Hello bank! accepte-t-elle les comptes professionnels ?

compte professionnel hello bank

Vous vous demandez si Hello Bank accepte les comptes professionnels ? Découvrons ensemble s'il existe une offre pour les professionnels.

Les personnes qui sont à la recherche d’une nouvelle banque en ligne vont se poser plusieurs questions, afin de trouver la banque qui répond très bien à leurs besoins. Parmi ces profils de personnes, on va retrouver des chefs d’entreprise. Ce sont des individus qui vont avoir une activité professionnelle qu’ils auront créée eux-mêmes.

Le choix de la banque va être important. Il est préférable de détenir ses comptes professionnels et personnels au sein du même établissement, ainsi les virements sont plus rapides et efficaces. Mais il faut également prendre en considération d’autres critères, comme la possibilité de réaliser un prêt professionnel, d'avoir une ou plusieurs cartes professionnelles ou encore d’avoir un compte courant qui nécessite le moins de frais de tenue de compte possible.

Certaines banques vont être plus intéressantes que d’autres à ce sujet. Est-ce le cas pour Hello bank! ? C’est ce que nous allons étudier dans cet article.

Hello bank! n’offre pas de compte professionnel

À l’heure actuelle, très peu de banques en ligne ont mis une telle offre dans leurs produits. La banque appartenant à BNP Paribas ne propose pas de compte professionnel. Les seuls comptes bancaires qu’il est possible d’ouvrir sont le compte courant personnel (et privé) ainsi que le compte courant joint. Aucune solution n’est disponible pour les entreprises. Comment peut-on expliquer un tel manque ?

Plusieurs hypothèses peuvent être soumises. Dans un premier temps, les professionnels sont des personnes qui vont avoir de grands besoins pour leurs comptes bancaires. On va penser au dépôt d’espèces ou encore à la remise de chèque. Le dépôt de chèque par courrier reviendrait trop cher pour l’entreprise. C’est pourquoi il faut offrir des solutions viables et durables pour elles.

La seconde hypothèse est l’accompagnement qui se serait pas le même. BNP Paribas offre des solutions aux professionnels en les accompagnant dans leurs démarches, mais également dans leur croissance. Avec un service en ligne, c’est plus compliqué. La gestion d’une entreprise est très complexe.

Qu’en est-il pour les microentreprises ?

Les microentreprises sont également connues sous le nom d’autoentrepreneur. C’est un statut professionnel assez particulier. Il est différent du dirigeant d’une SAS, d’une SARL ou d’un autre type juridique de société qui existe en France.

Les conditions pour ouvrir sa société sous ce statut sont plus simples et faciles d’accès. Il en est de même pour la banque. Les entrepreneurs ne sont pas obligés de devoir prendre un compte bancaire qualifié de « professionnel ». Il faut être vigilant sur ce point, car beaucoup de personnes travaillant dans les banques peuvent vous affirmer le contraire, or ce n’est pas le cas !

En fonction du chiffre d’affaires, il est obligatoire d’avoir un compte courant destiné à son activité professionnelle. Le compte courant est un compte classique. C’est alors qu’un microentrepreneur peut ouvrir un compte courant chez Hello bank! pour les besoins de son entreprise. Seulement, il n’est pas encore possible de détenir deux comptes privés chez cette filiale de la BNP Paribas. Toutefois, si votre compte personnel est dans une banque traditionnelle, alors, vous pourrez choisir Hello bank! pour le compte bancaire de votre entreprise en toute simplicité.