Comment décorer un grand vase en verre transparent ?

Decorer Grand Vase Verre

Le grand vase en verre transparent reste l’un des objets les plus tendances. Dans une maison, cet accessoire habille aussi bien un salon, qu’une chambre ou d’autres pièces comme un bureau. Si la première idée qui vient, c’est d’y disposer un beau bouquet de fleurs, il existe d’autres possibilités pour décorer un grand vase en verre transparent.

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre objet (couleur, forme) et le disposer dans un endroit judicieux. Suivez aussi nos astuces pour habiller votre vase de manière audacieuse.

Comment choisir son grand vase en verre transparent ?

Le vase en verre transparent fait partie des accessoires incontournables dans un intérieur. Mais pour réussir sa décoration, il convient de choisir le bon vase. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour faire la bonne sélection, en termes de couleurs, reliefs et formes.

Quelle couleur pour un grand vase en verre transparent ?

D’abord, mieux vaut opter pour la couleur correspondant au style de décoration de votre pièce. Les couleurs permettent d’éclaircir un intérieur et de lui donner de la vie. Le plus facile, c’est de choisir un vase transparent avec des petits détails colorés (perles, par exemple).

Mais vous avez également la possibilité de sélectionner un vase transparent coloré. Les nuances de bleu, par exemple, conviennent parfaitement pour ce type d’accessoire décoratif. Et pour qu’il s’agisse d’un objet unique, ajoutez votre touche personnelle à un vase en relief.

Les types de formes possibles pour un vase transparent

Un vase en verre transparent peut prendre plusieurs formes différentes. En effet, chaque vase possède un style spécifique qui tient compte de sa forme. Ainsi, dans les magasins de décoration ou sur les boutiques en ligne, vous trouverez facilement des vases boules, des vases cylindriques, des vases de forme carré, etc.

Bien que faire le choix de l’originalité se révèle souvent un pari gagnant, il est nécessaire d’opter pour un vase qui s’harmonise parfaitement à votre style d’intérieur. Avant d’effectuer un achat coup de cœur, posez-vous la question : « est-ce que ce grand vase en verre transparent va trouver sa place dans ma maison ? ».

Où placer un vase en verre décoratif ?

Vous avez envie d’acheter un vase en verre transparent pour décorer votre intérieur avec élégance ? Avant de choisir tel ou tel modèle, il convient de trouver une place à votre futur objet déco.

D’abord, sachez que les grands vases en verre transparents trouvent généralement leur place au sol. Vous pouvez alors disposer l’accessoire déco à côté d’une pièce de mobilier telle qu’un fauteuil ou une console, par exemple.

Mais le vase peut aussi s’inviter dans le coin d’une pièce, à condition qu’il soit mis en valeur et ne craigne pas d’être renversé. Et l’objet trouvera aussi sa place sur une table basse dans le salon ou dans l’entrée, si la place le permet. Pour en mettre plein les yeux à vos visiteurs, n’hésitez pas à faire le choix d’un vase design, mais toujours en adéquation avec le style du lieu.

Ensuite, pour créer un décor chic et tendance, il est conseillé de marier votre vase transparent avec d’autres objets comme une plante naturelle, des branches séchées, etc. L’idée consiste alors à renvoyer une image cohérente et harmonieuse, sans délaisser le côté esthétique de votre objet.

Enfin, notez que le grand vase en verre transparent est aussi un accessoire qui peut convenir à l’extérieur. Près d’une piscine, d’une terrasse, dans le jardin, dans un coin ombragé, cet objet sera du plus bel effet.

Comment décorer un grand vase en verre transparent ?

Cache-pot pour plante

La première idée, c’est de remplir votre grand vase en verre transparent avec un élément naturel comme s’il s’agissait d’un cache-pot. Placez à l’intérieur du récipient une grande branche avec des feuilles. Ainsi, vous donnerez l’illusion d’un petit arbre. Ce coin de verdure apportera une note de fraicheur et d’authenticité à votre intérieur. Et si vous avez une plante de prédilection, choisissez le vase le plus adapté à l’élément naturel.

Composition florale

Ensuite, de manière plus basique, vous pouvez disposer un magnifique bouquet de fleurs. Il peut s’agir de roses rouges si vous recherchez une ambiance romantique et passionnée, ou des fleurs des champs, par exemple. Dans ce dernier cas, cela peut conférer une note chaleureuse et conviviale à une pièce (salon, chambre, bureau…). De manière générale, osez le contraste de couleurs entre les fleurs pour que votre vase ne passe pas inaperçu. Il doit s’agir d’un élément de décoration fort et non d’un objet passe-partout.

Si vous aimez les végétaux et êtes doué de vos mains, vous pouvez créer une composition florale à la manière des fleuristes. Et n’ayez pas peur de mixer plusieurs éléments entre eux pour apporter de l’originalité. Par exemple, des lys blancs peuvent remplir un vase, en association avec des feuilles de fougères et des morceaux de bois flotté. De la même manière, des renoncules blanches s’uniront à merveille avec des baies rouges dans un vase de format carré. Pour réaliser ce genre de composition, vous trouverez facilement des vidéos tutoriels diy sur Internet.

Souvenirs de vacances

Puis, si vous aimez l’originalité, veillez à choisir un objet étonnant pour décorer un grand vase en verre transparent. Des pierres, du sable, des coquillages, par exemple, peuvent remplir ce type d’accessoire. Inspirez-vous de vos souvenirs de vacances pour trouver l’élément qui ornera votre vase en verre.

Lumière

Et l’autre idée tendance, c’est de créer un coin intime en jouant avec une lumière tamisée. Pour cela, il suffit de disposer une guirlande lumineuse au fond d’un grand vase en verre transparent. Idéal pour composer un coin lecture dans un salon.

Dans une chambre ou une salle de bains, pour jouer avec le côté intimiste, amusez-vous à créer une belle composition. Dans le grand vase en verre, disposez des bougies blanches flottantes. Les jeux de lumière seront alors du plus bel effet pour créer une atmosphère romantique.

Laisser le vase nu

Enfin, la dernière possibilité consiste à laisser le récipient vide. Un vase de sol se suffit à lui-même pour décorer une pièce de manière élégante.