Milleis Banque : le guide complet

Banque Milleis

En 2018, elle s’appelait encore la Barclays France. Après son rachat par l’américain AnaCap, elle est devenue la Milleis Banque. Cet établissement financier se distingue des autres organismes bien connus des Français. En effet, il ne cible pas n’importe quelle clientèle de particuliers. Banque haut de gamme, la Milleis Banque propose des cartes bancaires de prestige ainsi que des produits adaptés à ses clients. Découvrez l’offre complète de l’établissement en termes d’épargne et de crédit. Et on vous dit tout également sur les tarifs de la Milleis Banque. Avant de devenir client, informez-vous !

Présentation de la Banque Milleis

La Milleis Banque (ex- Barclays France jusqu’en 2018) est une banque de détail et de gestion d’actifs dont le siège se situe à Paris. Cet établissement haut de gamme cible une clientèle à la fois aisée et tournée vers l’international. En 2017, l’organisme a été racheté par le fonds d’investissement américain AnaCap.

L’ambition de la Milleis Banque est de devenir leader indépendant dans le secteur de la gestion de patrimoine. Ainsi, elle propose à sa clientèle des comptes de dépôt, des moyens de paiement, des produits d’épargne, des placements financiers, contrats d’assurance vie… En France, la Milleis Banque distribue des livrets défiscalisés et réglementés (livret A, LDD et livret jeune). Et la banque commercialise également un compte sur livret. Celui-ci est accessible à tous avec un plafond de 5 millions d’euros de versement. Enfin, la banque met en avant son offre de bourse en ligne via son compte-titres et son PEA.

En 2017, la Banque Milleis revendiquait 100 000 clients, ce qui représentait 9 milliards d’euros d’actifs clients sous gestion. Les 1000 collaborateurs (dont 300 conseillers financiers patrimoine) étaient répartis dans les 70 agences présentes en France. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus :https://youtu.be/cPJjBsczMdw

Comment ouvrir un compte à la Banque Milleis  ?

Pour ouvrir un compte et devenir client de la Milleis Banque, vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller privé. Ce professionnel vous recevra dans l’une des 70 agences du territoire. Pour trouver l’établissement le plus proche de votre domicile, utilisez l’outil en ligne : https://www.milleis.fr/contactez-nous

Les services bancaires proposés par la banque Milleis

L’espace client Milleisnet

Vous pouvez accéder à vos comptes et échanger avec votre banquier privé depuis votre espace client Milleisnet. Depuis votre domicile ou votre lieu de vacances, sur smartphone ou tablette numérique, vous pouvez :

  • gérer vos comptes au quotidien (compte courant, compte titre, crédit…) ;
  • effectuer vos virements dans la zone SEPA ou en dehors ;
  • enregistrer de nouveaux bénéficiaires dans l’immédiat ;
  • commander vos chéquiers ;
  • imprimer vos RIB ;
  • réaliser vos opérations de bourse ;
  • échanger par messagerie avec votre banquier privé ou organiser une visio-conférence ;
  • signer électroniquement vos contrats en attente…

Les cartes bancaires

L’établissement financier propose cinq cartes différentes :

  • la carte Visa Infinite : services haut de gamme, conciergerie 7j/7, 24h/24, garanties et assurances optimales, accès au Club Infinite ;
  • la carte Visa Platinum : carte haut de gamme avec assistant personnel joignable du lundi au vendredi de 9h à 21h ;
  • carte Visa Premier : carte bancaire avec garanties d’assurances et d’assistance étendues (en France et à l’étranger) ;
  • carte MasterCard Gold : carte utilisable en France et à l’étranger ;
  • carte Visa Classic : carte permettant d’effectuer des retraits d’espèces et des paiements partout en France et dans le monde.

Retrouvez le détail de chaque carte bancaire de Milleis Banque sur le site de l’établissement : https://www.milleis.fr/banque-quotidien/cartes-bancaires

L’assurance des moyens de paiement

L’organisme propose l’offre ESSENTIEL. Cette assurance moyens de paiement et effets personnels protège votre famille et vous contre l’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement (perdus ou volés, de toutes banques) et contre le vol de vos effets personnels (papier d’identité, clé de véhicule et résidence, téléphone portable).

Les autres services

Pour épargner et investir

La Milleis Banque dispose de plusieurs produits d’épargne et d’investissement :

  • la gestion déléguée : vous confiez la gestion de votre portefeuille d’instruments financiers à des experts. Ils gèrent alors vos avoirs en fonction de vos intérêts, objectifs et profil d’investissement ;
  • les dispositifs immobiliers : votre banquier privé étudie pour vous toutes les options envisageables dans le cadre d’un projet d’investissement immobilier. Il vous propose ensuite les solutions adéquates ;
  • l’assurance-vie multisupports : plusieurs types de supports et options de gestions sont disponibles afin de valoriser votre épargne ;
  • les livrets d’épargne ;
  • les compte-titres et PEA ;
  • la bourse en ligne ;
  • la gestion pilotée : votre assureur Milleis Vie se charge de la gestion financière de votre contrat de capitalisation ou d’assurance vie.

Pour emprunter

L’établissement propose des prêts immobiliers ainsi que des crédits à la consommation (prêt auto, prêt travaux, prêt personnel).

Les tarifs de la Banque Milleis

Au classement des 127 banques les moins chères de France, la Milleis Banque se situe à la 124ème place.

La banque à distance (abonnement Internet) est un service gratuit. En ce qui concerne les frais de tenue de compte, ils s’élèvent à 60 euros à l’année pour un compte standard et à 30 euros par an pour un compte inactif. Notez que les mineurs et les clients ayant au moins 100 000 euros d’avoirs bénéficient de la gratuité de la tenue de compte. Enfin, l’assurance perte ou vol des moyens de paiement coûte 26 euros par an.

Vous pouvez consulter l’ensemble de la tarification appliquée par Milleis Banque depuis son site Internet : https://www.milleis.fr/informations-pratiques/tarifs-conditions-et-contrats

Comment accéder au compte en ligne

Pour accéder à votre espace en ligne et consulter vos comptes à distance, il suffit de cliquer sur « Accès client ». Le bouton est situé en haut à droite de la page d’accueil. Vous pouvez aussi avoir accès à la page en suivant ce lien : https://client.milleis.fr/BconnectDesk/servletcontroller

Tapez ensuite votre numéro d’abonné ainsi que votre code confidentiel. En cas de besoin, une hotline est mis à votre disposition (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30) au numéro suivant : 01 73 08 57 30 (appel non surtaxé, accessible depuis l’étranger).

4.7/5 - (29 votes)