BforBank accepte-t-elle les comptes professionnels ?

bforbank compte pro

Les banques en ligne se multiplient sur ce marché. On en voit de plus en plus, et certaines continuent de voir le jour. La grande majorité des banques modernes et innovantes appartiennent à des groupes bancaires déjà présents, depuis de nombreuses années, sur ce marché. On va retrouver le Crédit Mutuel avec Monabanq, BforBank avec le Crédit Agricole, Hello bank! avec le groupe BNP Paribas… Mais il existe aussi des banques qui sont indépendantes comme Qonto ou encore N26 en Allemagne.

Ces neobanques ont tous le même but : conquérir les clients pour qu’ils choisissent leurs banques afin d’en faire un compte principal. Le but de ces banques est d’arriver à changer le regard du grand public sur les banques traditionnelles, en profitant de nouvelles technologies qui favorisent et simplifient la gestion bancaire. Par exemple, tout se fait en ligne. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un bureau de banque, de prendre des heures sur ses congés ou au travail pour aller répondre à un rendez-vous… Il est important de le signaler : les banques en ligne sont accessibles de partout, pour peu qu’il y ait une connexion internet à proximité.

Les comptes professionnels sont également des produits vendus par les banques classiques. En trouve-t-on sur les banques en ligne ? La réponse est oui. Est-ce que BforBank propose ce produit ? La réponse se trouve dans cet article !

Aucune offre professionnelle pour les entreprises par BforBank

Malheureusement, très peu de banques en ligne, et BforBank en fait partie, ne peuvent proposer une offre complète à destination des professionnels. Cette contrainte s’explique en partie à cause des obligations légales et administratives qu’il n’est pas évident à mettre en œuvre.

Lorsque nous évoquons les professionnels, il est essentiel de préciser le statut juridique de celui-ci. Les entreprises individuelles et les sociétés ne sont pas identiques et ont des besoins et des critères spécifiques à prendre en considération. C’est pour cette raison que nous allons fournir une alternative pour les autoentrepreneurs et quelques statuts juridiques compatibles. Car oui, certains professionnels peuvent utiliser BforBank pour leur société !

Un compte courant pour les microentreprises et entreprises individuelles

La loi exige qu’à partir d’un certain montant de chiffre d’affaires, il est obligatoire d’avoir un compte bancaire spécifique qui soit destiné à son activité professionnelle. Il n’est pas utile, dans ces conditions, d’avoir un compte bancaire qualifié de “professionnel”, avec des services associés (et qui font augmenter le prix !). Il est juste demandé d’avoir un compte courant qui soit détaché du compte personnel. En cas de contrôle fiscal ou de la prise de contact avec un comptable, celui-ci doit pouvoir avoir une trace de tous les mouvements financiers et économiques qui ont eu lieu sur le compte bancaire.

L’ouverture d’un compte courant chez BforBank est simple et s’effectue en ligne. Elle est rapide et ne demandera simplement que quelques minutes pour cette manipulation.

Pour les autres statuts d’entreprises, notamment les SASU, SAS, SARL, EURL, EIRL, etc., la filiale du Crédit Agricole prévoit une offre dans ses bagages. Néanmoins, si cela est urgent, vous pourrez toujours vous orienter vers l’offre professionnelle que propose la société mère !