Les 5 incontournables d’Espagne à ne rater sous aucun prétexte

visiter l'espagne

Vous partez bientôt en vacances en Espagne ou vous avez envie de vous lancer ? Voici nos conseils pour ne rien manquer des incontournables de ce pays.

Profitez de la gastronomie espagnole

L’Espagne est une terre de contrastes et de terroirs distincts. À chaque territoire, sa cuisine et ses spécialités. Alors, que vous séjourniez en Catalogne, en Andalousie, en Galice ou ailleurs en Espagne, ne lésinez pas sur les expériences culinaires et assurez-vous de goûter les mets emblématiques de la région ou de la ville dans laquelle vous séjournez. Paëllas (car, oui, il en existe une très grande variété, comme celle au lapin et aux escargots), tapas, Fideuà del mar, et tant d’autres découvertes gastronomiques à faire… découvrez de nouvelles saveurs.

L’Espagne : une terre de cultures

Là aussi, vous ne pourrez pas passer à côté de la richesse culturelle de la péninsule ibérique. Ses monuments emblématiques comme l’Alhambra, la Sagrada Familia ou encore la Mosquée de Cordoue sont chargés d’histoire et de trésors.

Les nombreux musées du pays, parfois abrités dans ces monuments célèbres, vous permettront aussi de vous familiariser avec la longue histoire du pays, à la croisée de plusieurs influences culturelles. Outre les grands classiques comme le Prado ou la Reina Sofia, découvrez également des musées plus insolites comme le Musée du Melon, Le Musée des Sorcières ou le Musée de la Torture. En somme, une manière différente d’apprendre à connaître l’Espagne.

Les joyaux artistiques, architecturaux et historiques de l’Espagne n’attendent plus que vous. N’hésitez pas à vous renseigner sur les sites d’intérêt culturel et touristique proches de votre location de vacances en Espagne pour savoir au mieux comment y accéder, vous garer et revenir.

Des paysages pour tous les goûts

L’Espagne dispose d’une saisissante variété de paysages : plages calmes en bord de mer, falaises escarpées au bord de l’océan déchaîné, nature luxuriante et désert, plaines et montagnes, rivières et lacs… Il y en a pour tous les goûts !

Peut-être vous trouverez-vous à proximité de certains de ces sites d’exception lors de vos prochaines vacances en Espagne. Alors, visiterez-vous la Lagune Verte de Lanzarote ? Les magnifiques parcs des Bardenas Reales (en Navarre) ou de Torcal (Antequera) ? Ou bien encore la grotte vert fluo de Can Marçà à Ibiza ?

Star Wars, James Bond, Indiana Jones : les réalisateurs hollywoodiens et du monde entier ne s’y sont pas trompés. L’Espagne est un magnifique décor de film dont vous pourrez également vous délecter.

Rien qu’en vous baladant dans les rues de la ville espagnole que vous aurez choisie pour vos vacances, vous pourrez d’ores et déjà vous imprégner d’ambiances différentes, d’architectures distinctes et des miradors (points de vue) propres à chaque ville.

L’amabilité espagnole

Il serait dommage de passer des vacances en Espagne et de ne pas profiter de l’amabilité des locaux si l’occasion se présente. N’hésitez pas à demander votre chemin à l’occasion ou à entamer une conversation avec les commerçants locaux que vous aurez l’opportunité de côtoyer au détour de vos balades en ville ou ailleurs.

Surtout, n’oubliez pas de profiter !

Prenez bien le temps de mettre vos doigts de pied en éventail : profitez des plages et du sable blanc, du beau temps et de votre programme de vacances. L’occasion de faire de belles photos souvenirs à regarder plus tard, quand l’hiver sera de retour et de se remémorer vos bons moments passés en famille, en couple ou entre amis. C’est aussi l’occasion de découvrir l’esprit fiesta à l’espagnole, si cela vous fait envie, en sirotant un petit verre de votre choix (vino tinto, sangria ou vermouth pour les plus aventureux).

Si vous avez loué une villa en Espagne pour vos vacances, alors il est temps de profiter au mieux de ses équipements : piscine, spa privatif, courts de tennis, jardin, terrain, solarium…

Voilà, c’est tout pour nos conseils et surtout, nous vous souhaitons de bonnes vacances espagnoles !