Quelle banque en ligne pour les jeunes mineurs ?

Quelle banque en ligne pour les jeunes mineurs ?

Vous voulez ouvrir un compte bancaire à votre enfant qui est toujours mineur ? Les offres proposées par les banques en ligne devraient vous intéresser. C’est en effet une génération qui intéresse beaucoup ce type de banque, notamment parce qu’elle est habituée à l’utilisation de services dématérialisés. Les offres qu’elles proposent sont donc souvent attractives. Nous vous proposons donc de découvrir les offres les plus intéressantes.

Kador de Boursorama Banque

Boursorama Banque propose un compte dédié aux jeunes de 12 à 17 ans prénommé Kador. Cette offre est cependant réservée aux enfants des titulaires d’un compte Boursorama Banque classique. Le compte Kador fonctionne de manière similaire à celle d’un compte classique. La plus grosse différence, c’est qu’il n’est pas possible d’y verser plus de 2 000 euros par mois. Il permet même de profiter d’une carte de paiement à autorisation systématique, grâce à laquelle les découverts sont évités. De nombreuses options sont disponibles et il est possible de profiter du paiement sans contact, d’une application smartphone performante et de la modification gratuite de plafonds de paiement. Enfin, les enfants peuvent demander un virement immédiat à leur parent et recevoir des notifications par SMS pour suivre au mieux l’actualité de leur compte.

Le compte jeune de Monabanq

Il s’agit d’une offre qui n’est ouverte qu’aux jeunes de 16 à 18 ans. Cependant, elle offre de nombreux avantages, notamment une absence de frais de gestion et d’ouverture de compte. En résumé, seule la carte Visa Classics est facturée au prix de 12 euros par an. Cependant, s’ils se contentent de la carte de retrait, elle est totalement gratuite et les opérations effectuées dans la zone euro sont également entièrement gratuites. Les enfants peuvent également déposer des chèques sur leur compte. Pour cela, ils peuvent se rendre dans une agence CIC ou remplir un bordereau numérique directement sur Internet. Enfin, ils pourront se connecter à leur espace personnel depuis un ordinateur ou un smartphone et même recevoir des notifications par SMS pour être informés de l’évolution de leur compte.

Comment fonctionne un compte enfant sur une banque en ligne ?

De 12 à 16 ans, les dépenses de l’enfant sont généralement soumises à l’autorisation des parents. Cependant, à partir de 16 ans, votre enfant peut dépenser son argent comme il le souhaite. Il peut même profiter de différents moyens de paiement, notamment une carte de paiement ou un carnet de chèque. En revanche, ce sont les parents qui sont responsables du compte bancaire en cas d’incident de paiement. Enfin, veuillez noter que pour la plupart des banques en ligne, vous devez être titulaire d’un compte classique chez elles pour en ouvrir un pour vos enfants.

Lire aussi: Ouvrir un compte bancaire pour un mineur : ce qu'il faut savoir

Pixpay, la banque des 10-18 ans

Pixpay est une néobanque ou banque mobile à destination des enfants et des adolescents, de 10 à 18 ans. Pour y souscrire, rien de plus simple. Il suffit que l'un des parents (ou le tuteur légal de l'enfant) se connecte sur le site et remplisse le formulaire de souscription à l'offre de Pixpay.

Cette banque en ligne pour mineur permet d'offrir aux ados un porte-monnaie digital auquel ils peuvent accéder grâce à l'application dédiée. Cependant, ce compte bancaire pour mineur reste sous la responsabilité des parents.

Pour quelques euros par mois (tarif fixe et sans engagement), la banque Pixpay propose différents services. Certains sont payants (opérations hors zone euro, frais d'opposition, renouvellement de carte suite à perte ou vol) et d'autres gratuits (carte bancaire, rechargement du compte bancaire, paiement en zone euro).

Afin de responsabiliser les jeunes ados dans la gestion de leur argent, cette banque 100 % digitale leur permet d'obtenir :

  • Une carte de paiement personnalisable (plafond de paiement, blocage des transactions sur certains sites marchands, limite des retraits, etc.)
  • Un RIB pour les 10-18 ans
  • Un accès à l'application Pixpay pour suivre son compte en temps réel. Cette appli dispose d'une interface miroir, ce qui signifie que les parents peuvent également la consulter.

Par ailleurs, la fonction Pix&Love de Pixpay permet à l'enfant de se constituer une cagnotte grâce au cashback, dans la mesure où il fait ses achats sur les sites partenaires. Pour toutes ces raisons, cette banque pour ados a déjà séduit 150 000 familles à ce jour.

4.3/5 - (19 votes)