même usine de fabrication) mais réduisent les coûts en les distribuant différemment : import, déstockage, marge réduite, absence de marketing, etc.

Des comparateurs automobiles sur le web il y en a plusieurs et si on devait en choisir un, ce serait Kidioui. 30 000 annonces de voitures neuves ou occasion via 1 200 vendeurs comparés, il y a de quoi faire ! Parmi eux, des grands noms comme Autosphère, Bodemer, Nomblot, Elite Auto, Auto IES, VPN Autos, Qarson, Starterre ou Cardoen proposant toutes les marques automobiles jusqu’à -44% sur le prix constructeur. Mais aussi des centaines de professionnels locaux avec des niveaux de remise tout aussi alléchants. Le but étant, pour un comparateur auto tel que Kidioui.fr, d’offrir un maximum de choix aux acheteurs et un maximum de visibilité aux vendeurs car ils ne profitent pas de la même exposition qu’une marque. C’est souvent mission impossible pour trouver leur catalogue sans les connaître…

Comparer pour mieux acheter

Comparer les offres de voitures permet d’élargir ses horizons en termes de prix mais aussi de modèles. En effet, avec ses fiches descriptives, avis de propriétaires, guides d’achat et analyses de prix, ce genre de site constitue une source inépuisable d’informations à propos du marché automobile. Si vous ne connaissez pas bien les marques et leurs gammes, c’est l’idéal. Vous hésitez entre une berline et un SUV, entre une voiture neuve automatique et manuelle ? Consultez les articles à ce sujet ou demandez à la communauté ! Vous obtiendrez des informations moins subjectives que celles d’un commercial affilié à un constructeur…

Ainsi, il n’est pas rare d’arriver sur un comparateur de voitures avec peu ou aucune idée en tête et d’en découvrir plusieurs qui font parfaitement le job. Cela fonctionne comme le moteur de recherche « Google » décliné pour l’automobile : vous tapez ce que vous désirez et on vous propose des voitures correspondantes. En somme, le principe de la comparaison d’offres automobiles permet non seulement d’acheter moins cher mais aussi de mieux acheter. Pour l’investissement que représente une acquisition automobile, c’est le minimum !