Crédit du Nord pour les particuliers

crédit du nord particulier

Peut-être moins connu que d’autres banques traditionnelles comme le Crédit Agricole ou La Banque Postale, le Crédit du Nord propose des services et offres bancaires classiques. Cet organisme régional dispose d’un site internet sur lequel le client peut gérer ses comptes et épargnes. Mais comment ouvrir un compte, puis accéder à son espace client ? Découvrez toutes les formalités pour faire partie de la clientèle du Crédit du Nord. Et en cas de perte ou d’oubli de vos identifiants, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les démarches pour obtenir un nouveau code confidentiel. Vous trouverez également toutes les coordonnées de la banque pour contacter son service assistance.

Le Crédit du Nord : présentation

La banque Crédit du Nord fait partie du groupe du même nom avec sept autres organismes (Courtois, Kolb, Société Marseillaise de Crédit…).

Il s’agit de l’une des premières banques régionales. De taille humaine, elle s’organise comme une PME. Tous les clients particuliers bénéficient d’un conseiller de clientèle dédié, joignable à des horaires étendus (du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 9 h à 17 h). Et les services de banque sont proposés à distance, par téléphone, par Internet ou via une visioconférence.

La banque le Crédit du Nord propose des offres et services bancaires classiques (souscription à un crédit, gestion de compte, épargne, assurance, produits boursiers…). L’accès aux comptes s’effectuent à tout moment par Internet, depuis le mobile ou la tablette, par e-mail , par SMS ou par téléphone 24h/24.

Comment ouvrir un compte quand on est un particulier ?

Les pièces justificatives à fournir

Pour ouvrir un compte à la banque Le Crédit du Nord, vous devez fournir les documents suivants :

  • une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, carte de résident) ;
  • un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de gaz…) ;
  • un justificatif de revenu (bulletin de salaire, contrat de travail…).

Et pour les non-résidents, vous devez également communiquer :

  • une attestation de résidence ;
  • une copie de l’avis d’imposition des revenus à l’étranger ;
  • à défaut, une attestation de résidence provenant d’une autorité autre que fiscale. Par exemple, une mairie, un consulat…

A noter : pour l’ouverture du compte d’un mineur, celui-ci doit se présenter accompagné de son représentant légal, lui-même muni d’un livret de famille, pièce d’identité ou extrait d’acte de naissance pour justifier de sa qualité.

Lire aussi: Combien coûte un coffre-fort dans une banque ?

Transfert de compte

Le Crédit du Nord peut également prendre en charge le changement de domiciliation bancaire de manière gratuite. Pour que le transfert de vos comptes soit effectué dans les meilleures conditions, vous devez fournir les pièces suivantes :

  • un mandat signé ;
  • la liste des organismes à contacter pour effectuer les changements de domiciliation ;
  • les pièces justificatives d’usage telles que factures, avis d’imposition…

Où trouver mon identifiant pour pouvoir me connecter à votre compte en ligne ?

Pour accéder aux services de la banque en ligne, vous devez disposer à la fois d’un identifiant ainsi que d’un code secret. Le numéro identifiant est remis par le conseiller bancaire. Quant au code confidentiel, il est envoyé par courrier.

Pour réclamer votre identifiant à votre conseiller de clientèle, contactez le numéro suivant : 01 40 34 00 44 (du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 9 h à 17 h).

Comment se connecter à votre espace client ?

Pour vous connecter à l’Espace client du Crédit du Nord, vous devez :

  • d’abord, saisir votre identifiant composé uniquement de chiffres en vous aidant de votre clavier ;
  • puis composer votre mot de passe en utilisant le pavé numérique.

Accès bloqué ou mot de passe perdu : que faire ?

Vous avez perdu ou oublié votre code confidentiel, ou après plusieurs tentatives erronées, votre mot de passe se bloque ? Pour recevoir un nouveau code secret, demandez sa réinitialisation en utilisant l’une de ces quatre possibilités :

  • contactez votre conseiller de clientèle ;
  • saisissez vos coordonnées sur la page de demande de réinitialisation ;
  • remplissez le formulaire dédié ;
  • ou prenez contact avec le service d’assistance technique au 01 40 34 00 44.

Pour vous connecter à nouveau, vous devrez alors attendre la réception du nouveau code confidentiel. Et dès la nouvelle connexion, personnalisez votre mot de passe.

A noter : pour des raisons de sécurité, le nouveau code secret ne peut pas être envoyé par courriel. En effet, les messageries électroniques n’offrent pas de garanties suffisantes en termes de confidentialité.

Les précautions à prendre

Sachez que votre code confidentiel est strictement personnel. Il convient donc de respecter les consignes suivantes :

  • ne communiquez jamais votre mot de passe à quiconque que ce soit en face à face, par téléphone, par écrit, par courriel ou via un formulaire ;
  • le Crédit du Nord ne vous demandera jamais de communiquer votre mot de passe ;
  • votre code secret doit comporter au moins 6 chiffres. N’utilisez pas de code trop simple à deviner comme votre date de naissance. Optez plutôt pour un mélange varié de chiffres afin de rendre la combinaison complexe ;
  • enfin, pour des raisons de sécurité, mieux vaut modifier son code confidentiel une fois par an.

Contacter le Crédit du Nord : les coordonnées

Pour des questions techniques, notamment en ce qui concerne l’accès à votre compte client, vous pouvez contacter le Crédit du Nord sur leur hotline. La banque en ligne répond à vos interrogations au 01 40 34 00 44 (prix d’une communication locale, appel non surtaxé). Ce numéro est valable aussi bien pour les particuliers que pour les associations.

Quant aux professionnels, ils composeront le 0 892 982 110 pour joindre le service client du Crédit du Nord. L’appel est facturé 0,40 cts/minute + le prix d’une communication locale.

Et pour toute réclamation, vous avez également la possibilité de contacter le Crédit du Nord par courrier aux adresses suivantes, suivant le lieu de votre domiciliation :

Crédit du Nord Paris
Direction de la Relation Clients Ile de France
50, rue d'Anjou
75008 PARIS

Crédit du Nord Rouen
Direction de la Relation Clients Nord Ouest
9, rue du Donjon
76008 ROUEN cedex

Crédit du Nord Lille
Direction de la Relation Clients Nord de France
28, place Rihour
59000 LILLE

Lire aussi: Adie : l’association pour le micro-crédit

4.3/5 - (36 votes)