Les crypto-monnaies prometteuses pour 2019

crypto monnaie 2019

Le Bitcoin est la monnaie virtuelle la plus connue. Mais, il en existe beaucoup d’autres. Parmi les différentes monnaies alternatives, appelées crypto-monnaies, certaines présentent de nombreux avantages. D’ailleurs, les investisseurs s’intéressent à ce marché parallèle. Découvrez les monnaies d’avenir les plus prometteuses. Sur quelle monnaie électronique pouvez-vous miser votre argent sans crainte ? Toutes les réponses dans cet article. Mais avant tout, voici un tour d’horizon des meilleures plateformes pour acheter vos crypto-monnaie :

Ou acheter des crypto-monnaies en 2019 ?

n°1 Coinbase – La meilleure plateforme 2019

coinbaseCoinbase est la meilleure plateforme et la plus respectée au monde. En plus de proposer de l’achat de crypto-monnaies, Coinbase protège votre monnaie via son propose porte-monnaie virtuel, ce qui en fait l’une des plateformes les plus faciles pour commencer avec Bitcoin. Coinbase supporte également Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin.

Une fois que vous vous inscrivez et connectez votre compte bancaire, vous pouvez facilement transférer des fonds, convertir en Bitcoin puis en euros à volonté. Coinbase facture un pourcentage variable de 1% pour les transactions en euros.

Le portefeuille Coinbase est très sécurisé, accessible via l’application Web ou l’application mobile, utilise l’authentification à deux facteurs et conserve de multiple sauvegardes numériques. De plus, vos fonds sont assurés jusqu’à 250 000euros contre le vol ou bug du site. Coinbase détient 98% des devises de ses clients hors ligne pour les protéger des pirates malveillants, une preuve supplémentaire pour laquelle Coinbase est un chef de file dans le domaine des monnaies numériques dans le monde entier.

n°2 eToro – Une plateforme de trading cryptée unique

eToroeToro est une startup fintech bien connue, un courtier social israélien créé en 2007. eToro n’est pas coté en bourse, ne publie pas son rapport annuel sur son site et n’a pas de banque mère. C’est aussi l’une des 3 meilleures plateformes de trading pour les Européens.

eToro est considéré comme sûr parce que son bras britannique est régulé par un régulateur de haut niveau et c’est une startup fintech bien connue.

eToro est une plateforme multi-actifs qui offre principalement des CFDs, mais vous pouvez également investir dans des actions et des actifs crypto. Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 66 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFDs avec ce fournisseur. Cependant, eToro, est une excellente plateforme d’achat pour crypto.

n°3 Binance – Les frais de transactions les plus bas du marché

binanceBinance prend en charge un large éventail de crypto, dont le bitcoin, l’éthéréum et sa propre monnaie : Binance Coin (BNB). Binance facture des frais très bas à seulement 0.1 pour cent pour les transactions. Si vous voulez aller bien au-delà des crypto les plus populaies, Binance est votre meilleure option.

Binance offre la possibilité d’échanger des crypto dans plusieurs devises et prend en charge les monnaies numériques, y compris EOS, Skycoin, TRON, ICON, Ethereum Classic, Litecoin, Ripple, Stellar Lumens, Bitcoin Cash, plus un tas de cryptocurrences dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

Bien que cette plate-forme offre un large éventail de devises à un faible coût, il ya quelques bugs signalés avec l’application mobile Android et certains utilisateurs ont signalé des retards dans le retrait de certaines devises.

Définition d’une crypto-monnaie

La crypto-monnaie désigne une monnaie entièrement virtuelle et électronique. Elle ne nécessite ni billets ni pièces. En réalité, cette monnaie dite alternative est le résultat d’un logiciel open source utilisable grâce à un code de décryptage.

Avec une crypto-monnaie comme le Bitcoin, vous pouvez régler vos achats et effectuer toutes sortes de transactions telles que virement. Pour remplacer ses actifs par des biens, services ou devises (euros, dollars…), il suffit de passer par une plateforme d’échange en ligne. A savoir, l’échelle de valeur se trouve être la même que celle des monnaies traditionnelles.

Particularités des crypto-monnaies

La monnaie virtuelle a une singularité qui la différencie des autres devises : elle échappe à tout contrôle bancaire. De la sorte, les transactions se réalisent rapidement et à moindre frais.

En fait, les informations relatives aux transactions sont listées dans le blockchain. Ce nom désigne un réseau de fichiers décentralisé servant de banque centrale. Le blockchain reste consultable par n’importe quel internaute. Cet immense répertoire mentionne la trace de chaque transaction avec les informations suivantes : montant, adresse de l’émetteur et du destinataire.

A noter, certaines monnaies électroniques à l’image de Dash permettent l’anonymat avec une impossibilité de tracer la transaction.

Faut-il investir sur les crypto-monnaies ?

Utiliser de la crypto-monnaie au quotidien présente de nombreux avantages. En effet, ces monnaies virtuelles ne subissent aucun contrôle gouvernemental ou bancaire. Elles s’utilisent librement pour effectuer n’importe quelle transaction.

D’autre part, les crypto-monnaies comme Bitcoin représentent des moyens de paiement sûrs puisque les contrefaçons numériques sont impossibles.

Cependant, les crypto-monnaies possèdent également quelques inconvénients, qui doivent vous faire réfléchir avant tout investissement. Il s’agit de monnaies alternatives. Par conséquent, elles n’ont aucun cours légal dans le monde. Et elles subissent également l’inflation comme la déflation.

Sachez qu’il existe plus de mille monnaies électroniques différentes sur le marché. Si certaines d’entres elles présentent encore peu d’intérêt pour les investisseurs, d’autres au contraire se révèlent prometteuses.

Bitcoin, une crypto-monnaie prometteuse

Le Bitcoin continue d’être la monnaie virtuelle la plus acceptée sur les commerces en ligne. En général, beaucoup de site internet l’accepte comme moyen de paiement, surtout s’ils sont spécialisés dans le secteur de l’high tech.

Créé en 2009, le bitcoin reste une monnaie fiable et sûre. Impossible sur le blockchain de modifier une transaction réalisée avec cette monnaie. En utilisant le Bitcoin, vous n’avez pas besoin de révéler votre identité. Emettez ou recevez des paiements en ligne sans frais grâce à cette monnaie électronique.

En revanche, le Bitcoin a un taux de change très volatile, une donnée que les investisseurs doivent prendre en compte. D’autre part, la quantité de Bitcoins dans le monde se révèle limitée à 21 millions. Impossible de franchir ce cap. En réalité, cette limitation voulue par son créateur (lui-même resté anonyme), permet de donner une vraie valeur au Bitcoin.

Sachez que certains spécialistes comparent la valeur de cette crypto-monnaie à celle de métaux précieux. Néanmoins, certains économistes se montrent davantage sceptiques sur la longévité de cette monnaie électronique.

Le Ripple (XRP), bientôt leader sur le marché ?

Il s’agit de l’une des premières crypto-monnaies du monde et celle-ci monte en puissance. En effet, elle est appréciée pour sa rapidité et sa sécurité dans les échanges commerciaux. La monnaie virtuelle est capable de réaliser plus d’un millier de transactions par seconde et de transférer des fonds en temps réel.

D’autre part, Ripple reprend le procédé bancaire en utilisant les transactions SWIFT.

Une monnaie intéressante pour les investisseurs car elle pourrait bien supplanter le Bitcoin d’ici quelques années et ainsi devenir leader sur le marché. D’ailleurs, certaines institutions financières à l’image d’UBS commencent à l’utiliser.

Ethereum, une révolution ?

Cette crypto-monnaie facilite les paiements entre utilisateurs et propose une fiabilité renforcée. En effet, toutes les transactions réalisées s’avèrent sécurisées et se reposent sur le blockchain.

Ce n’est pas un hasard si de nombreux investisseurs s’intéressent beaucoup à Ethereum pour leurs projets.

Appelé aussi Ether, cette monnaie fait partie des plus connues avec le Bitcoin. Sa principale force, c’est de proposer des contrats intelligents. En quelques secondes à peine, Ether met en place des contrats infaillibles, plus efficaces que ceux rédigés par la main de l’homme.

Peut-être qu’à l’avenir, Ethereum sera capable de remplacer les études de notaire, par exemple. En tout cas, la monnaie nous fait revoir notre système actuel.

Dash, un bon investissement

Cette crypto-monnaie créée en 2012 fait partie de celles qui montent. Comme avantages, elle possède des frais de transaction très peu élevés, et elle excelle question rapidité. Cette monnaie d’échange plait beaucoup et pourrait détrôner Bitcoin comme moyen de paiement alternatif.

Il s’avère tout à fait possible d’investir sur le Dash de manière spéculative afin d’en tirer des profils. L’investissement peut s’effectuer sur les plateformes eToro et Binance.

Les monnaies électroniques à surveiller en 2019

La crypto-monnaie IOTA affiche sa différence en se basant sur une technologie différente du blockchain. Elle repose sur le système Tangle dont l’architecture n’a rien à voir avec le blockchain. Il s’agit d’une monnaie alternative d’avenir qui n’a pas encore révélée tout son potentiel. Cependant, son entrée sur Coinbase fait figure de signe positif.

D’autre part, le NEO fait partie des concurrents les plus sérieux d’Ethereum. Les experts lui prédisent une destinée prometteuse.

Créée en 2014 sous le nom d’Antshares, cette nouvelle monnaie est à surveiller.

VeChain, elle aussi, a su tirer son épingle du jeu. En 2018, cette crypto-monnaie a opéré un changement d’image en visant non plus seulement l’Internet des Objets. Aujourd’hui, la société veut proposer aux entreprises une plateforme pour leurs applications décentralisées. Le marché prévoit une montée significative du cours du VeChain en 2019.

 

4.1
26