Ouvrir un compte bancaire pour adolescent : les choses à savoir

compte bancaire adolescent

Ouvrir votre premier compte bancaire peut être une tâche intimidante, mais cela n’a pas à l’être. Une bonne dose de planification et de recherche peut rendre le travail beaucoup plus facile. Les conseils suivants sont là pour vous préparer à la première étape de votre voyage. Bienvenue dans le monde merveilleux et extrêmement compliqué des comptes bancaires.

Déterminez combien d’argent vous souhaitez placer sur le compte

Certaines banques exigent un solde de départ minimum, généralement de l’ordre de deux chiffres. Apportez un chèque ou de l’argent comptant avec vous lorsque vous démarrez l’ouverture de votre compte. Il peut également y avoir des frais de service mensuels pour certains comptes, selon le niveau. Les comptes bancaires en ligne pour étudiant ont tendance à ne pas avoir ces frais.

Méfiez-vous des frais

Dans l’économie d’aujourd’hui, beaucoup de banques choisissent de mettre en place de plus en plus de frais et de pénalités pour des choses que les gens recevaient gratuitement. Prenez le temps de lire les petits caractères. Le compte d’épargne comporte-t-il des frais mensuels ? Est-ce que la banque vous remboursera pour les transactions aux guichets automatiques, ou est-ce qu’on s’attend à ce que vous les couvriez vous-même ? Posez beaucoup de questions avant d’ouvrir un compte.

Regardez au-delà de ce qui est gratuit

Beaucoup de banques essaieront de vous attirer avec des promotions comme les retraits aux guichets automatiques sans frais pendant 6 mois . Il faut tenir compte des conditions, des limites et des pratiques générales de la banque. Une fois les promotions terminées, la banque qui vous paraissait géniale ne sera peut-être plus aussi merveilleuse que ça !

Une banque et des guichets automatiques à proximité de chez vous

Si vous n’avez pas un accès facile à un guichet automatique pratique, surtout s’il s’agit d’un guichet automatique appartenant à la banque elle-même, il se peut que vous perdiez rapidement votre temps.

L’accès aux guichets automatiques peut varier énormément d’un endroit à l’autre, il est donc préférable de faire des recherches au préalable. Assurez-vous d’en avoir au moins un à proximité de chez vous, et considérez aussi les endroits que vous avez tendance à fréquenter (vacances, destinations sportives, restaurants.) Le retrait d’argent liquide n’est plus aussi important de nos jours, mais il est bon d’avoir cette option à proximité de chez vous.

Envisagez les banques en ligne

De nombreuses banques offrent aujourd’hui des services bancaires en ligne seulement. Si vous avez un dépôt direct à faire et que vous êtes un expert en technologie, ces comptes ont tendance à ne comporter presque aucuns frais et peuvent être un excellent moyen de conserver le plus d’argent possible. Ils couvrent aussi habituellement les frais de guichet automatique que vous pourriez rencontrer. La mise en garde, bien sûr, est le fait qu’ils sont en ligne seulement. En d’autres termes, ne vous attendez pas à ce qu’il y ait une succursale si vous rencontrez un problème.

L’importance de l’épargne

Quand vous étiez enfant, vous dépensiez probablement de l’argent chaque fois que vous le receviez. Cela peut paraître étrange, mais l’argent est en fait plus amusant lorsque vous prenez le temps de l’économiser. Essayez de trouver un compte qui vous rapporte un minimum d’intérêts chaque année.

N’ayez pas peur de partir à tout moment

Vous ne vous engagez pas dans une relation à vie avec la banque de votre choix. Si votre situation change au fil du temps, que vous déménagiez dans une nouvelle ville, vous voudrez peut-être reconsidérer vos options. Bien que les banques récompensent la loyauté, il n’est pas nécessaire de s’y tenir si cela ne fonctionne pas. C’est également vrai si vous venez de commencer à faire des opérations bancaires avec une banque et qu’elle ne répond pas à vos attentes.

Ouvrir un compte bancaire pour adolescent : les choses à savoir
Notez cet article