Banque Sabadell

banque sabadell

La Banque Sabadell fait partie des établissements financiers les plus connus en Espagne. Il s’agit d’ailleurs du seul établissement ibérique qui dispose d’un réseau d’agences dédié à sa clientèle étrangère. Si vous envisagez de résider sur le territoire espagnol, découvrez l’offre complète de la Banco Sabadell en termes de services bancaires : comptes, cartes de crédit, banque à distance… Tout ce qu’il faut savoir sur l’établissement financier avant d’ouvrir un compte et de devenir client !

Présentation de la Banque Sabadell

Créée en 1881 dans le Province de Barcelone, la Banque Sabadell figure comme le cinquième groupe bancaire à capital privé espagnol.

La Banque Sabadell, qui se consacre à la banque commerciale, se compose de plusieurs entités : banques, marques, sociétés filiales, sociétés dans les domaines de la finance… Elle a  pénétré le marché des entreprises et des particuliers à revenu moyen et haut de manière considérable. Plus de 10 000 employés travaillent dans ses 1300 agences pour accompagner les résidents et non-résidents étrangers via une offre étendue de produits et services adaptés aux besoins des entreprises et des particuliers.

Cotée à la Bourse de Madrid, la Banque Sabadell fait aussi partie de l’indice Ibex 35. Et sur le plan géographique, l’établissement est en expansion. Présent à Londres depuis 1978, il s’est aussi installé en France en 1987 en orientant son activité vers la gestion des relations commerciales entre la France et l’Espagne.

Comment ouvrir un compte à ma Banque Sabadell ?

Vous pouvez avoir besoin d’ouvrir un compte à la Banque Sabadell si vous décidez de résider en Espagne pour payer vos factures, souscrire et vous abonner à certains services.

Les documents à fournir

Pour ouvrir un compte à la Banque Sabadell, vous devez présenter des documents justifiant de votre identité.

Pour les résidents :

  • si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, vous aurez besoin d’un numéro d’identification étranger (NIE). Pour vous le procurer, il faudra en faire la demande auprès de la Préfecture la plus proche ;
  • si vous êtes ressortissant d’un pays hors UE, vous devrez fournir votre carte TIE. Il s’agit de la carte d’identité d’étranger. Elle se réclame un mois après votre entrée dans le pays ou dès la concession de votre autorisation de résidence.

Pour les non-résidents :

Les non-résidents ont besoin de leur passeport ainsi que de leur code fiscal dans le pays d’origine (ou TIN pour Tax Identification Number).

A savoir : si vous êtes en train d’établir votre autorisation de résidence, la présentation du passeport suffit pour ouvrir un compte en tant que non-résident. D’autres documents relatifs à votre activité et capacité financière peuvent vous être demandés. Et les étudiants devront présenter la carte de leur Université.

Les démarches

Pour ouvrir un compte à la Banque Sabadell, vous pouvez contacter l’établissement au 902 323 000 (tous les jours, en continu) ou saisir votre numéro de téléphone pour être rappelé par un conseiller qui vous fixera un rendez-vous en agence : https://www.bancsabadell.com/cs/Satellite/SabAtl/Ouvrir-un-compte-en-banque-/6000026503022/fr/.

L’établissement dispose également d’un compte Twitter : @Sabadell_Help ainsi que d’un accueil en ligne (chat).

Et vous pouvez également vous servir de l’outil suivant pour rechercher une agence proche du lieu où vous vous trouvez : https://www.bancsabadell.com/cs/Satellite/SabAtl/Buscador-de-oficinas-y-cajeros/1191332199103/fr/

Les services bancaires proposés par la Banque Sabadell

Key Account, le compte bancaire tout inclus

Key Account est un compte bancaire spécialement conçu pour vous accompagner dans votre quotidien sur le territoire espagnol. Il contient des services financiers permettant :

  • d’utiliser une carte de débit et de crédit ;
  • de retirer gratuitement de l’argent dans les distributeurs automatiques de la Banque Sabadell ;
  • d’émettre des virements ;
  • de posséder un chèque de banque d’un montant maximum de 300 euros ;
  • de déposer gratuitement des chèques en euros domiciliés dans un organisme financier en Espagne ;
  • de disposer d’une Carte Visa Shopping gratuit.

L’offre Key Account permet également de disposer d’un service de traduction. Le titulaire a alors droit à dix traductions par an (texte de 500 mots maximum).

Les autres comptes bancaires

Outre le compte bancaire tout inclus Key Account, la Banque Sabadell propose :

  • le compte de paiement basique à destination des personnes physiques résidant dans l’UE ou bénéficiant du statut de demandeur d’asile. Il permet d’accéder aux services et opérations de paiement courants (virements EU, domiciliation de facture, prélèvements domiciliés, émission d’une carte de crédit, paiement par carte, banque à distance) ;
  • le compte Expansion. Ce compte se révèle sans commission de gestion ni frais de tenue de compte. Il s’utilise pour la domiciliation de salaire, retraite ou frais réguliers. Et le compte Expansion permet de bénéficier de cartes de débit ou de paiement gratuites, d’un conseiller personnel, d’une remise de 2% sur le carburant.

La banque à domicile

La banque à domicile (ou service de banque en ligne) s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Le service permet de consulter et gérer ses comptes n’importe où et en continu (24h/24, 7j/7).

D’autre part, la banque à domicile s’avère disponible sur de multiples supports : en passant par votre ordinateur, via l’application Banque Sabadell (à télécharger sur tablette numérique ou smartphone) ou par téléphone au 902 343 999.

Service d’alerte SMS

Le service d’alerte SMS permet de contrôler ses comptes et cartes à distance. Vous recevrez des SMS dans les cas suivants  (à configurer suivant vos besoins) : émission d’un virement ou du versement de votre salaire, paiement de vos factures…

A noter : le service alerte SMS peut aussi être configuré pour les opérations de Bourse.

Les cartes bancaires

La Banque Sabadell propose à sa clientèle plusieurs cartes bancaires :

  • la carte BS Mastercard pour les titulaires du compte Expansion. Elle permet de payer ses achats et retirer ses espèces gratuitement dans les DAB du groupe ;
  • la carte Visa Classic (en débit immédiat ou différé). Avec cette carte internationale, réglez vos achats et retirez de l’argent partout dans le monde. Attention, elle n’est disponible que pour les titulaires du compte Expansion ;
  • carte Or Mastercard offre la possibilité de fractionner un paiement ou de différer une liquidation. Elle propose aussi des prestations d’assurance voyage étendues ;
  • la carte Shopping Visa pour payer les échéances de votre choix et régler ses achats avec le smartphone si on le désire ;
  • la carte Sin Visa. Gratuite et sans frais de tenue de compte, elle permet de retirer de l’argent et de payer ses achats en trois mois sans intérêt. Elle inclut également une assurance de protection d’achats ;
  • la carte Platinum Mastercard. Elle possède les prestations et couvertures les plus étendues (réservations de taxi, de restaurants, de voyage, garanties d’assistance et d’assurance renforcée). Et la carte Platinum Mastercard offre également une capacité de paiement et retrait élevée.

Les autres services de la banque

La Banque Sabadell propose aussi des services permettant de répondre aux besoins de ses clients :

  • produits d’épargne et de placements tels que dépôts et plans d’épargne à long terme ;
  • des produits d’assurance couvrant les personnes et les biens dans les domaines de la santé, habitation, auto, décès, etc. ;
  • fonds d’investissement.

Les tarifs

Les tarifs relatifs aux cartes bancaires sont les suivants :

  • Carte BS Mastercard : 30 euros ;
  • carte Visa Classic : 47 euros ;
  • carte Or Mastercard : 90 euros ;
  • carte Platinum Mastercard : 120 euros.

Comment accéder à votre compte en ligne ?

En haut à droite de  la page d’accueil de la Banque Sabadell, cliquez sur le bouton « Accédez à BS Online ».

Saisissez alors votre code utilisation (CNI) ainsi que votre mot de passe pour accéder à votre compte client en ligne.