Comment déposer un chèque chez Boursorama ?

déposer cheque boursorama

Vous souhaitez déposer un chèque chez Boursorama mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez les démarches pour y arriver !

Parmi les meilleures banques en ligne, il est impossible d’ignorer Boursorama Banque. Il s’agit de l’une des banques les moins chères. Plusieurs sites internet lui ont décerné ce titre honorifique. La banque en ligne est l’un des univers les plus recherchés par les français à l’heure actuelle. Tout est à la réduction des coûts face aux tarifs (conséquents) réalisés par les banques traditionnelles.

Tout se digitalise au maximum. La dématérialisation est de plus en plus présente. C’est grâce à elle que l’on peut réduire les coûts d’impression, que l’on peut gagner du temps ou encore de l’argent.

Boursorama Banque est l’une des banques en ligne les plus anciennes. Elle est arrivée très tôt sur le marché. Le groupe Boursorama a commencé à faire développer sa notoriété quand les jeunes clients reprochaient aux banques traditionnelles de ne pas s’actualiser. Il est vrai qu’avoir une banque qui n’offre pas la gestion de ses comptes bancaires sur son téléphone peut faire tache. Aujourd’hui, tout le monde a compris l’importance de cette banque en ligne. Les clients sont nombreux, environ 2 millions pour Boursorama Banque, qui vise les 3 millions en 2020/2021.

Seulement, la réduction du papier peut poser un problème majeur : comment déposer de l’argent liquide sur son compte bancaire ? Comment encaisser un chèque efficacement ? Réponses dans cet article.

Encaisser un chèque ou du liquide est devenu une étape compliquée…

Il ne faut pas se mentir : il n’est pas possible de déposer du liquide sur son compte bancaire Boursorama Banque. En est-il de même pour le chèque ? Non. Les clients peuvent déposer des chèques, mais l’étape ne sera pas aussi rapide qu’avec une banque traditionnelle.

La grande différence entre une banque en ligne et les banques classiques réside dans la présence d’agences bancaires. Il y en a certaines qui sont plus présentes que d’autres. Les agences bancaires sont là pour favoriser la relation entre le banquier et le client, mais également pour permettre au client de déposer son espèce ou ses chèques directement sur son compte. C’est un gros avantage.

Seules les neobanques Monabanq et Hello bank! permettent le dépôt d’espèces et de chèques très rapidement. Elles profitent du réseau de leur banque mère (respectivement CIC et BNP Paribas). Leurs clients peuvent aller dans les agences de la marque traditionnelle et effectuer leurs démarches comme ils le souhaitent.

En ce qui concerne le dépôt de chèque chez Boursorama Banque, il faut agir en deux étapes distinctes.

La première consistera à réaliser la demande pour obtenir le bordereau de remise de chèques. On recommande de faire cette démarche dès l’ouverture du compte, pour ne pas avoir à perdre quelques jours lors de la réception d’un chèque. Le bordereau sera envoyé par courrier postal et peut prendre jusqu’à 3 jours.

La seconde étape va être de remplir ce bordereau de remise de chèque correctement, puis de signer au dos du chèque en précisant la date du dépôt et le numéro de compte courant que vous détenez chez Boursorama Banque. Ensuite, ces deux éléments seront à poser dans une enveloppe pour l’envoyer à Boursorama Banque, TSA 30 007, 93 497 MONTREUIL CEDEX.

Quelques jours plus tard, votre compte sera crédité de la somme présente sur le chèque !