Top 5 des meilleurs restaurants dans les calanques de Marseille

callanque marseille

Dans la région de Marseille, les Calanques font partie des visites incontournables. Véritable patrimoine culturel et naturel, le lieu est propice à la balade, à la randonnée et à la baignade. Si vous êtes dans le coin, voici quelques bonnes adresses à connaître et où vous pourrez vous restaurer.

Du poisson frais au Nautic Bar

Le Nautic Bar est situé dans la Calanque de Morgiou. Dans ce restaurant, vous pourrez contempler un superbe paysage et profiter d’une vue imprenable sur la mer. Ici, on privilégie les plats à base de poisson frais, comme les sardines ou la daurade par exemple. Cependant, le Nautic Bar propose également des plats typiques de la région sans poisson.

Le restaurant est ouvert toute l’année du mardi au dimanche, sauf durant le mois de janvier. Par ailleurs, pendant la période estivale, nous vous recommandons fortement de réserver.

De la bouillabaisse au Cabanon de Jean Paoli

Le Cabanon de Jean Paoli est une table d’hôte que l’on trouve au cœur du Parc national des Calanques et à vingt minutes du Vieux port. Dans cet établissement, la culture locale est à l’honneur, aussi bien dans l’assiette que dans la salle. Jean Paoli est un homme natif de la région, un passionné de gastronomie et un amoureux des bons produits. Dans sa cuisine, le chef n’utilise que des produits locaux. Il prépare notamment une délicieuse bouillabaisse dont il tient la recette de sa famille. En salle, des magazines, des jeux de carte, des ballons sont mis à la disposition du client pour se plonger totalement dans l’atmosphère marseillaise.

Pour venir passer un moment convivial au Cabanon de Jean Paoli, la réservation est obligatoire !

Des spécialités italiennes Chez Zé

Chez Zé est un établissement familial. Il existe depuis 1960 et se transmet de génération en génération. Vous trouverez ce restaurant à l’entrée du Parc national des Calanques, sur le chemin de randonnée qui conduit aux Calanques de Morgiou et de Sormiou. Chez Zé propose des pizzas cuites au feu de bois, spécialités italiennes par excellence. Des pizzas que vous pourrez aussi commander à emporter. Vous pourrez également y savourer des salades, des pâtes ainsi que des viandes. Tous les plats sont faits maison.
Le restaurant Chez Zé est ouvert tous les jours, à l’exception du mercredi.

Des assiettes provençales au Château

Le restaurant Le Château a son adresse dans la Calanque de Sormiou. Il fait partie des meilleurs restaurants de Marseille. Pour le panorama, vous y bénéficierez d’une vue splendide sur la mer et sur les calanques. Dans les assiettes, on sert des saveurs provençales avec des mets comme des poivrons, des anchois, des rougets, des casserons, de la brousse… Si la carte propose un large choix de poissons, les amateurs de viande trouveront aussi leur bonheur avec, au menu, du bœuf et du canard.
Le Château est ouvert tous les jours sauf le dimanche soir, du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de septembre. Attention, l’établissement ne prend pas la carte bleue.

Une cuisine variée au BB Island

Le BB Island est l’un des meilleurs restaurants situés dans les Îles du Frioul. Au BB Island, vous pourrez goûter une cuisine traditionnelle variée. On y trouve principalement des plats à base de poisson et de fruits de mer, mais également de la viande, des burgers et des tapas. Une fois encore, manger dans cet établissement permet d’admirer le cadre somptueux des calanques.

Le BB Island est ouvert tous les jours.

Top 5 des meilleurs restaurants dans les calanques de Marseille
4.1 (81.67%) 12 votes