Direct Ecureuil de la Caisse d’Epargne : mon compte en ligne

direct ecureuil mes comptes

La Caisse d’Epargne fait partie du paysage bancaire depuis de très nombreuses années. Représenté par un écureuil, l’organisme financier propose un service gratuit intitulé Direct Ecureuil. Disponible via Internet ou par téléphone, cette offre permet aux clients de bénéficier de nombreux avantages. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Direct Ecureuil pour les particuliers et les professionnels : les services proposés, les  tarifs, les conditions d’inscription et d’accès… Focus sur la banque en ligne de la Caisse d’Epargne.

La Caisse d’Epargne : présentation

Créée en 1818, la Caisse d’épargne compte parmi les plus anciens établissements financiers français. Il s’agit d’une banque de proximité présente partout sur le territoire via 15 agences régionales.

Le Caisse d’épargne propose une offre complète de services avec moyens de paiement, solutions d’épargne et de crédit, gestion de patrimoine, produits d’assurance… Sa gamme de produits et de services bancaires a pour objectif de répondre aux besoins de sa clientèle.

D’autre part, l’organisme financier bénéficie d’une agence traditionnelle (guichet) ainsi que d’un service 100 % en ligne, disponible 24h/24, 7j/7 sur ordinateur ou mobile, en France et à l’étranger. Allez sur ce lien pour en            savoirplus: https://youtu.be/z0N51-ggCro

A lire aussi >> ING Direct : l'espace client

Direct Ecureuil : qu’est-ce que c’est ?

Direct Ecureuil regroupe un service de gestion de compte à distance de la Caisse d’Epargne. Cela répond aux besoins des agences bancaires d’éviter un flux trop important de clients. D’autre part, via Direct Ecureuil, les clients de la Caisse d’Epargne peuvent trouver des réponses à leurs questions sans se déplacer au guichet.

Concrètement, Direct Ecureuil est un service entièrement sécurisé, et disponible 7 jours sur 7, 24h/24. Cela permet ainsi aux clients de la banque de pouvoir accéder à leur compte en temps réel.

Notez également que le service se divise en trois branches. La première est dédiée au téléphone, la seconde à Internet pendant que la dernière concerne le mobile.

A lire aussi >> BNP Paribas : accéder à mes comptes

Offre et services Direct Ecureuil pour les particuliers

Avec Direct Ecureuil, vous bénéficiez de nombreux services :

  • la réalisation ou consultation de toutes vos opérations courantes de votre compte chèque, en temps réel : consultation du solde, virement de compte, suivi des virements et prélèvements, téléchargements des opérations ;
  • la commande d’un chéquier ;
  • l’impression d’un RIB ;
  • la gestion de vos paiements par carte bancaire avec l’historique des opérations ;
  • l’ajout d’un compte bénéficiaire ;
  • la programmation d’un échéancier de paiement ;
  • la possibilité de faire opposition sur les moyens de paiement ;
  • le suivi de vos crédits en cours (crédit à la consommation, crédit immobilier) ;
  • la gestion de toutes les opérations sur votre compte-titres ;
  • la gestion de votre assurance vie (réalisation d’un versement libre ou d’un arbitrage…) ;
  • la modification de vos coordonnées avec mise à jour de votre numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale, etc. ;
  • la possibilité d’opter pour le relevé en ligne en bénéficiant d’un archivage de vos relevés pendant une durée de 10 ans ;
  • le fait de pouvoir contacter et dialoguer avec votre conseiller bancaire en toute sécurité ;
  • la géolocalisation d’une agence proche de votre domicile.

Direct Ecureuil Internet : présentation

Direct Ecureuil est un service qui se décline en trois versions différentes. Direct Ecureuil Internet (DEI) fait partie de l’une d’elles.

Disponible sur le site officiel de la banque, le service s’avère opérationnel tous les jours, 24 h/24 sur ordinateur ou tablette numérique.

Cela permet aux clients de la Caisse d’Epargne de réaliser leurs opérations et de consulter leur situation financière détaillée à tout moment de la journée, en parfaite autonomie.

A lire aussi >> Banque postale pour les particuliers : le compte en ligne

Les services proposés par Direct Ecureuil pro

Avec Direct Ecureuil pro, vous pouvez accéder à votre compte professionnel 7j/7, 24h/24, par téléphone ou Internet. De la sorte, vous effectuez vos opérations sans vous déplacer en agence. Pour accéder à votre espace compte, il suffit de saisir vos identifiants.

Dans le détail, vous avez la possibilité de :

  • consulter vos comptes courants et comptes titres ;
  • accéder à l’historique de vos opérations sur 60 jours ainsi qu’aux détails des paiements par carte bleue, avec recherche sur montant ;
  • passer des ordres de virement interne et externe ;
  • payer ses effets de commerce ;
  • faire opposition en cas de perte ou vol de vos moyens de paiement (carte de crédit, chéquier) ;
  • commander des chéquiers ;
  • modifier votre code confidentiel ;
  • correspondre avec la Caisse d’Epargne ;
  • habiliter de nouveaux usagers à accéder à vos comptes accessibles via l’abonnement Direct Ecureuil.

Les tarifs

L’abonnement à Direct Ecureuil ainsi qu’à Direct Ecureuil Internet s’avère gratuit (hors coût d’accès au fournisseur Internet).

En revanche, la souscription au service AlertEcureuil par SMS se révèle payante au prix de 1€/mois (soit 12 €/an), hors coût opérateur téléphonique. Il s’agit des tarifs appliqués au 1er janvier 2019.

Comment souscrire à Direct Ecureuil ?

Pour vous abonner à Direct Ecureuil, trois possibilités s’offrent à vous :

  • faire une demande en ligne en renseignant votre identifiant client affiché sur votre relevé de compte ainsi que votre date de naissance ;
  • effectuer une demande par téléphone en contactant le 32 41. Il s’agit d’un service gratuit + prix d’un appel ;
  • vous rendre dans votre agence de la Caisse d’Epargne.

Ce service gratuit est aussi simple à utiliser. Pour en profiter, il suffit de remplir cette seule condition : être titulaire d’un compte à la Caisse d’Epargne.

Se connecter à Direct Ecureuil : comment faire ?

Il existe plusieurs solutions pour vous connecter à Direct Ecureuil. La première consiste à accéder au service par téléphone, en composant le 32 41 (service gratuit + prix d’un appel). Vous pouvez également vous connecter via les applications mobiles de la Caisse d’Epargne en utilisant  votre smartphone ou votre tablette numérique.

D’autre part, notez qu’il est possible d’être informé de tous mouvements sur votre compte grâce à la souscription d’AlertEcureuil par SMS. Grâce à ce service payant, vous bénéficiez de quatre niveaux d’alertes : envoi du solde, alerte sur solde, alerte sur l’encours de votre carte bleue, alerte sur vos opérations créditrices.

4.7/5 - (30 votes)