Quelle banque en ligne pour les jeunes mineurs ?

Quelle banque en ligne pour les jeunes mineurs ?

Vous voulez ouvrir un compte bancaire à votre enfant qui est toujours mineur ? Les offres proposées par les banques en ligne devraient vous intéresser. C’est en effet une génération qui intéresse beaucoup ce type de banque, notamment parce qu’elle est habituée à l’utilisation de services dématérialisés. Les offres qu’elles proposent sont donc souvent attractives. Nous vous proposons donc de découvrir les offres les plus intéressantes.

Kador de Boursorama Banque

Boursorama Banque propose un compte dédié aux jeunes de 12 à 17 ans prénommé Kador. Cette offre est cependant réservée aux enfants des titulaires d’un compte Boursorama Banque classique. Le compte Kador fonctionne de manière similaire à celle d’un compte classique. La plus grosse différence, c’est qu’il n’est pas possible d’y verser plus de 2 000 euros par mois. Il permet même de profiter d’une carte de paiement à autorisation systématique, grâce à laquelle les découverts sont évités. De nombreuses options sont disponibles et il est possible de profiter du paiement sans contact, d’une application smartphone performante et de la modification gratuite de plafonds de paiement. Enfin, les enfants peuvent demander un virement immédiat à leur parent et recevoir des notifications par SMS pour suivre au mieux l’actualité de leur compte.

Le compte jeune de Monabanq

Il s’agit d’une offre qui n’est ouverte qu’aux jeunes de 16 à 18 ans. Cependant, elle offre de nombreux avantages, notamment une absence de frais de gestion et d’ouverture de compte. En résumé, seule la carte Visa Classics est facturée au prix de 12 euros par an. Cependant, s’ils se contentent de la carte de retrait, elle est totalement gratuite et les opérations effectuées dans la zone euro sont également entièrement gratuites. Les enfants peuvent également déposer des chèques sur leur compte. Pour cela, ils peuvent se rendre dans une agence CIC ou remplir un bordereau numérique directement sur Internet. Enfin, ils pourront se connecter à leur espace personnel depuis un ordinateur ou un smartphone et même recevoir des notifications par SMS pour être informés de l’évolution de leur compte.

Comment fonctionne un compte enfant sur une banque en ligne ?

De 12 à 16 ans, les dépenses de l’enfant sont généralement soumises à l’autorisation des parents. Cependant, à partir de 16 ans, votre enfant peut dépenser son argent comme il le souhaite. Il peut même profiter de différents moyens de paiement, notamment une carte de paiement ou un carnet de chèque. En revanche, ce sont les parents qui sont responsables du compte bancaire en cas d’incident de paiement. Enfin, veuillez noter que pour la plupart des banques en ligne, vous devez être titulaire d’un compte classique chez elles pour en ouvrir un pour vos enfants.