Prélèvement Remisereduc : à quoi correspond ?

prélèvement remisereduc

En parcourant l’historique de votre relevé de compte, vous avez constaté un prélèvement apparaissant sous le libellé CB Remisereduc.fr ou CB WLY*REMISEREDUC.FR. D’où provient ce paiement par carte bleue ? S’agit-il d’un abonnement abusif ou d’une arnaque ? Qui se cache sous Remise Réduction ou Web loyalty ? Pourquoi cette société a prélevé sur votre compte ?  Nous répondons à toutes vos questions pour ne plus avoir à être débité par ce mystérieux remisereduc.

A quoi correspond le prélèvement CB remisereduc ?

Votre dernier relevé de compte fait état d’un prélèvement sous l’intitulé CB remisereduc ou WLY* REMISEREDUC.FR. En réalité, vous avez adhéré à votre insu à l’abonnement de la société Web Loyalty. Il s’agit d’un service permettant à l’abonné de profiter de réduction en fonction de ses achats sur les sites partenaires de l’organisme.

Parmi les e-commerces à collaborer avec Remise Reduc, il y a Cdiscount, Amazon mais aussi Sephora, Chronodrive ou encore AliExpress.

Comment fonctionne Remise et Réductions ?

En fait, il s’agit d’un service de cashback. La société Web Loyalty propose à ses clients des remises et réductions sur des produits en ligne.

Concrètement, lorsque vous réalisez un achat sur Internet via un site partenaire de Web Loyalty, l’entreprise vous rembourse une partie du montant payé. Généralement, il s’agit de 10% de la somme.

Ce service peut se révéler avantageux pour ceux qui effectuent de nombreux achats sur Internet, et si vos emplettes sont réalisées sur les sites partenaires.

Si vous n’êtes qu’un acheteur occasionnel, le service ne vous sera pas utile. Au contraire, il vous fera perdre de l’argent.

Adhérer au service remise et réduction sans s’en rendre compte : est-ce possible ?

Comment devient-on abonné remise et réduction sans s’en rendre compte ? En fait, cela résulte d’un manque d’attention lorsque vous effectuez un achat en ligne.

Après validation de votre commande, des bons de réduction et offres commerciales vous sont proposés sur vos prochains achats. Il suffit de cliquer sur l’un de ces bons plans pour s’abonner à RemiseReduc.

Faites preuve de vigilance devant ces propositions alléchantes lorsque vous finalisez une commande sur Internet. Ne rentrez pas vos données personnelles et bancaires pour bénéficier de l’offre. N’indiquez aucune information (nom, prénom, adresse, numéro de carte bleue).

Une fois les renseignements fournis, il vous sera difficile de contester la souscription à l’abonnement. D’autant plus que les conditions générales de vente sont tournées de telle manière que vous ne verrez pas le piège se refermer sur vous.

Dès lors un abonnement de 12 euros par mois se met en place, sans votre accord implicite.

Contacter RemiseReduc : comment faire ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter Remise et Réduction, ou plutôt la société Web Loyalty.

Par mail, envoyez votre réclamation à  l’adresse suivante : serviceclient@remisesetreductions.fr

A noter, le délai de réponse peut être particulièrement long.

Pour obtenir une réponse rapidement, appelez le service client Remise et Réduction au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un fixe)

Par courrier postal, envoyez votre réclamation à l’adresse suivante :

Remises & Réductions

ANRH – 27 rue Michelet

92000 NANTERRE

Résilier définitivement mon abonnement : comment faire ?

Pour faire arrêter les prélèvements sur votre compte, la première démarche consiste à contacter le service client de Remise et Réductions afin de mettre fin à votre abonnement. Négociez une solution à l’amiable en expliquant votre situation.

Si votre réclamation reste sans réponse efficace, prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire. Le professionnel fera un bilan des prélèvements douteux sur votre compte.

Même si vous ne pourrez pas faire marcher l’assurance moyen de paiement pour ce genre de transaction, le conseiller vous aidera à stopper les paiements. En effet, la solution la plus simple, c’est de faire opposition sur votre carte bancaire.

Votre banque vous commandera une nouvelle carte bleue et vos prélèvements cesseront. Sachez cependant que votre moyen de paiement sera inutilisable pendant une semaine.

Et pour ne plus avoir à revivre ce genre de situation, effectuez vos paiements sécurisés en ligne via E-carte bleue ou V Pay. Vous ne serez plus débité par surprise…

Prélèvement Remisereduc : à quoi correspond ?
3.7 (74.74%) 19 vote[s]