Comment déposer de l’espèce chez Boursorama ?

Comment déposer de l’espèce chez Boursorama ?

Boursorama est une banque en ligne française très appréciée par les français. Elle se démarque de la concurrence grâce à une compétitivité hors pair. C’est l’une des banques les moins chères qui puissent exister sur le marché. Elle a su acquérir la confiance de plusieurs clients, puisqu’elle a pratiquement franchi le cap des 2 millions d’utilisateurs en France, ce qui reste un nombre conséquent.

C’est un établissement bancaire pertinent avec son offre attractive et intéressante. Les coûts sont relativement bas ce qui offre un potentiel d’acquisition de nouveaux clients intéressant. Avec ses services dématérialisés, Boursorama Banque peut rencontrer de grandes difficultés pour permettre à ses clients de déposer de l’argent, aussi bien des chèques que de l’espèce. Cet article est là pour vous montrer toutes les solutions existantes afin de déposer du liquide sur son compte bancaire Boursorama Banque.

Présentation de la banque en ligne Boursorama Banque

À titre d’information, Boursorama Banque n’est pas seulement présente dans l’univers des banques en ligne. On la retrouve au cœur de l’information boursière. Selon plusieurs spécialistes, Boursorama en serait même le leader ! Aujourd’hui, on la voit dans d’autres secteurs pour informer le grand public comme les informations politiques, ou encore les informations économiques qui sont toutes passionnantes.

Boursorama Banque est une banque en ligne novatrice qui existe depuis de nombreuses années. Son actionnaire principal est la Société Générale, et il détient tout le capital de cet établissement bancaire.

Le directeur de cette banque est Benoît Grisoni et son Président est Philippe Aymerich. De nombreux salariés viennent travailler chaque jour à Boursorama. On en comptait, en mars 2018, plus de 750.

Le dépôt d’espèces dans une banque en ligne

Peu importe les raisons qui vous conduisent à avoir de l’espèce et/ou des chèques, pour les utiliser à bon escient, il faut en faire le dépôt sur son compte bancaire pour l’alimenter.
De manière générale, il existe deux méthodes pour réaliser ce type d’action.

Dans un premier temps, il faut se renseigner auprès de sa banque en ligne, pour connaître les possibilités, et savoir s’il est possible d’utiliser la mise à disposition de certains guichets automatiques que l’on utilise avec les banques traditionnelles. Certaines banques « prêtent » leurs distributeurs qui ont la fonction « dépôt » pour favoriser l’alimentation de certains comptes bancaires. Mais ce n’est pas le cas de toutes les banques en ligne qui existent sur le marché.

La seconde méthode consiste à se rendre à La Poste avec sa carte d’identité et son RIB. Puis, ce sont ces employés qui se chargeront du reste. Néanmoins, cette manipulation possède un coût. Toutes les banques en ligne ne l’acceptent pas.

Qu’en est-il pour Boursorama Banque ?

Boursorama Banque est une banque en ligne avec beaucoup de potentiel… Mais ce n’est pas l'établissement à choisir en cas de dépôts de liquide et d’argent. Il n’est, malheureusement, pas possible de réaliser un dépôt d’espèces ni un dépôt d’argent liquide.

Si cela reste un critère indispensable pour vous, alors il faut se tourner vers Monabanq ou encore Hello Bank! qui sont des établissements bancaires qui permettent ce type de manipulation.