Optarys.com est-il le meilleur site pour acheter de l’or en ligne ?

B3d3cc823d78098ba37bfe13e5336579 Html D94ab7ac

L’or est une valeur refuge qui n’a cessé d’attirer les néo-investisseurs comme les plus chevronnés. Il est une alternative à l’investissement boursier ou aux crypto monnaies.

De nombreux sites en ligne proposent à leurs clients d’acheter ou vendre de l’or. Barres, lingots, pièces de collection etc… les différentes possibilités offertes permettent à chacun de diversifier son épargne selon le capital dont il dispose.

 

Les experts du marché préconisent de ne pas investir plus de 10% de son argent dans l’or, encore faut-il trouver un site d’achat d’or fiable et sécurisé qui assure une qualité de métal avec la certification qui va avec.

 

Que faut-il savoir avant d’investir dans l’or sur internet ?

Acheter sur internet peut être une solution pratique pour investir dans le métal jaune. Il convient cependant de faire très attention pour éviter les arnaques et autres sites frauduleux qui pullulent sur le web.

 

Si vous recherchez le meilleur site pour l’achat d’or, vous êtes également à la recherche d’une plateforme avec paiement sécurisé et une preuve sociale forte pour vous rassurer.

Trouver un site pour investir dans l’or n’est pas toujours évident surtout lorsqu’on est débutant.

 

Investir or papier ou or physique, quel site vente d’or choisir ?

On commencera par choisir dans quel type d’or investir. On peut le diviser en deux grandes catégories. L’or physique (pièces, lingots, bijoux) et l’or papier (bourse). Pour connaître celui qui vous conviendra le mieux, il faut définir les critères qui vous poussent à placer votre argent dans le métal jaune. Si vous souhaitez pouvoir conserver votre or à la maison et posséder une valeur stable dans le temps, l’or physique est celui qu’il vous faut. Si au contraire vous avez des connaissances sur les marchés financiers et que la prise de risques ne vous effraie pas, investir dans l’or papier correspondra un peu plus à votre profil investisseur.

 

Site or fiable

Ensuite, vous allez devoir vous tourner vers un site qui propose l’investissement or que vous recherchez. Un site de trading or pour acheter de l’or papier, bdor.com ou Optarys.com pour de l’or physique. Il conviendra de regarder que les CGU soient complétées et à jour, qu’une ligne téléphonique soit disponible ou une adresse email pour pouvoir les joindre en cas de problème. S’assurer également que ce dernier soit déclaré pour couvrir votre investissement.

Tous les sites ne se valent pas et ce, même s’ils sont correctement enregistrés auprès des institutions compétentes.

 

Les sites achat or frauduleux, on fait attention

Parce qu’internet renferme le meilleur comme le pire, et qu’il n’est pas toujours chose aisée de faire le tri entre chaque, lorsqu’on parlera de plateforme web pour investir dans l’or jaune, il faudra redoubler de vigilance. Les publicités qui proposent un prix de l’or divisé par 5 comparé au cours du marché, c’est non. Soit l’or sera de très mauvaise qualité soit vous ne recevrez jamais votre commande. En France, l’achat et la revente est drastiquement encadré et les sites doivent respecter le cadre légal.

Les comparateurs de sites d’or sont parfois sponsorisés par les plus gros sites du secteur de l’or. Si ce n’est pas toujours le cas, il faudra également faire attention à ne pas prêter une confiance aveugle à un comparateur qui mettrait en avant un site plutôt qu’un autre.

 

Un bon site pour acheter de l’or propose généralement un blog pour partager des conseils et astuces afin de maximiser son potentiel investisseur et obtenir les dernières actualités sur le marché de l’or. Cela permet notamment de contrôler que le site est toujours actif, qu’il suit correctement les évolutions du cours et que l’équipe en place est experte dans son domaine en proposant des informations fiables et cohérentes.

 

Avantages et inconvénients achat or en ligne

Avec peu de connaissances, il est tout à fait possible d’acheter de l’or sur internet. Cependant, savoir par exemple que le cours de l’or est basé sur l’once d’or, connaître le prix du cours actuel etc… constituent la base pour réussir son investissement. Cela permettra également de mieux revendre son or à un particulier ou une plateforme en ligne.

Acheter de l’or en ligne ne permet pas de contrôler directement la qualité de ce dernier. C’est ici qu’intervient l’importance des avis clients pour venir vous conforter dans le choix du meilleur site pour l’or.

Lié à la qualité physique de l’or, son stockage demande d’avoir suffisamment de place chez soi ou de disposer d’un coffre pour protéger son investissement. Cela demandera de sécuriser son habitation en proportion pour se protéger contre d’éventuelles infractions. L’or se revend vite et bien, il est extrêmement recherché par les cambrioleurs. En le stockant à la maison, on augmente le risque. Il existe des solutions pour conserver son or, comme les coffres à la banque par exemple.

 

Il est important de savoir que les lingots trouvent plus difficilement preneurs comparés pièces ou les bijoux. Si vous ne disposez pas d’un réseau suffisant, il pourrait être compliqué de trouver un acheteur, auquel cas, il sera préférable de porter son choix sur des produits qui se vendent facilement comme les pièces Louis d’or ou les barres d’or voire les plaquettes.

 

Quel site pour acheter de l’or en ligne ?

Optarys.com est cette plateforme qui veut détrôner les mastodontes du marché avec des solutions plus adaptées aux besoins des nouveaux investisseurs. L’ouverture d’un compte sur Optarys s’effectue en quelques minutes. L’ensemble est sécurisé et le service client pourra vous accompagner dans votre premier achat d’or en ligne.

Aucoffre.com est un acteur historique dans l’achat et la revente d’or sur internet. Il profite d’une très bonne réputation avec une note sur Trustpilot de 4,6 étoiles. Une équipe à l’écoute et disponible pour ses clients, un or au prix juste et de qualité supérieure, Aucoffre a permis de démocratiser l’achat du métal sur internet et rassurer quant à la fiabilité de ces types de plateforme.

 

A lire aussi : 5 choses à savoir avant d'investir sur l'or.