Comment déposer de l’espèce chez Monabanq ?

Comment déposer de l’espèce chez Monabanq ?

Lorsqu’on choisit une banque en ligne, il n’est pas toujours facile de trouver des solutions pour déposer efficacement de l’espèce ou des chèques que l’on reçoit. Certaines banques sont plus avancées que d’autres, ce qui favorise ce processus. Dans cet article, nous allons expliquer ce qu’est la banque en ligne avant de détailler toutes les étapes à suivre pour réaliser le dépôt d’espèces avec cet établissement bancaire appartenant au groupe du Crédit Mutuel, Monabanq.

Présentation d’une banque en ligne

Comme son nom l’indique, il s’agit de tout faire en ligne, à travers le réseau Internet. C’est-à-dire que la gestion des comptes bancaires, l’ouverture d’un livret pour épargner, ou encore l’obtention des prêts bancaires s’effectuent en ligne. Il n’est plus nécessaire de passer dans les bureaux de la banque pour réaliser ces démarches. Grâce à la dématérialisation de ces services, l’utilisateur va bénéficier de plusieurs avantages différents, comme la réduction de frais de la tenue de compte. Ceux-ci sont souvent importants ! Il n’est pas rare de se trouver avec des banques en ligne qui proposent des offres gratuites. Ainsi, l’utilisateur, n’a pas à payer la tenue de compte bancaire, au même titre qu’il n’aura pas à facturer la carte bleue. Néanmoins, les autorisations de découvert sont plus faibles et peuvent être lourdement facturées par la suite. Monabanq est une banque en ligne très intéressante, car elle n’exige aucune condition de ressources. Ainsi, un étudiant pourra aisément ouvrir un compte bancaire sans avoir à justifier des revenus. Les salariés de cette banque en ligne sont bien formés et sont d’excellente qualité puisqu’ils ont été élus, en 2018, comme étant le meilleur Service Client de l’année. Le tout avec un joli nombre de 400 000 clients. Dans l’ensemble, Monabanq est une banque en ligne redoutable avec des offres attractives et des prix compétitifs.

Le dépôt d’espèces pour les clients de Monabanq

Quand l’ouverture du compte a eu lieu, il est possible qu’à un moment ou un autre, vous soyez confrontés au dépôt d’espèces. Comment cela se passe-t-il ? Tout d’abord, sachez que c’est une opération disponible facilement. Grâce à leur grand réseau de distributeurs de billets qui sont estampillés du logo de la CIC, vous pourrez facilement aller dans un guichet de cette banque traditionnelle et effectuer toutes les démarches qui s’imposent.

Les étapes pour déposer de l’argent chez Monabanq

Elle se fait en 7 grandes étapes rapides à mener.

  • 1. Une fois que vous êtes devant le distributeur de billets qui permet de réaliser des dépôts, il faudra insérer sa carte bancaire Monabanq.
  • 2. Par la suite, il faut sélectionner dans le menu qui s’affiche, l’onglet « Dépôt ». Deux autres options vont apparaître par la suite, avec le « Dépôt de chèques » et le « Dépôt d’espèces ». Il faut sélectionner le « Dépôt d’espèces ».
  • 3. À l’aide du clavier numérique, il faudra insérer le montant que vous déposez.
  • 4. Le distributeur va vous donner un papier avec des informations précieuses.
  • 5. Ce ticket est à placer dans l’enveloppe que le distributeur automatique vous donnera par la suite. N’oubliez pas d’insérer l’argent à l’intérieur.
  • 6. Fermez l’enveloppe, et déposez-là dans l’endroit prévu à cet effet.
  • 7. Récupérez votre preuve de dépôt et vous pourrez partir.

Ce ne seront pas des étapes complexes à mener. En les suivant précisément, vous pourrez déposer de l’argent en toute sécurité. Dès le lendemain (1 jour ouvré), vous aurez cette somme sur votre compte bancaire.