Comment demander un chèque de banque chez Monabanq ?

demander cheque de banque monabanq

Vous souhaitez demander un chèque de banque chez Monabanq mais vous ne savez pas comment procéder ? On vous explique tout !

Lors de certaines transactions très importantes et coûteuses, il est souvent demandé un chèque de banque par le vendeur. C’est une garantie importante qui lui permet de se prémunir contre tous les risques d’avoir un chèque sans provision.

Le chèque de banque est facile à obtenir dans une banque traditionnelle. Mais ce n’est pas forcément le cas dans les banques en ligne. Rappelons tout de même que les banques en ligne sont des établissements bancaires destinés à concurrencer les banques traditionnelles afin de séduire un public toujours plus connecté et avare d’économies. La société de consommation dans laquelle nous vivons nous pousse à acheter… et d’un autre côté, il est très important de réduire les coûts. Certaines banques effectuent des frais de tenue de compte très importants, ce qui peut contraindre l’utilisateur à voir ailleurs où l’herbe est plus verte.

Les banques en ligne peuvent proposer de nombreux services agréables pour ses clients. Mais certaines fonctions comme le dépôt d’espèces ne sont pas disponibles partout. Qu’en est-il du chèque de banque chez Monabanq ? Est-il compliqué pour l’obtenir ? Est-il gratuit ou payant ? Combien de temps va-t-il se passer entre la demande et la réception du chèque de banque ? Vous êtes à la bonne adresse ! Nous allons vous fournir toutes les réponses dans cet article.

Les étapes à suivre pour obtenir un chèque de banque

Cette manipulation peut facilement se faire depuis son espace client, aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Depuis l’application, il suffit de se rendre dans son espace client.

En toute logique, les personnes qui n’ont pas encore de compte courant chez Monabanq ne pourront pas effectuer la demande. On rappellera qu’il s’agit d’un compte bancaire accessible à tous, sans condition de ressources avec la modique somme de 2€/mois. C’est une excellente banque en ligne.

Une fois que vous serez connecté à votre espace client, il faudra se rendre dans la messagerie sécurisée. Via l’application, c’est très facile d’accès. Sur la version web du site de la neobanque, il faut cliquer sur l’enveloppe qui se situe en haut à droite.

Par la suite, dans le type de demande que vous réalisez, il faudra opter pour « Réaliser une opération ». Dans le champ réservé au sujet, ce sera à vous d’indiquer « Demander un chèque de banque ». Un pictogramme en « i » va s’afficher avec l’aide express. C’est une indication très ingénieuse de leur part. C’est l’occasion de connaître précisément tous les documents demandés pour réaliser cette demande de chèque de banque. Dans le champ réservé au message, vous allez devoir renseigner un certain nombre d’informations comme : le numéro de compte à débiter, le nom de la personne qui va bénéficier de ce chèque de banque (attention à bien faire la distinction entre le nom de la personne et le nom de son entreprise), le montant total du chèque (un chèque de banque sera refusé si les fonds ne figurent pas sur votre compte courant) et l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir le chèque de banque.

Ces étapes se font très facilement. En cas de vol ou de la perte du chèque de banque, vous aurez un numéro réservé à cet effet afin de faire opposition.

Il est également possible, pour les personnes qui le désirent, d’annuler un chèque de banque après l’avoir reçu. Il suffit de le renvoyer à Monabanq avec la mention « Annulé » avec d’autres documents.

Enfin, on précisera que cette demande est gratuite.