Banque Pouyanne : le guide de la rédaction

banque pouyanne

Etablissement familial transmis de génération en génération, la Banque Pouyanne poursuit son développement sur le bassin de l’Adour. Elle accompagne aussi bien les entreprises que les professionnels ou les particuliers. Découvrez les particularités de cet établissement financier et ce qu’il propose en termes de services bancaires. Suivez également nos conseils pour ouvrir un compte en toute simplicité et consulter vos relevés depuis votre espace personnel. Tout ce qu’il faut savoir sur la Banque Pouyanne avant de devenir client !

Présentation de la Banque Pouyanne

La Banque Pouyanne existe depuis 1903. Elle a été créée à l’initiative de Julien Pouyanne, à Orthez, sa ville d’origine. D’ailleurs, le siège décisionnel y est encore installé.

L’établissement continue à être dirigé par la famille Pouyanne. En effet, il s’agit d’un organisme familial qui se transmet de génération en génération. Au fil des évolutions, la lignée a voulu créer une vraie proximité avec ses clients. Cela se manifeste notamment par une écoute et un accompagnement personnalisé. Et la banque reste à taille humaine.

Tout au long du bassin de l’Adour, on dénombre 11 agences appartenant à la Banque Pouyanne. Ainsi, l’établissement accompagne ses clients du Béarn jusqu’au Pays Basque en passant par les Landes et les Hautes Pyrénées. L’agence la plus récente a été installée à Tarbes.

D’autre part, il faut savoir que l’organisme entretient un lien fort avec le monde de l’entreprise. En effet, il propose son expertise aux chefs d’entreprises grâce à une gestion optimisée des biens privés comme professionnels. Aujourd’hui, la Banque Pouyanne propose une offre de services bancaires  à destination des PME, professionnels, associations et particuliers.

Comment ouvrir un compte à la Banque Pouyanne ?

Pour ouvrir un compte courant et devenir client de la Banque Pouyanne, vous devez contacter l’une des agences de l’établissement. Un rendez-vous vous sera alors proposé dans les 72 heures.

Remplissez le formulaire en ligne : https://www.pouyanne.fr/fr/pages/contact ou sur la même page, survolez la carte afin de trouver les coordonnées téléphoniques de chaque agence. Plus simplement, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton « Prendre un rendez-vous », disponible sur la page d’accueil.

Les services bancaires proposés par la Banque Pouyanne

Les cartes bancaires

Quatre cartes de crédit de différentes gammes sont proposées aux particuliers :

  • la carte Electron à 35,50 euros par an ;
  • la carte Visa Internationale à débit immédiat coûte 45,50 euros par an ;
  • la carte Visa Internationale à débit différé est facturée 55,50 euros à l’année ;
  • enfin, pour détenir une carte Visa Premier, comptez une cotisation de 143 euros par an.

Les offres groupées de services

La Banque Pouyanne commercialise trois offres groupées de services :

  • l’offre Drop : carte Electron, assurance des moyens de paiement, deux chèques de banque par an, exonération des frais trimestriels de gestion de compte, BP Net Consultation. La cotisation de cette offre coûte 6,30 euros par mois ;
  • l’offre Jump : carte Visa Internationale, assurance des moyens de paiement, BP Net Complet (consultation et transaction), facilité temporaire de trésorerie pendant 15 jours pour un montant de 500 euros, deux chèques de banque, exonération des frais trimestriels de frais de gestion de compte. L’offre est facturée 12,30 euros par mois ;
  • l’offre Swing : carte Visa Premier, assurance des moyens de paiement, BP Net Complet (consultation comptes et placements-titres, transactions), facilité temporaire de trésorerie pendant 20 jours pour un montant de 1200 euros, deux chèques de banque, exonération des frais trimestriels de gestion de compte. La cotisation coûte 20,40 euros par mois.

Les services en agence

Dans les agences de la Banque Pouyanne, vous pouvez avoir accès aux services bancaires suivants :

  • retraits d’espèces au guichet ou en distributeur automatique de billets ;
  • versements d’espèces au guichet ;
  • délivrance de carnet de chèques ou de bordereaux, émission d’un chèque, remise de chèques ;
  • achat ou vente de devises ;
  • transfert de prélèvements et domiciliation en provenance d’une autre banque ;
  • location de coffre-fort ;
  • ouverture de dossier de succession, recherche et édition de relevé sur dossier succession ;
  • analyse patrimoniale, transfert compte épargne.

Les autres services

Les crédits

La Banque Pouyanne propose des crédits à la consommation ainsi que des prêts immobiliers (prêt épargne logement, prêt immobilier classique).

Les outils en ligne

Sur le site de l’établissement bancaire, vous trouverez des outils en ligne mis à disposition gratuitement.

Le simulateur de prêt personnel vous permet de préparer le financement de votre projet (achat d’une voiture, par exemple). Quant à la calculette de rendement de votre contrat d’épargne, elle s’avère utile pour estimer la rentabilité de votre placement.

Retrouvez les deux outils en ligne sur la page suivante : https://www.pouyanne.fr/fr/pages/outils

D’autre part, vous avez la possibilité de consulter plusieurs petits guides, disponibles en téléchargement. Parmi eux, le guide de la Convention AERAS, le Guide de la sécurité des opérations bancaires ou encore le Guide de la carte bancaire et les réflexes de sécurité. Découvrez l’ensemble des documents : https://www.pouyanne.fr/fr/pages/mini-guides

Enfin, retrouvez sur le site de la Banque Pouyanne les numéros d’urgence à composer en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement (carte bancaire ou chéquier) : https://www.pouyanne.fr/fr/pages/en-cas-durgence

Les tarifs

L’ouverture et la clôture d’un compte se révèlent gratuits. En revanche, comptez 10,10 euros par trimestre pour la tenue de compte. Et en cas de compte inactif depuis un an, le service est facturé  30 euros par an.

D’autre part, le service banque à distance s’avère payant à hauteur de 4,10 euros par mois (soit 49,20 euros à l’année). Et l’alerte SMS, quant à elle, coûte 3 euros par mois.

Consultez la plaquette de tarification en téléchargeant le document depuis la page suivante : https://www.pouyanne.fr/fr/pages/notre-tarification

Comment accéder à votre compte en ligne ?

Pour accéder à vos comptes en ligne depuis votre espace confidentiel, cliquez sur le bouton « Mon espace perso », situé en haut à droite de la page d’accueil.

Puis, pour avoir accès à votre banque en ligne, saisissez votre numéro d’abonné ainsi que votre mot de passe. Enfin, cliquez sur le bouton « Ouvrir une session ».