Accéder à ses comptes Crédit Mutuel sur internet

Acceder A Ses Comptes Credit Mutuel Sur Internet

À l’ère d’Internet, les services bancaires sont aujourd’hui partiellement ou totalement dématérialisés. Il existe actuellement des banques présentes uniquement sur la toile et qui ne possèdent donc aucune agence physique. Les établissements bancaires traditionnels se sont également mis en place leurs versions digitales à l’image de Crédit Mutuel. Comme le Crédit Agricole, cette banque propose à tous ses clients un service bancaire en ligne qui vous permet d’accéder à votre compte et de le gérer sans vous rendre auprès d’une agence. Comment accéder à un compte Crédit Mutuel en ligne ?

CMUT Direct : la banque en ligne de Crédit Mutuel

La banque en ligne de Crédit Mutuel porte le nom de CMUT Direct. Il s’agit d’un service de banque virtuel proposé à tous ses clients. Les services bancaires de CMUT Direct sont accessibles à partir de plusieurs plates-formes. Vous pouvez disposer d’informations et d’outils de gestion de compte à partir d’un service vocal ou d’un guichet automatique de Crédit Mutuel. Il est aussi possible d’accéder à un compte Crédit Mutuel et de le gérer sur Internet, via un ordinateur ou un smartphone. CMUT Direct vous permet donc de garder le contrôle de votre compte bancaire partout où vous allez. Il s’agit aussi d’un bon moyen pour garder votre compte en activité, l’inactivité pouvant entrainer la clôture de votre compte par votre banque.

Acceder A Ses Comptes Credit Mutuel Sur Internet Avis

Quels sont les services bancaires proposés par le CMUT ?

En souscrivant au CMUT, vous pourriez accéder à un large éventail de services bancaires parmi lesquels figurent :

  • Un suivi et une gestion à distance de votre compte bancaire Crédit Mutuel et de vos cartes bancaires VISA.
  • Des virements en un clic entre vos comptes ou vers d’autres comptes. Les virements concernent les comptes enregistrés en France, dans la zone SEPA, mais aussi dans les pays étrangers membres ou non de l’Union européenne.
  • Une prise de contact directe avec votre conseiller.
  • Des prises de rendez-vous en ligne.
  • Une visualisation de vos contrats d’assurance sans vous déplacer en agence.
  • Une visualisation des remboursements de santé sans vous déplacer en agence.
  • Un système d’alerte en temps réel qui vous informe sur tous les mouvements enregistrés sur votre compte bancaire. Les notifications sont envoyées par SMS ou par Mail.

Comment souscrire aux services du CMUT ?

Lors de l’ouverture de votre compte, votre conseiller vous proposera la souscription aux services en ligne du CMUT. Vous pouvez alors directement accepter pour détenir systématiquement un contrat de banque à distance. Vous pouvez aussi souscrire à l’offre de banque à distance si vous disposez d’un compte bancaire ou d’un Eurocompte auprès de la CMUT. Voici la démarche à suivre pour procéder à la souscription.

  • Rendez-vous sur le site officiel du Crédit Mutuel
  • Cliquez sur l’icône du menu puis sur la sous-rubrique « Gérer vos comptes »
  • Cliquez sur le menu de bas de page « Banque à distance CMUT Direct »
  • Cliquez sur le bouton « souscrire »
  • Choisissez votre statut « détenteur d’un Eurocompte / détenteur d’un contrat de banque à distance sans identifiant / détenteur d’un simple compte ».
  • Choisissez l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire et remplissez le formulaire qui vous demande des informations personnelles.
  • Suivez la démarche indiquée et validez votre souscription

Acceder A Ses Comptes Credit Mutuel Sur Internet Conseils

Un service entièrement sécurisé

CMUT met à votre disposition une plate-forme virtuelle entièrement sécurisée. Vous pouvez donc accéder à votre compte et réaliser différentes opérations en toute sécurité. Toutefois, Crédit Mutuel ne se porte pas garant des éventuelles intrusions qui relèvent de votre fait. Votre identifiant et votre mot de passe sont confidentiels. Veillez à ne jamais les communiquer pour éviter tout risque de fraudes sur votre compte bancaire.

Les frais à payer pour accéder aux services de la CMUT

La souscription aux services de banque à distance de Crédit Mutuel est totalement gratuite. Vous n’auriez donc aucuns frais à payer lors de l’inscription et de la création de votre espace personnel. Il en est de même pour l’usage des différents services. Les transactions bancaires et les opérations de gestion de votre compte à distance ne seront donc pas taxées. Bien sûr, les frais bancaires habituels seront appliqués. Si vous disposez d’un compte-titres et que vous avez souscrit à l’option « ordre de bourse », un abonnement d’un euro par mois vous sera demandé.

Cliquez ici pour savoir comment clôturer votre compte bancaire à distance.