Le rejet de chèque chez BforBank

Rejet Cheque Bforbank

Votre conseiller chez BforBank vient de vous prévenir sur un chèque qui est sur le point d’être rejeté ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devrez savoir sur le rejet de chèque chez BforBank.

Pourquoi un rejet de chèque chez BforBank ?

Un rejet de chèque BforBank se produit lorsque vous aurez émis un chèque, mais que vous ne disposez pas du fonds nécessaire sur votre compte bancaire pour assurer son encaissement par votre bénéficiaire. Dans ce cas précis, BforBank se trouve dans l’obligation de refuser le paiement du chèque lorsqu’il sera sur le point d’être encaissé. Ce manque de provision pour honorer le paiement d’un ou de plusieurs chèques entraîne cependant de lourdes conséquences. D’ailleurs, rien que pour le rejet du chèque, vous devrez payer des frais, qui sont de l’ordre de 30 euros pour les chèques d’un montant inférieur ou égal à 50 euros, et 50 euros pour les chèques de montant supérieur. Le défaut de provision n’est pas toutefois la seule raison pour laquelle BforBank se réserve le droit de rejeter votre chèque. En effet, il se peut que votre compte bancaire ait été clôturé avant que le chèque ne soit encaissé. Une fois la fermeture de votre compte effectué, alors qu’un encaissement sur votre compte se présente, plus aucune opération bancaire n’est possible. Il est alors des plus logiques que le chèque soit rejeté. Votre inscription FCC à la banque de France ne vous donne plus le droit d’utiliser un chéquier comme moyen de paiement. Tant que vous n’aurez pas régularisé vos anciens chèques impayés, vous ne pourrez pas également payer par chèque.

Rejet Cheque Bforbank Avis

Les conséquences possibles lors d’un rejet de chèque chez BforBank

Votre conseiller chez BforBank vient de vous prévenir d’un rejet de chèque et vous vous demandez à quoi vous attendre dans ce cas ? Si le rejet a été occasionné par le manque de provisions sur votre compte bancaire, vous pourrez devenir interdit bancaire. En effet, quand un chèque est rejeté par faute de provisions, la banque déclare l’incident de paiement à la Banque de France. Ce qui vous fait figurer FCC ou Fichier Central des chèques. Vous ne pourrez plus effectuer des paiements par chèque jusqu’à ce que vous arriviez à régulariser le paiement de ce chèque impayé. Une autre mesure pouvant être prise par BforBank est la suppression de votre autorisation de découvert. Votre découvert autorisé n’est plus disponible jusqu’à ce que vous régularisiez les chèques émis sans provision. Chez Bforbank, en cas de rejet de chèque, vous n’aurez plus le droit de bénéficier d’un crédit ou d’une avance sur trésorerie. Toutes les demandes de crédits chez Bforbank sont rejetées, que ce soit pour un prêt immobilier ou pour un prêt à la consommation. Outre ce refus systématique de toute demande de crédit chez Bforbank, vous êtes aussi dans l’obligation de payer des frais bancaires qui seront débités sur votre compte. Pour éviter d’autres soucis d’ailleurs, il est aussi préférable de savoir bien remplir un chèque.

Rejet Cheque Bforbank Conseils

Ce qu’il faut faire en cas de rejet de chèque chez Bforbank

Lorsque votre conseiller vous contacte au sujet d’un possible rejet de chèque, sachez avant tout que vous disposez d’un délai prédéfini pour régulariser le chèque avant qu’il ne soit définitivement rejeté. Selon la règlementation en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours afin d’approvisionner votre compte et ainsi pouvoir payer l’encaissement de votre chèque. Après l’approvisionnement de votre compte bancaire Bforbank, vous pouvez demander à votre bénéficiaire de revenir à son agence bancaire pour représenter une nouvelle fois le chèque. Vous avez même la possibilité de notifier la priorisation du paiement chez Bforbank pour régulariser votre situation au plus vite. D’autres solutions, telles que la demande de prélèvement sur votre compte du montant du chèque et de son blocage par la suite sur un compte séquestre, s’avèrent aussi pratiques dans ce genre de situation. Néanmoins, vous pourrez aussi récupérer le chèque impayé et effectuer le règlement par un autre moyen de paiement, comme avec votre carte bancaire, par virement ou en espèces.

Découvrez nos conseils pour savoir comment déposer un chèque chez BforBank.