Comment déposer de l’espèce chez bforbank ?

Comment déposer de l’espèce chez bforbank ?

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses. Leurs fonctionnalités sont là et permettent d’offrir une nouvelle expérience bancaire aux utilisateurs. C’est un confort supplémentaire que peu de personnes vont renier.

La différence entre les banques en ligne et les banques traditionnelles est très importante. On y retrouve principalement une gestion des coûts bien plus attractive (et économique) ainsi qu’une nouvelle relation de confiance qui s’installe entre le client et la banque en ligne.

Le numérique est là pour améliorer le confort et le quotidien des personnes. Mais il n’est pas là pour remplacer l’homme. Cela se voit dans un aspect spécifique de la banque en ligne : le dépôt d’espèces.

Les commerçants et autres particuliers vont utiliser l’espèce plus fréquemment que la carte bleue ou encore le chèque qui lui, est en voie de disparition… Il n’est pas rare de voir des personnes offrir de l’argent à des membres de leur famille, etc. Seulement, comment vont faire les titulaires de comptes bancaires en ligne pour encaisser l’argent sur leur compte courant, sachant qu’il n’y a pas d’agence physique puisque tout se contrôle au numérique ? C’est ce que nous allons voir au cœur de cet article.

BforBank, une banque réservée pour les clients haut de gamme ?

Avant d’évoquer les solutions disponibles pour encaisser du liquide correctement sur le compte courant, nous allons faire une rapide présentation de la banque en ligne, BforBank, qui appartient au Crédit Agricole. Contrairement à d’autres banques concurrentes, BforBank ne peut pas user de la présence physique des agences du Crédit Agricole.

C’est une banque haut de gamme avec des conditions d’accès relativement classiques. Il est demandé de justifier un minimum de 1200€/mois pour devenir client. On y retrouve les services classiques que l’on recherche, comme les solutions pour investir de l’argent et en gagner (ou en perdre suivant certains placements) et des offres d’épargne.

Les services proposés sont particulièrement bien nombreux et garnis. L’accompagnement de la part des conseillers est plus que qualitatif. On regrette seulement l’absence de deux offres : pour les jeunes et les familles, ainsi qu’une offre spécifique destinée aux professionnels et aux microentrepreneurs.

Le dépôt d’espèces chez BforBank

En raison de l’absence d’agences bancaires, BforBank ne peut pas permettre de déposer de l’espèce sur son compte courant. C’est un point faible considérable pour les personnes qui exercent certains métiers où ils peuvent toucher des pourboires.

Néanmoins, nous avons une bonne solution à vous présenter. Elle peut être qualifiée de « contraignante », mais elle demeure efficace et performante. C’est ce qu’il y a de plus important !

Tout d’abord, il ne faut pas clôturer son compte bancaire traditionnel. Cela implique d’utiliser BforBank comme une seconde banque, une sorte de banque d’appoint. L’argent que vous aurez à déposer devra être réalisé dans une agence physique qui le permet.

Quelques heures plus tard, il sera déposé sur le compte courant de la banque traditionnelle. Il ne vous restera plus qu’à réaliser le virement correspondant vers votre compte BforBank.

Ainsi, en quelques jours, l’argent déposé dans une agence bancaire sera officiellement sur votre compte bancaire en ligne !

Sachez en revanche qu’il est possible d’encaisser un chèque en toute quiétude avec BforBank !