Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : le guide complet

Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Le Crédit Agricole fait partie des banques qui occupent le paysage bancaire depuis de nombreuses années. L’établissement financier se situe d’ailleurs parmi les organismes qui comptabilisent le plus de clients en France. Dans l’Hexagone, il existe plusieurs caisses régionales dont le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. Découvrez toutes les spécificités de cet organisme et son offre complète en termes de cartes bancaires, produits d’épargne, compte en ligne, etc. Suivez le guide pour tout savoir sur le CA Sud Rhône Alpes y compris sa tarification.

Qui est le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes ?

Le Crédit Agricole possède plus de 2400 caisses locales et territoriales. Toutes ces caisses détiennent l’essentiel du capital des 53 Caisses régionales présentes sur le territoire. En outre, elles comptent près de 27 millions de clients particuliers ainsi que 30 000 administrateurs.

Il s’agit d’une banque destinée à toutes les clientèles, particuliers comme entreprises, mais aussi aux agriculteurs et collectivités locales. Avec un ancrage d’un point de vue régional, le Crédit Agricole fait partie des banques du quotidien des Français.

D’autre part, l’organisme financier propose une offre adaptée en épargne, placements, assurance décès, prêts, moyens de paiement… Le Crédit Agricole se positionne sur la quasi-totalité des marchés de proximité en France.

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est né en 1996 de la fusion des Caisses Régionales de l’Ardèche, de la Drôme et de l’Isère. La banque se révèle présente sur ces trois départements ainsi que sur certaines communes du Rhône. L’entreprise poursuit son développement avec la création de nouvelles agences, surtout en zone urbaine. En outre, l’établissement se révèle un acteur majeur du développement local.

Ouvrir un compte au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : comment faire  ?

Pour ouvrir un compte bancaire dans une agence du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, il y a deux possibilités : effectuer la démarche sur Internet ou se rendre directement en agence.

En ligne

Pour une ouverture de compte en ligne, suivez la démarche : https://www.ca-sudrhonealpes.fr/ouvrir-un-compte.html

En agence

Vous pouvez vous rendre directement dans une des agences du CA Sud Rhône Alpes ou prendre RDV avec un conseiller en remplissant le formulaire dédié en ligne : https://www.ca-sudrhonealpes.fr/Formulaires/Vitrine/p-93552.jsp?objet=Devenir%20client

Les conditions

Vous devez impérativement remplir deux conditions pour ouvrir un compte au CA Sud Rhône Alpes : être majeur et résider en France. La banque vous demandera également deux pièces justificatives : deux pièces d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile.

Les services bancaires du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Compte à composer

Avec ce service, vous choisissez les services qui correspondent à vos besoins et à votre profil. Cette offre personnalisée se construit autour d’un socle et peut évoluer. Le compte à composer permet de faire fonctionner votre compte de dépôt au quotidien avec des services comme :

  • la maîtrise de votre découvert ;
  • la sécurisation de votre budget assurances (remboursement des cotisations en cas de difficultés financières ;
  • le suivi de comptes ;
  • l’achat à distance…

L’offre Eko

Cette offre regroupe une carte et une application. Elle coûte 2 euros par mois et propose :

  • une carte Mastercard internationale, à utiliser en France et dans le monde entier ;
  • les retraits gratuits dans les distributeurs du CA ;
  • un forfait de 25 retraits par an dans les autres DAB de France et dans les pays membres de l’UE ;
  • une carte à contrôle de solde afin de maîtriser son budget et anticiper les accidents bancaires ;
  • la possibilité de payer via le paiement sans contact ;
  • des assurances et assistance incluses ;
  • l’application Ma banque pour suivre ses comptes en temps réel ;
  • une alerte SMS en cas de solde inférieur à 20 €.

Les cartes bancaires

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes propose une gamme complète de cartes bancaires. Il ne s’agit pas d’un simple moyen de paiement. En effet, les cartes offrent également des services d’assurances et d’assistance ainsi que de nombreux avantages pour se simplifier la vie (ex. : la location de voiture sans caution).

Parmi la gamme de cartes bancaires, vous avez :

  • la carte sociétaire ;
  • la Mastercard, la Gold Mastercard ;
  • la Gold Mastercard Cartwin et la Mastercard Cartwin ;
  • la carte Mozaïc ;
  • la carte Visa Classic ;
  • la carte Visa Infinite…

Les produits d’épargne

Le CA Rhône Alpes, comme toutes les autres banques classiques, possède également des produits et livrets d’épargne :

  • livret A ;
  • livret de développement durable et solidaire ;
  • livret jeune Mozaïc ;
  • épargne logement ;
  • épargne à terme…

Les autres services

Le paiement sans contact

Pour un gain de temps lors de vos transactions chez les commerçants, il est possible d’utiliser le paiement sans contact. Vous pouvez aussi payer vos achats dans les magasins avec votre smartphone. Plus besoin d’entrer votre code de carte bleue.

Accéder à ses comptes à distance

Le CA Sud Rhône Alpes permet la consultation des comptes courants, épargne, crédits en cours et contrats d’assurance par téléphone ou en ligne.

Trois offres sont disponibles :

  • Vision  pour gérer vos comptes personnels ;
  • Vision + pour s’abonner à des services de banque à distance permettant de gérer l’ensemble des comptes et virements externes ;
  • Action est une offre avec accès aux opérations boursières.

D’autre part, vous pouvez demander un RIB ou un carnet de chèques depuis votre domicile. Chez vous, il est aussi possible d’effectuer toutes vos opérations courantes comme les virements.

Enfin, sachez que pour accéder à l’ensemble des services de manière sécurisée, par téléphone ou sur Internet, vous utilisez un même code personnel unique.

Alerte SMS

Ce service permet d’éviter les accidents bancaires, et notamment les découverts et le paiement d’agios. En effet, vous recevez une notification par SMS dès que votre compte risque de se trouver à découvert. Il s’agit d’un service gratuit.

Les tarifs du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Au classement des 127 banques les moins chères en France, le CA Sud Rhône Alpes se classe à la 101ème place.

La tenue d’un compte standard coûte 24 euros par an (2 euros par mois) et comptez 30 euros par an pour un compte inactif. L’abonnement Internet ainsi que l’alerte SMS sont gratuits. En revanche, l’assurance perte ou vol des moyens de paiement coûte 24 euros par an.

Retrouvez l’ensemble de la tarification appliquée au 1er janvier 2019 sur le site du CA Sud Rhône Alpes : https://www.ca-sudrhonealpes.fr/tarifs-particuliers-credits.html

Accéder à votre compte en ligne : comment faire ?

Pour accéder à vos comptes en ligne, cliquez sur le bouton « Accéder à mes comptes » situé en haut à droite de la page d’accueil.

Tapez ensuite votre identifiant à 11 chiffres, puis votre code confidentiel à 6 chiffres en vous servant de votre clavier virtuel.

Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : le guide complet
4.9 (98%) 30 vote[s]