Banque Postale compte en ligne : comment y accéder ?

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La Banque Postale fait partie des organismes bancaires de proximité qui proposent une offre complète. La banque permet également une consultation et gestion de ses comptes à distance, via Internet. Ainsi, vous pouvez accéder à tout moment à votre espace client sur ordinateur, tablette numérique ou téléphone mobile. Découvrez la procédure à suivre pour s’identifier en ligne et pouvoir réaliser les opérations à distance. Mot de passe perdu, perte d’identifiant… On vous dit tout sur les formalités à accomplir en cas d’accès bloqué, et les précautions à prendre pour éviter le piratage de données confidentielles.

Banque Postale : présentation

La Banque Postale est une filiale de La Poste. Il s’agit d’un établissement bancaire de proximité qui propose des offres complètes.

La Banque Postale compte environ 10,7 millions de clients particuliers actifs. Et elle est partenaire de plus de 400 000 entreprises et autres professionnels de l’économie sociale et du secteur public local.

L’organisme financier propose à sa clientèle une gamme de produits, services bancaires et assurances adaptés aux besoins des particuliers. Ces derniers peuvent gérer leur argent et leur compte au quotidien. La Banque Postale possède également des offres pour financer des projets (crédit à la consommation, crédit immobilier, financement participatif), des produits d’épargne et de placement, ainsi que des assurances dommages, santé et prévoyance.

Sachez aussi que l’organisme met à disposition de ses clients particuliers des guichets dans les bureaux de Poste. Et il y a aussi un numéro de téléphone et une application internet disponible sur smartphone ou tablette numérique.

Les informations obligatoires pour accéder à vos comptes en ligne de la Banque Postale

Pour accéder à vos comptes en ligne de la Banque Postale, vous devez vous connecter à votre espace client sur le site de l’organisme. Pour cela, vous avez besoin de votre identifiant composé de 10 chiffres.

Et pour vous connecter à votre compte client, vous devrez également saisir votre mot de passe à l’aide de la souris en cliquant sur chacun des chiffres composant le code secret.

Attention, en cas d’identification refusée, vérifiez que tous les chiffres de votre identifiant ou code confidentiel aient été entrés correctement. Lorsque vous commettez une erreur, annulez la saisie en cliquant simplement sur le bouton « Effacer ».

Accéder à mon compte en ligne : où trouver mon identifiant ?

Votre identifiant à 10 chiffres se trouve sur votre relevé de compte individuel. En cas de besoin, cette information peut vous être adressée à nouveau, par lettre. Pour effectuer votre demande, il faut contacter le 36 39 (0,15 cts/mn + prix d’un appel) ou bien vous présenter au guichet de votre bureau de Poste.

A noter : pour recevoir votre nouvel identifiant par courrier, vos coordonnées doivent être mises à jour. En cas de changement d’adresse, contactez le 36 39 ou présentez-vous au bureau de Poste le plus proche muni d’un justificatif de vos nouvelles coordonnées postales. Il peut s’agir d’une quittance de loyer ou d’une facture (électricité, eau, gaz…).

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La Banque Postale identification compte en ligne

En tant que client particulier de La Banque Postale, vous pouvez accéder à vos comptes en vous identifiant en ligne sur ordinateur ou mobile.

Sur ordinateur

L’accès à la consultation et à la gestion de vos comptes se fait exclusivement sur les pages du site de La Banque Postale https://www.labanquepostale.fr. Et l’adresse du site doit toujours commencer par https://

A noter : pour accéder à vos comptes, tapez directement l’URL dans votre moteur de recherche. Il est fortement déconseillé d’utiliser un lien contenu dans un courriel semblant provenir de La Banque Postale. Il peut s’agir d’une fraude.

Le mode opératoire se révèle ensuite très simple. Vous entrez votre identifiant à 10 chiffres à l’aide du clavier de votre ordinateur. Puis, il vous faut saisir les chiffres de votre mot de passe en vous servant du clavier virtuel. Cet outil renforce la sécurité de votre code confidentiel. En effet, sa récupération par une personne malveillante s’avère plus complexe.

Enfin, en ce qui concerne la déconnexion, des précautions sont aussi à prendre. Dès que vous n’utilisez plus les services de La Banque Postale, déconnectez-vous de votre espace client Internet. Ne laissez jamais votre session ouverte. Un individu ayant physiquement accès à votre ordinateur pourrait alors effectuer des opérations à votre place.

Pour vous déconnecter, utilisez le bouton « Déconnexion » intégré sur l’ensemble des pages de l’espace client Internet. Notez également que le service se déconnecte automatiquement après 10 minutes de non utilisation.

Sur mobile

Le mode opératoire reste le même sur mobile. Préalablement, vous aurez téléchargé l’application de La Banque Postale correspondant à votre smartphone ou tablette numérique (Google Store, App Store) :

https://www.labanquepostale.fr/particulier/mbp/banque_au_quotidien/application-tablette.emploi.html

Cependant, il faut savoir que l’utilisation en mobilité présente davantage de risques dans les situations suivantes :

  • lorsque vous tapez vos données confidentielles dans un lieu public, veillez à ce que personne ne voient les informations sur l’écran ;
  • d’autre part, votre téléphone contient des informations personnelles qui peuvent être utilisées à votre insu, en cas de perte ou vol de votre appareil ;
  • enfin, assurez-vous toujours que votre connexion soit sécurisée si vous utilisez un réseau Wi-Fi ou 3G/Edge. N’activez les fonctions Wi Fi et Bluetooth qu’en cas de nécessité car ces fonctionnalités peuvent être à l’origine d’un piratage de vos données.

Donc, pour plus de sécurité, protégez votre téléphone portable avec un code confidentiel, installez et mettez à jour les solutions de sécurité telles qu’antivirus, antispam, pare-feu. Et en cas d’opérations sensibles, veillez à ce que votre mobile et votre connexion soient sécurisés.

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Mot de passe perdu : comment faire ?

La démarche à suivre

Vous avez oublié ou perdu votre mot de passe pour accéder à vos comptes en ligne ? Pour recevoir un nouveau code secret par courrier, la démarche est très simple. Il suffit de faire votre demande en contactant directement La Banque Postale via le numéro 36 39. Sachez que vous pouvez également effectuer les formalités en vous rendant dans un bureau de Poste ou sur Internet. Dans le dernier cas, vous devrez vous munir de votre identifiant ainsi que de votre numéro de compte.

D’autre part, en cas de trois tentatives infructueuses, l’accès à votre compte sera provisoirement suspendu. Une heure plus tard, vous aurez la possibilité de retenter votre chance.

Code confidentiel : les précautions à prendre

Et en matière de code secret, des précautions sont aussi à prendre. D’abord, votre mot de passe ne doit jamais être divulgué à un tiers. D’ailleurs, le clavier virtuel vous protège du risque de fraude en ligne. Votre espace client de la Banque Postale se trouve dans un environnement sécurisé garantissant la confidentialité des informations. Et les données échangées sont protégées par le cryptage.

Ensuite, un code secret est totalement personnel. Tentez de le mémoriser sans le noter nulle part. Il est aussi préconisé de le modifier régulièrement, au moins une fois par an, en utilisant une combinaison de chiffres difficile à trouver. Par exemple, ne choisissez pas votre date de naissance comme mot de passe.

Enfin, sachez que La Banque Postale ne vous demandera jamais de lui transmettre votre code confidentiel par téléphone, courrier ou Internet.