DETTE CONTENTIA : Pourquoi Contentia me réclame-t-il de l’argent ?

Dette Contentia Pourquoi Contentia Me Reclame T Il De Largent  Vous Ne Connaissez Pas La Societe Contentia Alors Que Vous Venez De Recevoir Une Lettre Reclamant Une Certaine Somme

Vous ne connaissez pas la société Contentia alors que vous venez de recevoir une lettre réclamant une certaine somme de sa part ? Vous vous demandez alors pour quelle raison vous venez de recevoir cette dette Contentia ?

Une société de recouvrement, Contentia se charge effectivement de réclamer auprès des débiteurs les dettes qu’ils doivent aux entreprises clientes de la société.

Que fait alors concrètement Contentia ? Pourquoi vous recevez une lettre de sa part ? Et comment faire pour régler votre dette en toute facilité ?

Contentia : une entreprise de recouvrement

Une société de recouvrement de créances impayées, Contentia prend en charge la réclamation des dettes de ses entreprises clientes. Pour cela, elle peut joindre le débiteur par email ou par téléphone ou par courrier. La récupération des dettes s’effectue à l’amiable généralement. Seulement, dans le cas où le débiteur concerné refuse le paiement, la société peut entamer une procédure judiciaire.

Ainsi, si vous avez contracté une dette envers une entreprise dont vous n’avez pas encore remboursé, récemment ou il y a bien longtemps, Contentia, sur la demande de l’entreprise, prendra contact avec le débiteur. Elle commence par une prise de contact en vous envoyant une lettre, plutôt commerciale, pour que vous régliez vos dettes à l’amiable. Différents cas de figure peuvent d’ailleurs se présenter. Ce qui est sûr cependant, c’est que si Contentia vous contacte, c’est parce que vous devez de l’argent à une entreprise.

Vous avez peut-être souscrit à un crédit dont vous n’avez pas pu rembourser pour différentes raisons ? Vous n’avez pas pu régler votre forfait mobile, votre loyer, votre abonnement ou une facture quelconque suite à des problèmes financiers ? Contentia vous contacte pour le règlement de ces dettes.

Lire aussi : Tout savoir sur les néobanques

Régler ses dettes avec Contentia

La première chose à faire lorsqu’on reçoit une demande de règlement de dette provenant de Contentia, c’est de vérifier que c’est bien vous la personne concernée et que l’argent demandé n’a pas encore été effectivement remboursé. Vérification faite, vous devrez penser au règlement de vos dettes. D’ailleurs vous pourrez faire directement le remboursement chez Contentia ou bien prendre contact avec l’entreprise concernée, surtout que vous souhaitiez négocier l’échéance des paiements.

Si vous avez décidé de régler vos dettes directement chez Contentia, vous avez à votre disposition plusieurs moyens, dont :

  • Le règlement par carte bancaire depuis le site internet www.contentia.fr
  • Le règlement par prélèvement bancaire
  • Le règlement par virement
  • Le règlement par chèque ou mandant cash

Quel que soit le moyen de paiement choisi, il est important de préciser que vous ne devez oublier, en aucun cas, d’y faire figurer clairement votre numéro de dossier chez Contentia. Il vous est généralement communiqué dans le courrier de relance envoyé par cette société de recouvrement de créances.

Que faire si vous n’êtes pas à l’origine de cette dette ?

Il peut arriver effectivement que la dette dont Contentia vous demande de régler vous soit totalement inconnue. Dans certains cas, il se peut que ce soit une personne de votre entourage qui a mis votre adresse pour le règlement. Vous pourrez alors informer votre facteur que la personne ne réside plus chez vous. Fraude et escroquerie étant de plus en plus fréquentes de nos jours, vous pourriez également avoir été victime d’une usurpation d’identité. C’est une situation qui peut arriver, mais vous pourrez toujours vous adresser à un avocat ou à une société de protection des consommateurs pour trouver les meilleures solutions.

lire aussi : Pourquoi ma banque clôture mon compte ?