Avis compte Anytime : le compte sans banque

compte anytime

Anytime n’est pas une banque à proprement parler. D’ailleurs, l’entité souhaite révolutionner le paysage bancaire en offrant des services à part. Alors, que propose cette banque en ligne, appelée aussi néobanque, et à qui se destine-t-elle véritablement ? Découvrez le fonctionnement d’Anytime et ses offres destinées aux particuliers ainsi qu’aux professionnels (artisan, freelance, indépendant, auto-entrepreneur…). On vous dit tout sur les avantages du compte Anytime qui fonctionne sans banque.

Anytime : présentation

Anytime est ce que l’on appelle une néobanque ou banque en ligne, en opposition avec les organismes financiers traditionnels. Lancé en 2014, le service Anytime propose un compte mobile alternatif et complémentaire à la banque. Son offre se destine aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

D’autre part, l’inscription à Anytime est sans engagement et s’effectue via un accès mobile. Les clients peuvent posséder un compte Anytime de manière exclusive ou en complément d’un autre compte bancaire classique.

Les services proposés par Anytime

Les services proposés par Anytime sont mutiples : RIB, carte Mastercard, outils financiers disponible en libre-service pour effectuer ses virements, gérer ses finances, encaisser les clients, envoyer des demandes de paiement, etc.

Toutes les opérations s’effectuent en temps réel en France comme à l’étranger. Vous pouvez payer ou envoyer de l’argent n’importe où dans le monde avec Anytime.

Compte anytime particulier

Différents types de compte Anytime sont proposés aux particuliers :

  • compte individuel ;
  • compte commun ;
  • compte jeune ;
  • et compte famille.

En souscrivant un compte Anytime particulier, vous posséderez un RIB nominatif permettant de recevoir ou d’émettre des virements ainsi qu’une ou plusieurs cartes Mastercard pour payer et retirer de l’argent.

Vous aurez également la possibilité de souscrire un prêt entre particulier (crowlending) et de déposer de l’argent sur votre compte de manière très rapide. En effet, l’alimentation de votre compte s’effectue en 2 mn en débitant une carte Visa ou Mastercard.

D’autre part, il se révèle possible de déposer des chèques à votre nom et d’être remboursé sur un compte Anytime. Pour cette dernière opération, un simple numéro de mobile suffit et il n’y a pas besoin d’être client Anytime pour vous envoyer de l’argent.

A noter : les frais d’un compte particulier standard s’élève à  9,50 €/mois. Et la version premium avec services supplémentaires coûtent 19,50 € par mois. Voir tous les tarifs détaillés.

Compte anytime pro

Le compte Anytime pro se destine à tous les entrepreneurs (freelance, artisan, travailleur indépendant, auto-entrepreneur…). Pour ces professionnels, Anytime se présente comme une solution facile et économique pour effectuer ses transactions en temps réel.

L’entrepreneur qui souscrit un compte Anytime pro dispose d’un RIB/IBAN à son nom lui permettant d’être payé et de payer dans le monde entier, dans 30 devises. Parmi les autres solutions pour être payé, il y a le virement bancaire, le terminal de paiement, le chèque, le lien de paiement SMS ou email, le bouton de paiement sur site. Et pour payer, le professionnel peut se servir de la carte Mastercard, en version virtuelle ou réelle, ou effectuer un virement bancaire SEPA ou SWIFT.

Compte Anytime : comment accéder à votre compte en ligne ?

Les sociétés en cours de création ou déjà créées peuvent ouvrir un compte Anytime pro. Sont acceptées les sociétés de forme juridique suivante : SA, SAS, SASU, SARL, EURL, SCI.

Notez que les associations ainsi que les indépendants (auto-entrepreneur, freelance, profession libérale) peuvent également procéder à l’ouverture d’un compte Anytime.

Ensuite, pour les particuliers, il existe deux conditions. La première, c’est être majeur et la deuxième, résider dans l’un des pays de l’Union européenne de la liste suivante : France, Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Irlande, Royaume-Uni, Autriche.

Et pour les mineurs souhaitant ouvrir un compte jeune, les parents doivent obligatoirement effectuer les démarches à leur place.

Les formalités se révèlent particulièrement simples. Il suffit de se rendre sur le site internet officiel d’Anytime www.anyti.me, puis de cliquer sur le bouton « Ouvrir un compte » présent en haut à droite de la page d’accueil.

Pour ouvrir votre compte Anytime, munissez-vous d’une ou deux pièces d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois à votre nom ainsi que d’un numéro de téléphone portable valide.

A savoir : en ce qui concerne le compte commun, qu’il s’agisse d’un couple ou de colocataires, le compte sera au nom d’un seul titulaire responsable. Cependant, il est possible de créer plusieurs cartes au nom de chaque utilisateur.

Les avantages d’Anytime

Anytime est une banque nouvelle génération qui offre une alternative aux banques traditionnelles tout en conservant les mêmes services classiques. Pour les entrepreneurs, il s’agit d’une solution rapide et efficace pour disposer d’un compte bancaire et se faire payer de ses clients. Les différentes opérations s’effectuent en temps réel, ce qui représente un atout majeur.

Ensuite, les services Anytime permettent une auto-gestion de ses comptes, ce qui facilite les démarches et rend les opérations plus rapides. Vous pilotez votre compte à distance depuis votre ordinateur, tablette numérique ou smartphone. Cependant, le service client d’Anytime reste tout à fait joignable en cas de problème.

D’autre part, en ouvrant un compte anytime, le particulier comme le professionnel possède un RIB à son nom avec code IBAN ainsi qu’une ou plusieurs cartes Mastercard (réelle ou virtuelle) et un bouquet de services financiers pour gérer son argent, en collecter ou en envoyer.

Enfin, Anytime peut être utilisé comme un compte secondaire, ou figurer comme un compte principal, même s’il ne s’agit pas véritablement d’une banque. Les personnes fichées à la Banque de France peuvent trouver en Anytime une alternative au compte bancaire.

Avis compte Anytime : l’avis des clients

Anytime ne fait pas partie du classement des meilleures banques car sa tarification reste assez élevée par rapport aux autres banques en ligne existantes. Néanmoins, Anytime figure comme une solution efficace pour ceux qui n’ont pas accès aux banques classiques.

Même si les avis clients sont à prendre avec précaution car subjectifs, il en ressort que les notes attribuées à Anytime sont particulièrement bonnes. Et généralement, les avis sont positifs. La majorité des clients paraissent globalement satisfaits des services d’Anytime. Cependant, certains d’entre eux exposent sur Internet leur contentieux avec la banque en ligne.

Avis compte Anytime : le compte sans banque
4 (80%) 35 votes