Banque SBE

banque sbe

Banque spécialisée dans le secteur des entreprises, la SBE possède également des produits bancaires à destination des particuliers. Au quotidien, elle accompagne environ 40 000 clients en plus des comités d’entreprises. Découvrez les démarches pour ouvrir un compte courant à la Société de Banque et d’Expansion et devenir client. Grâce à notre article, soyez également informé sur l’offre complète de l’établissement en termes de compte, cartes de paiement, banque à distance… Et renseignez-vous aussi sur les tarifs appliqués par l’organisme. Enfin, apprenez à consulter vos comptes en ligne depuis votre espace client. On vous dit tout sur la Banque SBE !

Présentation de la Banque SBE

La Banque SBE (Société de Banque et d’Expansion) est une filiale commune de la BRED Banque Populaire et de la Banque Populaire Val de France. Né en 1988, l’établissement a conservé au fil des ans sa vocation de banque en site d’entreprises. Il occupe d’ailleurs la position de leader sur ce marché.

La SBE accompagne près de 40 000 clients particuliers ainsi que de nombreux comités d’entreprises (SNCF, Croix Rouge, Lagardère, Renault, PSA…). La banque exerce ses activités à partir de 27 agences : 24 en sites industriels et tertiaires et 3 en agences centrales.

Sachez que la SBE possède également un Service Qualité pour améliorer sa relation client. Ainsi, si jamais votre agence n’a pas répondu à votre attente de manière satisfaisante, vous pouvez réclamer l’intervention du service afin que votre demande soit réexaminée. La réclamation peut s’effectuer par téléphone au 01 56 69 89 00 (appel non surtaxé) ou par courrier à l’adresse suivante : SBE Société de Banque et d’Expansion – Service Qualité – 22, rue de Courcelles – 75008 Paris.

Et la Banque SBE dispose aussi d’un Médiateur, lequel intervient en dernier recours, si le différend persiste. Vous pouvez le contacter directement depuis son site : http://lemediateur.fbf.fr.

Comment ouvrir un compte à la banque SBE ?

Pour ouvrir un compte à la banque SBE et devenir client, vous devez présenter les documents suivants :

  • une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport). Le permis de conduire ne suffit pas ;
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, d’eau, de téléphone fixe, de gaz). Si vous êtes hébergé, fournissez une attestation d’hébergement signée par votre hôte accompagnée d’un justificatif de son domicile et de sa pièce d’identité ;
  • votre carte d’étudiant le cas échéant ;
  • un justificatif de revenus de moins de trois mois si vous êtes actif (bulletin de paie, justificatif de versement de prestations sociales, avis d’imposition…).

Retrouvez l’ensemble des agences de la Banque SBE présentes sur le territoire : https://www.netsbe.fr/searchagences_view. Sachez que la plupart des agences se situent en région parisienne.

A noter, vous pouvez aussi contacter un conseiller en remplissant le formulaire en ligne : https://www.netsbe.fr/entetes-et-pieds-de-page/nous-contacter/contact-client-service-produit

Les services bancaires proposés par la banque SBE

La banque à distance

Il est possible de gérer son compte à distance. Le service SBEConnect est une banque en ligne accessible en continu, 24h/24 et 7j/7.

La SBE met aussi à disposition de sa clientèle l’application SBE pour smartphone. Vous recevez et consultez gratuitement vos relevés de compte électroniques.

D’autre part, vous êtes notifié par SMS dès que vous dépassez votre seuil d’alerte. Vous recevez également vos soldes et encours de cartes bancaires par messages sur votre mobile.

Enfin, vous disposez d’un coffre-fort électronique pour retrouver facilement l’ensemble de vos documents dématérialisés. Et vous avez la possibilité de piloter votre budget avec la catégorisation de vos écritures bancaires.

Les cartes bancaires

La SBE propose à ses clients plusieurs gammes de cartes bancaires, à sélectionner en fonction de leurs besoins :

  • pour voyager régulièrement : Visa Premier et World Elite Mastercard ;
  • pour faciliter ses achats au quotidien : Mastercard standard, Visa Classic, Visa Electron ;
  • pour bénéficier des services d’un assistant personnel : World Elite Mastercard.

Services pour maitriser son budget

Outre le paiement sans contact, la banque propose aussi des moyens alternatifs au chéquier pour maitriser son budget. Cette offre se présente sous la forme d’une convention OCF (Offre d’accompagnement de la Clientèle en situation de Fragilité).

Parmi les services disponibles :

  • une carte à autorisation systématique ;
  • un moyen de consulter le compte à distance ;
  • un système d’alertes sur solde de compte.

Les autres services

La Banque SBE propose d’autres services à destination de :

  • la famille pour protéger et faciliter votre quotidien, accompagner vos enfants de la naissance à la vie active, épargner pour réaliser des projets qui vous tiennent à cœur ;
  • la maison : assurance habitation, prêt immobilier, crédit pour réaliser des travaux ou effectuer la décoration de son logement ;
  • le véhicule : achat et assurance ;
  • les vacances et les loisirs pour réaliser vos envies, vous faire plaisir ou faire des changements dans votre intérieur ;
  • la retraite pour profiter du quotidien et anticiper la baisse de revenu via des solutions personnalisées.

Les tarifs

Le service banque à distance se révèle gratuit. La tenue de compte est facturée 1,90 euro par mois (soit 22,80 euros à l’année). Et l’alerte SMS se présente sous la forme d’un forfait annuel de 7,62 euros.

En ce qui concerne les cartes de débit, comptez 48 euros la cotisation annuelle d’une carte de paiement internationale à débit immédiat ou différé (Mastercard Classique, Visa Classic) et 38 euros pour une carte de paiement à autorisation systématique (Visa Electron).

Retrouvez l’ensemble de la tarification appliquée en consultant le site de l’établissement : https://www.netsbe.fr/entetes-et-pieds-de-page/rub_pied_page/tarifs

Comment accéder à votre compte en ligne ?

Pour accéder à votre espace client, cliquez sur le bouton « consulter mes comptes », disponible en haut à droite de la page d’accueil. Saisissez ensuite votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Pour trouver votre identifiant, consultez votre contrat SBEConnect. Vous pouvez aussi vous rendre dans une des agences SBE, muni d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport) en cours de validité.

Et si vous avez oublié votre mot de passe, contactez votre conseiller bancaire en agence. Ce professionnel vous attribuera un mot de passe temporaire afin d’accéder à vos comptes en ligne.