Les cartes bancaires à la Banque Postale

CB la poste

La Banque Postale propose plusieurs cartes bancaires valables aussi bien en France qu’à l’internationale. Découvrez la gamme de cartes bleues de la Poste. Carte bancaire haut de gamme ou de prestige, carte prépayée, moyen de paiement à autorisation systématique… Zoom sur les plafonds, garanties et avantages offerts par chaque carte bancaire internationale. On vous dit également tout sur les tarifs des cartes de la Banque Postale.

Présentation des différentes cartes bancaires : plafonds, garanties, avantages

La carte Réalys

Cette carte bleue offre des plafonds de paiement et de retrait adaptés.

  • Plafond de paiement (sur 7 jours glissants) : 300 euros maximum.
  • Plafond de retrait (sur 7 jours glissants) : 800 euros maximum dans les distributeurs de billets de la Banque Postale.

Elle donne également accès à l’ensemble du réseau Visa Electron. Pour chaque opération effectuée, la carte Réalys contrôle le solde de votre compte. Il s’agit d’une carte bancaire à autorisation systématique afin de prévenir les découverts. Un avantage pour les personnes dépensières ou qui aiment contrôler leur compte de manière rigoureuse !

Des options complémentaires sont également disponibles avec la carte Réalys. Le service 3D-Secure permet la sécurisation de vos achats sur Internet. D’autre part, le service e-carte Bleue permet de régler vos achats en ligne sans communiquer votre numéro de carte. Enfin, le programme Western Union vous fait profiter de tarifs avantageux sur les transferts d’argent.

La carte Visa Classic

Cette carte bancaire vous offre la possibilité de payer et retirer n’importe où en France et à l’étranger.

  • Plafond de paiement (sur 30 jours glissants) : 3000 euros maximum.
  • Plafond de retrait (sur 7 jours glissants) : 1000 euros maximum dans les distributeurs de billets de la Banque Postale.

Bénéficiez aussi de garanties d’assurance et d’assistance pour toute votre famille grâce à la détention de cette carte bleue.

Des services complémentaires sont  proposés avec cette carte. Les titulaires de la carte Visa Classic peuvent profiter d’un débit différé pour mieux gérer leur argent. La carte bénéficie également du service e-carte Bleue ainsi que du programme Western Union.

Outre le paiement sans contact, la Visa Classic propose l’option crédit. Les détenteurs de la carte peuvent payer au comptant ou à crédit. L’assurance prolongation garantie constructeur 2 ans leur est aussi offerte.

La carte Visa Premier

La carte Visa Premier possède une certaine souplesse d’utilisation. Faites vos achats avec cette carte bleue en France comme à l’étranger et bénéficiez de garanties étendues. Des avantages sous forme de réductions sont également négociés auprès de grandes enseignes dans les domaines du voyage, du shopping et des loisirs.

Il s’agit d’une carte bancaire haut de gamme qui permet de bénéficier de paiement et de retraits aux plafonds élevés. D’autre part, une assistance téléphonique est accessible aux détenteurs de la carte tous les jours 24h/24.

  • Plafond de paiement (sur 30 jours glissants) : 8000 euros maximum.
  • Plafond de retrait (sur 7 jours glissants) : 1500 euros maximum dans les distributeurs de billets de la Banque Postale.

Les titulaires de la carte Visa Premier peuvent également profiter de services supplémentaires. Parmi eux, le débit différé, le service e-carte Bleue, l’option crédit pour ne pas payer comptant ainsi que le paiement sans contact.

La carte Visa Platinum

La particularité de la carte Visa Platinum est d’offrir la possibilité de paiement et retrait importants. La carte bleue s’utilise aussi bien en France que dans le monde entier.

  • Plafond de paiement (sur 30 jours glissants) : 12 000 euros maximum.
  • Plafond de retrait (sur 7 jours glissants) : 3000 euros maximum dans les distributeurs de billets de la Banque Postale.

Les garanties d’assurance et d’assistance sont étendues en termes d’annulation de voyage, location de véhicule, rapatriement pour maladie…

D’autre part, un service d’assistant personnel est mis à la disposition du titulaire de la carte. Et ce, du lundi au samedi, de 9h à 21h. Cela facilite l’organisation du quotidien en ce qui concerne la mise en place de voyage, réservation de table au restaurant, réservation d’un véhicule de location, recherche d’un prestataire…

Avec la carte Visa Platinum, profitez également du débit différé pour mieux gérer votre trésorerie, de l’e-carte Bleue, de l’option crédit ainsi que du paiement sans contact.

La carte Visa Infinite

Cette carte prestigieuse de la Banque Postale est valable en France comme à l’étranger. Elle possède des capacités importantes en paiement et retrait.

  • Plafond de paiement (sur 30 jours glissants) : 20 000 euros maximum.
  • Plafond de retrait (sur 7 jours glissants) : 5000 euros maximum dans les distributeurs de billets de la Banque Postale.

Les titulaires de la carte peuvent disposer d’une équipe de concierges. Le service de conciergerie se révèle disponible tous les jours et à toute heure. Bénéficiez de privilèges et services grâce à la carte en vous faisant offrir des réponses sur-mesure. Toutes les demandes, même les plus urgentes ou insolites, sont satisfaites.

Posséder une carte Visa Infinite vous ouvre de plein droit l’accès au club Visa Infinite. Il suffit de s’inscrire sur Internet pour profiter de privilèges (sorties et visites exceptionnelles, événements spéciaux, tarifs préférentiels…).

La carte bancaire Banque Postale – Western Union

 Avec cette carte bleue, les transferts se révèlent moins chers (jusqu’à 40% de remise). Les transferts s’effectuent aussi très rapidement. En effet, vous êtes reconnu dès que vous indiquez votre numéro d’adhérent situé au dos de votre carte Western Union de la Banque Postale.

Grâce à cette carte bancaire, vous n’aurez pas besoin de retirer d’espèces pour vos transferts d’argent.

Lorsque le transfert a été réglé à votre destinataire, un SMS vous en informe. D’autre part, bénéficiez avec cette carte d’un service téléphonique et d’un espace Internet pour vous renseigner sur les actualités et votre capital point.

Lire aussi: Combien de temps faut-il pour recevoir sa carte bancaire Banque Postale ?

Les cartes bancaires internationales prépayées de la Banque Postale

La carte prépayée de la Banque Postale

Cette carte de retrait et de paiement est à autorisation systématique. Son plafond maximum d’utilisation est de 500 euros (sur 30 jours).

La carte Regliss

Il s’agit d’une carte rechargeable pour les mineurs, de 12 ans à 17 ans, sous contrôle parental. La carte Regliss doit être souscrite par le représentant légal de l’adolescent.

Le plafond maximum d’utilisation ne peut excéder 1500 euros.

La carte Protectys Banque Postale

Cette carte est dédiée aux personnes sous tutelle ou curatelle renforcée. La carte Protectys peut également être utilisée en cas de sauvegarde de justice avec mandataire.

Son plafond est de 1500 euros maximum. Par semaine, l’utilisateur de la carte bancaire prépayée peut dépenser entre 20 et 375 euros.

La carte cadeau de la Banque Postale

La Banque Postale propose également une carte cadeau. Il s’agit d’une carte prépayée non rechargeable. Le montant à créditer doit être compris entre 40 et 799 euros. Pour en bénéficier, le détenteur de la carte doit être âgé d’au moins 12 ans. Sa durée de validité est de 1 an.

Les tarifs des CB de La Poste

La carte Visa Infinite

La cotisation annuelle de la carte Visa Infinite s’élève à 320 euros aussi bien pour le débit immédiat que différé.

La carte Visa Platinium

Payez 192 euros par an pour être titulaire de la carte Visa Platinium, en débit immédiat ou différé.

La carte Visa Premier

La cotisation est de 127 euros par an pour le débit immédiat et débit différé.

La carte Visa Classic

La cotisation annuelle de la carte Visa Classic s’élève à 40 euros par an pour le débit immédiat et 44,50 euros pour le débit différé.

Carte bancaire classique vs e-carte bleue

La Banque Postale propose également des e-carte pour sécuriser les paiements en ligne. Sachez que vous avez 2 possibilités, à savoir, une pour vos achats en ligne et une autre pour ceux que vous faites au quotidien dans les différents commerces.

La première option est la plus répandue. Vous allez obtenir un numéro virtuel pour effectuer vos achats en ligne. Cela vous permet de ne pas transmettre votre vrai numéro de carte. De plus, ce numéro virtuel sera à usage unique, pour réduire encore plus le risque de fraude.

La seconde option est d'installer l'application de votre banque sur votre téléphone et de payer en approchant votre téléphone du lecteur de carte, comme vous le feriez avec un paiement sans contact. Bien entendu, c'est parfaitement sécurisé, car vous ne pourrez valider votre paiement sans avoir utilisé votre empreinte digitale. Autre avantage par rapport au sans contact, c'est que vous n'êtes pas limité par une somme d'argent maximale (sauf celle établie par votre banque). Vous pouvez donc laisser votre carte à la maison.

Lire aussi: Comment contacter le Centre Financier de la Banque Postale ?

4.2/5 - (35 votes)