Banque populaire Val de France : le guide de la rédaction

Banque populaire Val de France

Aujourd’hui, les banques traditionnelles offrent des services bancaires classiques ainsi que des outils numériques. Parmi elles, la Banque Populaire Val de France dont l’offre s’avère complète. Découvrez cet organisme bancaire régional, et ce qu’il propose à ses clients particuliers : cartes bancaires, compte en ligne, autres services… Focus sur la BPVF !

Banque Populaire Val de France : qui est-elle ?

La Banque Populaire fait partie du groupe BPCE, le quatrième réseau bancaire en France avec la présence de 7800 agences sur le territoire. Le groupe comptabilise également 31 millions de clients et s’adresse à toutes les clientèles. En outre, le groupe BPCE propose une offre complète de services bancaires, financiers et immobiliers.

D’autre part, les Banques Populaires développent une activité régionale avec l’existence de 13 établissements en région. La Banque Populaire Val de France fait partie de l’un d’eux, et se présente dans 10 départements, des Yvelines à la Vienne, en passant par le Val de Loire. Mais au-delà du découpage géographique, l’organisme bancaire cherche à entretenir des relations privilégiées avec les organismes socio-professionnels et les organisations.

En 2017, la Banque Populaire Val de France comptait 577 000 clients, 155 000 sociétaires, 200 agences, 2134 collaborateurs ainsi que 382 millions d’euro en produit net bancaire. Quant au comité de direction, il se compose de 8 personnes. Il est présidé par Luc Carpentier, directeur général. Et le conseil d’administration se compose de 11 membres, tous issus du tissu économique régional.

Comment ouvrir un compte dans cette banque ?

Pour ouvrir un compte, deux possibilités : se déplacer en agence ou effectuer l’ouverture en ligne.

Dans tous les cas, pour effectuer l’ouverture d’un compte, il faut d’abord renseigner le formulaire dédié sur Internet :

https://www.valdefrance.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/DemandeRendezVousProspect.aspx

Vous devez alors décliner votre identité ainsi que transmettre votre adresse mail. La communication de votre numéro de téléphone reste facultative. Tapez aussi l’objet de votre message dans les champs dédiés. Un conseiller prendra ensuite rendez-vous avec vous en vous joignant par téléphone ou e-mail, selon votre choix.

Les services bancaires

Les cartes bancaires

La Banque Populaire Val de France propose plusieurs cartes bancaires sans condition de revenus :

  • la Mastercard ou la carte Visa Classic (44,50 euros par an) avec débit immédiat ou différé. Le plafond de retrait se situe à 300 euros par jour glissant. Et le plafond de paiement est de 3000 euros par 30 jours glissants dont 1500 euros à l’étranger. Les retraits se révèlent gratuits dans les distributeurs de billets du réseau. En revanche, comptez 1 euro à partir du quatrième retrait d’argent dans les autres distributeurs ;
  • la carte Visa Premier (129,20 euros par an) avec débit immédiat ou différé. Le plafond de retrait est de 1500 euros par jour glissant et le plafond de paiement s’élève à 7600 euros sur 30 jours glissants dont 3500 euros à l’étranger. Notez que le retrait en zone euro s’avère gratuit ;
  • la carte Visa Platinium (196,20 euros par an). Avec ce moyen de paiement, vous pouvez retirer 1200 euros par jour et payer jusqu’à 12 000 euros pour 30 jours glissants dont 6000 euros à l’étranger ;
  • la carte Visa Infinite (330,20 euros par an). Il s’agit d’une carte haut de gamme avec un plafond de retrait de 1500 euros par jour glissant et un plafond de paiement fixé à 20 000 euros par 30 jours glissants dont 10 000 euros hors de France ;
  • enfin, la carte Visa Electron (33 euros par an) est un moyen de paiement à autorisation systématique. Elle s’utilise dans les commerces affichant le logo Visa Electron. Elle permet également de bloquer ou débloquer les paiements à distance.

Les produits d’épargne

La BPVF offre également des services pour épargner son argent via des livrets :

  • épargne logement ;
  • assurance vie ;
  • placements à terme ;
  • placements financiers ;
  • solutions d’investissements immobiliers ;
  • investissement en bourse ;
  • livret A ;
  • livret de développement durable ;
  • PEL, LEP, CEL ;
  • Livret jeune ;
  • Plan Epargne Enfant, etc.

Les autres services

Application Cyberplus mobile

Parmi les autres services proposés par la Banque Populaire Val de France, il y a l’application Cyberplus mobile ouverte à tous les clients particuliers de l’établissement. Il s’agit d’un outil qui permet la consultation et la gestion de ses comptes sur smartphone (Apple, Android), tablette numérique ou ordinateur. Et où que vous soyez, vous pouvez effectuer des opérations bancaires en ligne grâce à cette application.

Via Cyberplus mobile, vous avez la possibilité de :

  • consulter vos comptes et le détail des opérations réalisées ;
  • effectuer des virements ;
  • accéder à votre RIB et l’envoyer par courriel ;
  • contacter votre Banque Populaire ;
  • accéder aux numéros d’urgence en cas de besoin ;
  • consulter les coordonnées et horaires d’ouverture de votre agence bancaire ;
  • localiser les distributeurs de billets les plus proches de votre situation géographique ;
  • accéder à l’application Assurance Auto ;
  • demander un financement avec la fonction crédit renouvelable. Vous saisissez librement un montant.

A savoir : il existe également une version professionnelle de l’application destinée aux entreprises. Le service répond alors à leurs besoins pour faciliter les opérations. Celles-ci s’effectuent de manière plus rapide. D’autre part, l’application Cyberplus professionnelle offre un accès sécurisé ainsi qu’un suivi en temps réel de toutes les opérations bancaires. Parmi les autres services proposés, il y a la gestion des opérations boursières, le suivi des différents virements avec notification par courriel, la réception et le transfert de différents documents liés à la profession de l’utilisateur.

Cartego

Ce service de la Banque Populaire permet de personnaliser le visuel de votre CB en optant pour un modèle disponible dans la bibliothèque d’images, selon le thème de votre choix. Vous pouvez également télécharger une photo personnelle.

Paiement sans contact et par smartphone

Pour payer plus rapidement, sans avoir à rentrer votre code personnel, vous avez la possibilité de recourir au paiement sans contact ou via votre smartphone.

Sécuriplus

Il s’agit d’un contrat d’assurance couvrant les risques liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, de vos papiers ou de vos clés. Ce service est disponible en continu, en France comme à l’étranger.

Notez que Sécuriplus vous protège également en cas d’usurpation d’identité et assure votre portable en cas de vol ou de bris accidentel.

Le service e-carte bleue

Ce service vous permet d’obtenir un numéro de carte virtuelle. Cela vous évite d’avoir à rentrer le code confidentiel de votre carte bancaire lors de vos achats sur Internet.

Les tarifs de la Banque Populaire Val de France

La Banque Populaire Val de France se hisse à la 87ème place (sur 127) des banques les moins chères avec un coût annuel de 187 euros (classement du 5 décembre 2018). Cela reste encore très loin derrière Boursorama Banque qui affiche un coût annuel d’environ 30 euros.

Compte en ligne : accéder à ses comptes

Pour accéder à vos comptes en ligne, vous devez vous connecter en cliquant sur le bouton « Accéder à vos comptes », situé en haut à droite de l’écran.

Il vous suffit ensuite d’entrer votre identifiant visible sur vos relevés de compte ainsi que votre code secret, transmis par courrier séparé.

Banque populaire Val de France : le guide de la rédaction
4.3 (86.67%) 21 vote[s]