Quelles différences entre une carte Visa ou Mastercard ?

différences entre visa et mastercard

Dans le domaine des cartes de paiement, Visa et Mastercard restent des références. Mais comment choisir entre l’une et l’autre ? Quelles différences existent-ils entre ces deux cartes bancaires ? Nous avons comparé les deux marques concurrentes afin de déterminer la plus avantageuse.

Acheter partout dans le monde

Les cartes de crédit Visa et Mastercard existent dans le monde entier (plus de 200 pays) et s’utilisent partout en France. Avec ces deux cartes, il est possible de retirer de l’argent dans n’importe quel distributeur de l’Hexagone. Contrairement à d’autres cartes bancaires telles qu’American Express, Visa et Mastercard restent accessibles au plus grand nombre.

Cartes bancaires, tarifs et services

En termes de cotisations annuelles, les deux cartes bancaires se positionnent côte à côte. Comptez environ 45 euros par an pour une carte Visa ou Mastercard. A noter, la cotisation annuelle d’une carte bleue varie en fonction de l’établissement bancaire.

Les deux marques concurrentes mettent en circulation des cartes d’entrée, de moyenne et de haute gamme. Ces dernières proposent des services étendus dont l’assistance médicale, le chauffeur de remplacement et l’assistance neige. La carte Visa peut aussi faciliter la réservation de chambre d’hôtel ou de location de véhicule. De son côté, la carte Mastercard inclut une assurance accident de voyage.

Cartes de crédit et commerces en ligne

Ces cartes bancaires ne sont pas distribuées par toutes les banques. La Banque Postale ou Axa Banque, par exemple, ne proposent pas la Mastercard. La carte Visa, elle, se faire rare dans la plupart des banques en ligne.

La carte Mastercard se distingue de sa concurrente en matière d’e-commerce. La marque est partenaire de sites de commerce en ligne très réputés tels que la Fnac, Voyages-Sncf ou LastMinute. Grâce à la carte bancaire Mastercard, vous pouvez bénéficier de réductions. En revanche, acheter en ligne avec une carte Visa comporte peu d’avantages. A savoir, certains sites tels qu’Opodo surfacturent les transactions effectuées via une carte Mastercard. Renseignez-vous bien avant d’effectuer des achats sur Internet.

Peu de différences constatées chez ces deux cartes bancaires aux tarifs et services similaires. Payez et retirez de l’argent partout en France et à l’étranger grâce à ces deux cartes de crédit. Lorsque vous voyagez dans le monde, prévoyez une carte de chaque marque afin d’être sûre d’effectuer vos transactions en toute quiétude.

Quelles différences entre une carte Visa ou Mastercard ?
Notez cet article