Comme toutes les grandes banques en France et partout dans le monde, Crédit Agricole propose aujourd’hui un service de banque en ligne à tous ces clients. Ce service virtuel permet à tous les clients inscrits d’accéder à leurs comptes Crédits Agricole sans se déplacer en agence. En effet, l’accès aux comptes se fait à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Cette option vous intéresse ? Suivez cet article préparé par expertpublic.fr pour savoir comment accéder en toute sécurité à votre compte Crédit Agricole sur Internet.
Un service bancaire très pratique
En mettant en place son service de banque à distance, Crédit Agricole facilite l’accès aux comptes bancaires à leurs clients. Partout où vous êtes et à n’importe quel moment, vous pouvez accéder à votre compte, suivre les différents mouvements et les transactions et effectuer différentes opérations comme les virements, les demandes de relevés ou encore l’autorisation de prélèvements. Vous pourriez même clôturer votre compte à distance grâce à ce service. Tout cela s’effectue de manière totalement sécurisée et très rapidement. Notons que ces services bancaires sont directement rattachés à la banque. Il ne s’agit donc pas d’une filiale contrairement au service de banque à distance de Crédit Mutuel qui est appelé CMUT.
Sur quelles plates-formes les services sont-ils accessibles ?
Pour suivre et gérer votre compte Crédit Agricole à distance, vous pouvez vous vous rendre directement sur le site de la banque via un navigateur. Sur ce site, vous pourriez accéder à votre espace personnel et profiter de toutes les fonctionnalités disponibles. Vous pouvez aussi accéder aux services de la banque à distance via l’application mobile de Crédit Agricole. Cette application est proposée en téléchargement gratuit sur les magasins d’applications comme App Store et Google Play Store. Téléchargez l’application et installez-la sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile.
Comment obtenir un identifiant et un code d’accès ?
Pour accéder à votre espace personnel, le site et l’application de Crédit Agricole vous demanderont un identifiant et un code d’accès. Ils sont directement liés à votre identité et permettent d’assurer l’individualité et la confidentialité de vos comptes. Ces informations sont fournies par votre conseiller. Ainsi, vous devriez demander votre identifiant et votre code d’accès à un conseiller avant d’utiliser les services de banque en ligne de Crédit Agricole. Il existe plusieurs façons d’obtenir ces informations :
- Vous rendre auprès de votre agence : vous pouvez consulter directement votre conseiller auprès de votre agence Crédit Agricole. Il vous fournira alors le code d’accès et l’identifiant en main propre. N’oubliez pas de vous munir d’un justificatif d’identité en vous rendant à l’agence.
- Appeler le conseiller par téléphone : Crédit Agricole propose un service client par téléphone que vous pouvez joindre pour faire une demande. Votre identifiant et votre code d’accès vous seront envoyés par courrier une fois que votre demande a été prise en compte. Le service client de Crédit Agricole est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 13h.
- Envoyer une demande par mail : vous pouvez aussi soumettre votre demande par mail. Pour cela, il faut envoyer un mail avec l’objet « accéder Crédit Agricole en ligne ». Votre identifiant vous sera envoyé par mail. Le code d’accès, quant à lui, vous sera expédié par courrier indépendant pour éviter la diffusion des informations en cas d’intrusions dans votre ordinateur ou dans votre smartphone.
Il vous suffira de saisir votre code d’accès et votre identifiant dans les champs dédiés lorsque vous vous connectez au site ou sur l’application mobile de Crédit Agricole. Vous serez alors automatiquement enregistré dans votre espace personnel.
Votre identifiant et votre code d’accès doivent rester confidentiels. Crédit Agricole recommande d’ailleurs de garder le code d’accès en mémoire et de ne jamais le noter quelque part pour éviter que d’autres personnes y aient accès.
Un service totalement gratuit
Les services de banque en ligne de Crédit Agricole sont totalement gratuits. Vous n’auriez donc à payer aucun frais supplémentaire pour le suivi et la gestion de vos comptes en ligne. Bien sûr, les agios bancaires habituels seront appliqués. Notez toutefois que les services en ligne ne sont proposés par toutes les agences de Crédit Agricole. Trouvez ici les détails sur les agences de la banque partout en France.
Lisez aussi notre article sur les avis de clôture de compte envoyés par votre banque.