Comment déposer un chèque chez Monabanq ?

déposer chèque monabanq

Déposer un chèque chez Monabanq se révèle être une activité très simple et facile à mettre en œuvre. C’est une banque en ligne qui a compris que ses clients souhaitaient aussi, conserver les attraits de la banque physique, comme le dépôt d’espèces simplifié ou encore le dépôt de chèque en agence.

Monabanq est une banque qui séduit facilement son public. Il n’y a pas de conditions de ressources pour ouvrir un compte chez eux. C’est d’ailleurs une de leurs grandes forces. N’importe qui peut devenir client de cette banque et bénéficier de leurs services. Elle n’est pas gratuite, mais n’est pas coûteuse pour autant. Elle ne revient qu’à 2€/mois avec une carte bancaire classique.

Monabanq appartient au Crédit Mutuel. C’est une banque qui est autorisée à utiliser les services bancaires physiques mis à la disposition du CIC. Ainsi, le dépôt d’espèces ou de chèques en est grandement facilité.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le dépôt de chèques. Celui-ci peut se faire de deux manières différentes : le courrier postal ou le guichet automatique. Les deux solutions sont complémentaires pour l’utilisation, ce qui en fait une grande force.

Choisir le dépôt de chèque par voie postale

Tout le monde n’habite pas près d’un centre-ville ou d’une agence bancaire du CIC. C’est toujours plus délicat pour savoir précisément où et quand déposer son chèque. Certaines agences vont même fermer l’accès au dépôt de chèque hors des horaires ouvrés.

La voie postale est un moyen sûr et efficace pour alimenter votre compte courant avec l’argent qui se trouve sur le chèque.

Les étapes à suivre pour le dépôt de chèque sont très simples. Il faut se prémunir du bordereau de remise de chèque. Ce dernier n’est pas à commander. Il suffit de se rendre depuis son espace client et de l’imprimer directement chez vous. Puis, dans l’enveloppe, vous y placerez ce bordereau ainsi que le chèque. L’envoi se fera, en courrier simple, sans recommandé avec accusé de réception, à Monabanq Service Bancaire, 59078 Lille CEDEX.

Pour protéger au mieux votre chèque, on vous conseille fortement de le signer au dos en y mettant le numéro de compte. Vous serez bien plus tranquille, car s’il est volé, il ne pourra pas être encaissé.

Se rendre dans un guichet pour effectuer le dépôt de chèque

Les agences bancaires du CIC sont là pour répondre aux attentes des clients de Monabanq. Environ 2000 distributeurs sont présents en France. Cela offre un large panel pour accéder sereinement à une agence bancaire et y déposer un chèque.

Pour ce faire, rien de très compliqué : munissez-vous de votre carte bancaire, puis allez dans un guichet automatique. Insérez la carte et choisissez dans le menu « dépôt de chèque ». Le montant présent sur le chèque sera renseigné par vos soins à l’aide du clavier numérique. Enfin, pensez bien à signer au dos du chèque tout en n’oubliant pas le ticket de la preuve de dépôt fourni par le distributeur. En cas de problème, ce document fera foi de votre dépôt dans telle agence, à tel moment. Tant que l’argent n’est pas crédité sur le compte, il faudra le conserver précieusement.