Boursorama Banque accepte-t-elle les comptes professionnels ?

boursorama pour les professionnels

Boursorama Banque est l’une des premières banques en ligne à séduire le marché du grand public. Elle se fait connaître auprès des professionnels pour plusieurs raisons différentes, dont son prix. C’est une banque en ligne qualifiée comme étant la moins chère sur le marché. Leur offre destinée aux particuliers est concurrentielle. Boursorama Banque est également l’une des premières neobanques à proposer un service de banque en ligne à destination des professionnels. Ainsi, les entreprises peuvent sélectionner Boursorama Banque pour gérer efficacement tous les mouvements financiers et économiques de leur compte bancaire.

Au vu des différents statuts juridiques disponibles en France, est-ce que l’offre de Boursorama Banque s’adresse en premier aux sociétés ou aux entreprises individuelles ? Est-il possible d’y avoir un découvert ? Quel est son coût mensuel ? Est-ce qu’il s’agit d’une banque qui vaut bien son prix ? C’est ce que nous allons répondre au cœur de cet article complet.

Certes un compte pro, mais pas pour tous les pros

L’offre Boursorama Banque Pro n’est pas disponible pour tout le monde. Elle s’adresse en priorité à toutes les personnes qui sont sous le statut d’entreprise individuelle. Seule l’EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée) ne peut pas en bénéficier. Tous les autres statuts, dont le fameux autoentrepreneur peut utiliser ce compte bancaire. En ce qui concerne les autres statuts, Boursorama Banque Pro travaille activement pour permettre à ces personnes « exclues » de pouvoir s’inscrire à l’avenir.

C’est une offre qui sera idéale pour tous les freelances qui veulent un compte bancaire français et efficace. Il n’est pas nécessaire de recourir à des solutions très complètes et complexes. Le freelance ou l’entrepreneur individuel souhaitent une carte bancaire, un découvert autorisé sous conditions et un accès à son compte bancaire à tout instant.
Le coût mensuel de cette offre est de 9€TTC. C’est un coût relativement bas. Avec cette offre, l’entrepreneur va bénéficier d’une carte bancaire Visa Classic ou Premier selon son choix. En fonction de son activité, il peut également choisir entre le débit immédiat et le débit différé. Tous les avantages de ces cartes sont inclus, comme le paiement par carte sans contact, le paiement en ligne, le retrait sans frais dans la zone Euro, en France, mais aussi à l’étranger.

Les deux grandes forces de ce compte bancaire vont être le livret professionnel et le découvert.

Le livret professionnel va vous permettre de placer de l’argent dessus et d’épargner. Dans l’optique de réaliser de futurs investissements ou des placements, ce peut être un gros avantage.

Enfin, le découvert autorisé de chez Boursorama Banque est juste exceptionnel. En fonction de vos besoins et des flux d’argent que votre compte professionnel possède, il est possible d’aller jusqu’à un découvert autorisé de 4000€.

Le dernier point que l’on trouve chez cette banque en ligne française sera l’assurance professionnelle complète. Elle s’appelle Boursorama Protection Pro. Elle permet de vous protéger face aux imprévus qu’il peut y avoir, comme le vol ou la perte de votre téléphone portable professionnel ou de l’ordinateur du travail, des papiers d’identité ou alors des clés. Une partie réservée à la protection de l’identité numérique est également incluse dans cette offre Boursorama Banque Pro.

Cette solution de banque en ligne pour les professionnels est plus qu’intéressante. Nous la recommandons à tous les entrepreneurs individuels qui y sont éligibles.