Comment trouver le vol les moins cher ?

vol avion pas cher

Avez-vous déjà vécu ce scénario ? Vous parlez à un ami ou à un collègue du vol que vous venez de réserver vers une destination exotique pour vos prochaines vacances, pour qu’ils vous disent qu’ils ont réservé des vols vers la même destination pour des centaines d’euros de moins ! Cela peut être exaspérant ; pensez à toutes les choses que vous pourriez faire avec cet argent lorsque vous arrivez à destination.

Avec les conseils ci-dessous, vous obtiendrez toujours les vols les moins chers en toute circonstance.

Réservez tôt pour économiser sur vos vols

Ce n’est pas vraiment un secret, mais, comme pour la plupart des choses, plus vous réservez tôt, plus vous pouvez économiser. Le nombre magique est 60. Les prix augmentent en moyenne environ 60 jours avant la date de départ. Mais ne réservez pas trop tôt. Les études sur ce sujet montrent que les compagnies aériennes ne libèrent pas leurs sièges bon marché avant environ quatre mois.

Soyez souple au niveau des dates de départ

Si vous n’êtes pas pointilleux sur la date exacte à laquelle vous souhaitez partir, vous pourriez réduire considérablement votre tarif.

Les vols en milieu de semaine sont moins populaires que les week-ends, et le mercredi est historiquement le jour le moins cher pour voler.

Songez à voyager vers des destinations pendant les saisons creuses. Non seulement tout sera moins cher, mais vous aurez l’occasion de découvrir un côté différent de votre destination que la plupart des gens ne voient jamais.

Le choix de l’aéroport

L’aéroport le plus proche de chez vous n’est peut-être pas le meilleur endroit pour prendre l’avion si vous cherchez à économiser de l’argent. Les aéroports plus grands et plus fréquentés ont souvent des vols moins chers, car il y a plus de concurrence entre les compagnies aériennes et une plus grande fréquence des vols.

Comparez le prix d’un vol intérieur bon marché vers un aéroport plus grand par rapport à un vol direct depuis votre aéroport local.

Essayez d’utiliser des sites internets spécialisés pour comparer le prix des vols vers différents aéroports près de votre destination.

Voyagez léger

La plupart des compagnies aériennes à bas prix pratiquent un taux de base bas, puis facturent des suppléments comme les bagages enregistrés. Si vous n’avez pas besoin d’emporter beaucoup de choses avec vous, vous pourriez économiser beaucoup d’argent en ne prenant que des bagages de cabine (ceci est généralement inclus dans le coût de tous les billets).

Profitez des données en ligne

En utilisant des outils de tarification comme Kayak par exemple, vous pouvez déterminer si le prix de votre billet d’avion est plus susceptible d’augmenter ou de diminuer. Cet outil vous indiquera si vous devez réserver immédiatement ou s’il vaut mieux attendre.

Les sites de comparaison

Tous les sites de comparaison ne sont pas égaux. Certains ont accès à des compagnies aériennes et à des tarifs que d’autres n’ont pas, et les frais de réservation peuvent varier considérablement d’une compagnie à l’autre.

Ce n’est pas parce que deux. Par expérience, il n’y a pas de site meilleur qu’un autre. Celui qui a le vol le moins cher cette fois peut ne pas l’être la prochaine fois, donc cela vaut la peine de comparer au moins deux d’entre eux.

Réservez directement auprès de la compagnie aérienne

Tout comme certains sites de comparaison ont accès à des tarifs que d’autres n’ont pas, il existe de nombreux tarifs spéciaux que les compagnies aériennes réservent pour leurs propres clients.

Il est possible d’économiser des centaines d’euros en réservant directement auprès de la compagnie aérienne ; l’inscription à leurs listes d’envoi est un moyen facile d’être informé des offres spéciales. Soyez conscient : les offres pas chères sont généralement limitées et partent vite, alors soyez prêt à réserver dès que vous les voyez.

Évitez les frais de réservation

Les frais de réservation sont assez standard sur la plupart des sites Web (même ceux qui disent qu’ils n’ont aucun frais de réservation, en fait ils les intégreront souvent dans le prix) mais vous pouvez parfois éviter de payer des frais de réservation en fonction de la méthode de paiement que vous utilisez. Le paiement par dépôt direct/transfert bancaire, PayPal sont souvent moins chers ou gratuits.

Les vols bon marché peuvent devenir chers

Lorsque vous regardez les vols à bas prix, assurez-vous d’ajouter toutes les options dont vous avez besoin avant de comparer les prix.

Les vols qui sont un peu plus chers mais qui comprennent des choses comme les bagages ou les repas peuvent en fait finir par être moins chers au moment où vous les ajoutez à un vol économique.

Assurez-vous également de savoir sur quels points certains vols bon marché peuvent être inflexibles. Si vos plans changent, ou si quelque chose arrive, les frais de changement peuvent souvent être aussi chers que les billets réels. Si vous avez une bonne assurance voyage, ce n’est peut-être pas un problème.

Utilisez vos points

C’est peut-être une évidence, mais si vous avez des points de fidélité, vous pouvez les utiliser pour réduire le coût de votre vol ou pour obtenir un meilleur siège.

De nombreuses compagnies aériennes ont conclu des partenariats avec des fournisseurs de cartes de crédit qui vous permettent d’accumuler des points de fidélité pour chaque euro dépensé.

Récupérez votre argent

Avez-vous déjà été victime d’un accident de vol ? Saviez-vous que vous pourriez être admissible à une compensation financière de la par de la compagnie aérienne ?

Vous pourriez même être admissible à un remboursement si le prix de votre billet baisse après l’achat.

Comment trouver le vol les moins cher ?
Notez cet article