Comment déposer un chèque chez Bforbank ?

Comment déposer un chèque chez Bforbank ?

Le chèque est un moyen de paiement apprécié par de nombreux français, notamment ceux qui l’ont toujours connu. N’avez-vous pas déjà reçu un chèque pour un cadeau de Noël ou un anniversaire ? Ou même un chèque pour votre salaire ? Ce sont des moyens de paiement privilégiés par plusieurs structures professionnelles qui préfèrent effectuer un chèque, plutôt que de se tourner à l'argent liquide.

Le dépôt de chèque se doit d’être facile et aisé à comprendre, par tous les publics. Ce ne doit pas être une étape compliquée qui peut remettre en question l’utilisation du chéquier et des chèques présents à l’intérieur.

Néanmoins, de plus en plus de personnes vont commencer à se tourner vers d’autres solutions pour payer, comme la carte bleue et le paiement numérique. L’émergence des banques en ligne va bien en ce sens, comme le témoigne BforBank.

À l’ouverture d’un compte courant dans une banque traditionnelle, vous allez avoir un chéquier qui vous sera proposé. Ce n’est pas le cas pour les banques en ligne. Il existe bien des solutions alternatives, comme la commande du chéquier directement dans son espace client. Il arrivera par voie postale quelques jours par la suite, et vous voilà équipé d’un chéquier de votre banque !

Payer à l’aide d’un chèque est une chose : mais peut-on encaisser des chèques ? La réponse est oui. Est-ce compliqué, long ou fastidieux ? La réponse est non. Nous allons vous détailler toutes les étapes dans cet article.

BforBank met à la disposition de ses utilisateurs des solutions intéressantes et attractives pour déposer un chèque sur son compte bancaire, en toute sécurité.

Le dépôt de chèque selon BforBank

BforBank est une banque appartenant à la filiale du Crédit Agricole. Comme pour les banques traditionnelles, il faudra se munir d’un bordereau de remise de chèque pour y insérer toutes les informations qui se trouvent dessus. Puis, le chèque devra être signé par votre main à son dos, afin de limiter les risques de fraude et de vol. Pour plus de sécurité, vous pourrez y insérer le numéro de compte sur lequel vous désirez réaliser l’encaissement. Il est envisageable de placer la date à laquelle vous effectuez cette action. Vous pourrez également tout prendre en photo pour conserver une trace de cet encaissement.

BforBank a mis en place une application mobile pour faciliter le dépôt de chèque sur son compte courant. Elle s’appelle B Check. Son principe est très simple : il suffit de la télécharger pour l’utiliser (elle est disponible sur iOS pour les appareils Apple et sur Android pour la grande majorité des téléphones des autres fabricants). Ensuite, il faudra scanner le chèque à l’aide d’un smartphone et de son appareil photo. C’est alors que le bordereau de remise de chèque, comme par magie, va aller se remplir automatiquement à l’aide des informations qu’il trouvera sur le chèque. Ce bordereau numérique pourra être imprimé par vos soins et sera joint au chèque dans l’enveloppe qui ira à BforBank, Libre réponse 23908, 92 889 NATERRE CEDEX 9.

Quelques jours plus tard, le chèque sera automatiquement débité et votre compte courant verra la somme créditée.

Avec la présence de B Check, c’est un gain de temps considérable, grâce à la présence d’une banque en ligne où tout (ou presque) se fait sur Internet.