Hello Business : tour d’horizon du compte pour les indépendants

Hello Bank Interface E1568349575931

Lancée en mai 2021, l’offre d’Hello Bank fait grand bruit. Et pour cause : ce compte pour les professionnels dispose de services et d’atouts compétitifs. À commencer par son tarif !

Le nouveau service de compte pro d'Hello Bank

Faisant partie des banques en ligne les plus connues sur le marché des établissements bancaires dématérialisés, Hello Bank a récemment enrichi son catalogue de produits avec un compte bancaire pensé pour les pro. Tarifs, procédure de souscription, services compris... La rédaction vous propose un tour d'horizon de ce compte en banque dédié aux professionnels...

Une nouvelle offre à destination des professionnels

Disponible depuis le 10 mai 2021, Hello Business est une nouvelle offre développée pour anticiper et répondre aux besoins des entrepreneurs individuels et des indépendants. Commercialisé pour faciliter la gestion courante de la trésorerie des micro-entreprises, ce compte bancaire dispose de services adaptés aux attentes des personnes qui souhaitent développer une nouvelle activité.

Freelances, artisans, professions libérales ou encore commerçants... Tous les indépendants peuvent ouvrir un compte Hello Business et profiter de ses services. Si vous ne connaissez pas (ou très peu) cette banque en ligne appartenant au groupe BNP Paribas, nous vous recommandons de regarder les avis clients sur Hello Bank pour voir qu'il s'agit d'une banque en ligne des plus appréciées par sa clientèle !

Hello Business en détails

Tout débute avec une tarification des plus compétitives : seulement 10,90€ HT par mois. Si vous avez déjà épluché les grilles tarifaires des autres banques en ligne ainsi que des banques dites traditionnelles, force est de reconnaître que cette offre est particulièrement attractive. C'est une excellente nouvelle pour les professionnels qui souhaitent diminuer le montant des frais bancaires.

Découvrons sans plus tarder la palette de services exhaustive proposée par la formule Hello Business :

  • Obtenez une carte bancaire Visa à débit immédiat ou à débit différé en fonction de vos besoins. Et pour compléter vos moyens de paiement, Hello Bank vous transmet également un chéquier pour réaliser toutes vos dépenses professionnelles.
  • Les opérations courantes sont gratuites ! Retraits, virements instantanés, paiements...
  • Pour plus de souplesse en cas de trésorerie décalée, Hello Business autorise un découvert pouvant aller jusqu'à 1550€ par mois.
  • Contrairement à de nombreuses banques en ligne concurrentes, Hello Bank comprend l'encaissement de chèques et d'espèces pour alimenter le compte pro. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre auprès d'un distributeur automatique de billets de la BNP Paribas.
  • Et pour les artisans et les commerçants, Hello Business propose aussi de transformer votre smartphone en terminal de paiement grâce à l'application Lyf Pro !
  • Une question ? Un doute ? Bénéficiez d'un accès dédié à la Hello Team Pro par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30.

L'application Hello Bank

Qui dit banque en ligne, dit forcément gestion en ligne. Pour faciliter la gestion courante de votre compte pro, Hello Bank met à votre disposition son application mobile. Vous pouvez y suivre toutes les évolutions de votre compte en temps réel : transactions en cours, solde restant, opérations à venir... Et également piloter les opérations courantes comme les virements instantanés.

Depuis l'application smartphone, vous avez également la possibilité de gérer votre carte de paiement en la bloquant, en modifiant ses plafonds ou encore en activant le mode de paiement sans contact.

Le + ? la fonctionnalité Mon Business Assistant Start qui vous aide à débuter votre entreprise sereinement. Vous pouvez alors établir vos factures et vos devis d'une façon très simple et en quelques minutes seulement. Et bonne nouvelle pour les professionnels concernés par la TVA : celle-ci est calculée et prélevée automatiquement à chaque mois.

Les garanties comprises avec Hello Business

Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là. Pour aller plus loin dans son service bancaire, Hello Bank inclut dans son offre pro des garanties d'assurance et d'assistance étendues pour vous accompagner face à toutes les situations.

Votre carte de paiement Visa vous assure :

  • Une protection pour tous vos déplacements professionnels
  • Une assurance en cas de litige avec un client ou un fournisseur
  • Une assistance juridique en cas de nécessité
  • Un revenu de 100€ par jour (TTC) si vous êtes hospitalisé à cause d'un accident ou d'une maladie

Nouvel Espace Client Hello Bank

Comment ouvrir un compte Hello Business chez Hello Bank ?

Tout comme les autres comptes bancaires dématérialisés, la souscription se fait en ligne : procédure rapide et simplissime. Tout d'abord, il faut réaliser une pré-demande d'inscription en remplissant le formulaire prévu à cet effet et en indiquant toutes les informations nécessaires (coordonnées, numéro de SIRET, email de contact...). Un conseiller Hello Bank vous contactera ensuite pour valider avec vous l'ouverture de votre nouveau compte bancaire professionnel. La seconde étape de l'inscription débute alors et il vous faut :

  • Transmettre toutes les pièces justificatives demandées
  • Signer directement en ligne la convention de compte
  • Réaliser un premier versement d'un montant minimum de 10€ et 300€ maximum pour activer l'ouverture de compte.

Quelques jours après, une fois que votre demande de souscription est validée, vous recevrez par courrier votre nouveau moyen de paiement pro.

Avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence, pas étonnant que la nouvelle offre pro commercialisée par Hello Bank fasse autant parler d'elle. Si vous êtes à la recherche d'une banque en ligne professionnelle qui vous dispense tous les services dont vous avez besoin pour lancer votre activité, Hello Business a certainement des atouts bien convaincants !

 

A lire : Tout savoir sur les banques en ligne.