Comment obtenir une carte bancaire à La Banque Postale ?

obtenir carte bancaire banque postale

Que vous soyez client ou non de la Banque Postale, vous pouvez avoir envie d’obtenir une carte bancaire dans l’établissement. Découvrez la procédure à suivre si vous faites partie de la clientèle ou si vous voulez rejoindre La Banque Postale. Suivez les formalités pour ouvrir un compte et choisir l’une des cartes bancaires proposées par l’organisme. On vous dit tout sur les CB classiques et les prépayées. Tout ce qu’il faut savoir pour obtenir une carte bancaire à la Banque Postale !

Comment souscrire à une CB à la Banque Postale ?

Pour obtenir une carte bancaire à La Banque Postale, vous avez deux possibilités :

  • si vous avez déjà un compte bancaire à la Banque Postale, il suffit de contacter votre conseiller par téléphone, mail ou en vous rendant directement en agence. Au préalable, prenez rendez-vous ;
  • à l’inverse, si vous n’êtes pas encore client de la Banque Postale, vous devez ouvrir un compte dans l’établissement. Une carte de paiement de retrait sera alors incluse dans votre Forfait de Compte.

Comment ouvrir un compte à La Banque Postale pour disposer d’une carte bancaire ?

Il y a deux possibilités pour ouvrir un compte à la Banque Postale :

  • en vous rendant dans un bureau de poste. Un conseiller procédera alors à l’ouverture de votre compte bancaire ;
  • sur Internet, sur le site de l’établissement financier. La démarche intègre l’ouverture d’une Formule de Compte permettant de bénéficier d’une carte de paiement Visa Classic ou Visa Premier.

A savoir : si vous voulez ouvrir un compte hors Formule de Compte, vous devez obligatoirement vous déplacer en agence ou appelez le 09 69 39 00 01 (appel non surtaxé) pour prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire.

Dans tous les cas, vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :

  • pièce d’identité en cours de validité ;
  • justificatif de domicile ;
  • dernier justificatif de revenus.

Les différentes cartes bancaires disponibles à la Banque Postale

La carte Réalys

Cette carte bancaire de la Banque Postale possède des plafonds de paiement et de retrait adaptés :

  • plafond de paiement sur 7 jours glissants de 300 euros maximum ;
  • plafond de retrait sur 7 jours glissants de 800 euros maximum dans les distributeurs de billets du réseau.

Avec la carte Réalys, vous avez accès à l’ensemble du réseau Visa Electron. Lors de chaque opération, la carte contrôle le solde de votre compte. Ce système d’autorisation systématique permet de prévenir les découverts. Il s’agit d’un avantage lorsque le détenteur de la CB se révèle plutôt dépensier ou s’il aime contrôler son compte de manière rigoureuse.

Sachez aussi que des options complémentaires sont disponibles avec la carte Réalys. Parmi eux :

  • le service 3D-Secure pour réaliser vos achats en ligne en toute sécurité ;
  • le service e-carte bleue pour effectuer vos commandes sur Internet sans avoir à communiquer votre numéro de carte ;
  • et le programme Western Union vous fait profiter de tarifs avantageux sur les transferts d’argent.

La carte Visa Classic

La carte Visa Classic de La Banque Postale vous permet de payer et retirer de l’argent en France et à l’étranger.

Ce moyen de paiement dispose d’un plafond de paiement de 3000 euros maximum, sur 30 jours glissants, ainsi que d’un plafond de retrait de 1000 euros maximum dans les distributeurs de billets du réseau, sur 7 jours glissants.

D’autre part, vous bénéficiez également de garanties d’assurance et d’assistance pour toute votre famille. Et vous pouvez aussi profiter de services complémentaires : paiement sans contact, débit différé, service e-carte bleue, programme Western Union, option crédit pour payer au comptant ou à crédit, assurance prolongation garantie constructeur 2 ans…

La carte Visa Premier

La carte Visa Premier de la Banque Postale offre une certaine souplesse d’utilisation. Effectuez vos achats en France comme à l’étranger et profitez d’avantages (garanties étendues, réductions auprès de grandes enseignes…).

Ce moyen de paiement haut de gamme permet aussi de bénéficier de paiement et de retrait aux plafonds élevés : 8000 euros maximum en ce qui concerne le plafond de paiement (sur 30 jours glissants) et 1500 euros maximum comme plafond de retrait (sur 7 jours glissants).

Ensuite, les titulaires de la carte Visa Premier de La Banque Postale peuvent aussi profiter de services en plus tels que le débit différé, le service e-carte bleue, l’option crédit, etc.

La carte Visa Platinum

La carte Visa Platinum de la Banque Postale possède des plafonds de paiement et de retrait importants :

  • 12 000 euros maximum de plafond de paiement, sur 30 jours glissants ;
  • 3000 euros maximum de plafond de retrait, sur 7 jours glissants.

Et les garanties d’assurance et d’assistance s’avèrent aussi étendues (annulation de voyage, location de véhicule, rapatriement pour maladie, service d’assistant personnel du lundi au samedi, de 9h à 21h…).

Enfin, en options, vous profitez du débit différé pour améliorer la gestion de votre trésorerie, l’e-carte bleue, l’option crédit, le paiement sans contact…

La carte Visa Infinite

Il s’agit d’une carte de prestige de la Banque Postale. Valable en France et dans le monde, elle dispose de capacités importantes en termes de paiement et retrait :

  • 20 000 euros maximum de plafond de paiement, sur 30 jours glissants ;
  • 5000 euros maximum de plafond de retrait, sur 7 jours glissants.

Et les titulaires de la carte Visa Infinite peuvent également disposer d’une équipe de conciergerie disponible en continu. Même les demandes les plus insolites ou urgentes sont traitées.

Enfin, avec la carte Visa Infinite, vous pouvez accéder de plein droit au club Visa Infinite (privilèges sorties et visites exceptionnelles, tarifs préférentiels…).

La carte bancaire Banque Postale Western Union

Cette carte bleue permet de payer moins cher les transferts d’argent (jusqu’à 40% de remise). Les opérations sont aussi réalisées de manière très rapide car vous êtes automatiquement reconnu avec votre numéro d’adhérent présent au dos de la CB.

Enfin, la carte Western Union de la Banque Postale vous permet de bénéficier d’un service téléphonique ainsi que d’un espace internet pour vous informer sur les actualités et votre capital point.

Les cartes bancaires internationales prépayées de la Banque Postale

Sachez que vous pouvez aussi posséder une CB prépayée à la Banque Postale. Il en existe plusieurs modèles :

  • carte prépayée de la Banque Postale à autorisation systématique, avec un plafond de 500 euros sur 30 jours ;
  • carte Regliss rechargeable, à destination des 12-17 ans, sous contrôle parental, avec un plafond d’utilisation de 1500 euros ;
  • la carte Protectys Banque Postale pour les personnes sous tutelle ou curatelle renforcée, ou en cas de sauvegarde de justice avec mandataire, avec un plafond de 1500 euros maximum ;
  • et la carte cadeau de la banque Postame prépayée, non rechargeable, avec un montant à créditer entre 40 et 799 euros.

A lire aussi >> Comment changer de carte à la Banque Postale ?

4.8/5 - (16 votes)