Louer une villa de luxe pour les vacances : comment la choisir ?

villa de luxe

Les prochaines vacances sont en vue. Pourquoi, à cette occasion, ne pas vous offrir un séjour sortant de l’ordinaire ? Choisissez votre destination et laissez-vous tenter par une villa de prestige. Des prestations haut de gamme et un confort inégalé vous permettront de savourer pleinement votre séjour.

Partez où vous voulez

La première chose à faire est de choisir l'endroit où vous voulez partir. Il ne manque pas de lieux paradisiaques, en France et dans le reste du monde.

La situation privilégiée de votre villa de prestige peut vous permettre de prendre encore plus de plaisir à votre séjour. C'est pourquoi la location de villas en bord de mer peut représenter la première condition de vacances réussies.

En ouvrant les rideaux de la large baie vitrée, un immense horizon marin s'offre à vos yeux. N'est-ce pas la meilleure manière de commencer la journée que de s'installer sur la terrasse et de contempler les tons changeants de la grande bleue ?

Si vous aimez la campagne, vous apprécierez le charme d'une villa nichée dans son écrin de verdure. Pour tirer le meilleur parti de votre séjour, il est essentiel que votre maison soit bien située et commode d'accès. En bord de mer, les villas de prestige sont à deux pas de la plage, sans être trop éloignées des commerces. Certaines se trouvent à proximité d'un parcours de golf ou du petit port où vous pouvez amarrer votre bateau.

Des villas pas comme les autres

Ces maisons haut de gamme vous offrent d'abord leur vaste étendue. Très spacieuses, elles comprennent en général de nombreuses chambres et des pièces très vastes. Les villas sont souvent équipées de plusieurs salles de bain.

Dans le salon, vous trouvez souvent une cheminée, propice aux soirées en famille. Un téléviseur à écran plat, un lecteur de CD ou une chaîne stéréo permettent de passer de bons moments. Le minibar vous attend, pour prendre un verre avant le repas. Dans la cuisine, entièrement équipée, des appareils électroménagers vous facilitent la vie.

Vous pouvez trouver, dans la salle de bain, ou ailleurs, un espace consacré à votre détente. Le jacuzzi ou le sauna promettent des instants de relaxation bienvenus.

Bâties en pierres apparentes ou suivant l'inspiration d'une architecture contemporaine, ces villas se signalent par l'élégance de leur style. Elles disposent d'une grande terrasse, où vous pouvez prendre vos aises. De là, allez-vous asseoir un instant à l'ombre d'un des arbres du vaste jardin qui entoure la maison. Installés non loin de là, le hamac ou la balancelle vous accueillent pour une flânerie ou une petite sieste.

Au bout de votre jardin, qui domine la mer, plongez-vous dans l'eau cristalline de la piscine. Au sortir du bain, allongez-vous dans un des transats qui entourent le bassin et, à l'ombre d'un parasol, savourez l'instant présent. L'hiver, profitez aussi de la piscine, chauffée même en extérieur.

A lire aussi >> Voyager seul : les avantages

Des services supplémentaires

Si vous avez décidé de louer une villa de luxe pour vos vacances, c'est pour être entouré de tout le nécessaire, mais aussi du superflu. C'est souvent ce qui fait la différence.

Dans la maison, vous trouvez ainsi un coffre-fort, qui vous permet de déposer en lieu sûr vos biens les plus précieux. Rassuré, vous partez vous promener l'esprit tranquille. Une fois chez vous, vous vous sentez tout autant en sécurité. Une clôture solide entoure la propriété et on ne peut y pénétrer que par un portail électrique, équipé d'un code. Un système d'alarme sophistiqué renforce encore votre protection.

Pour vous délasser, un grand choix de films et de CD sont mis à votre disposition. Vous pourrez parfois les regarder dans une pièce aménagée en salle de projection. Dehors, vous trouvez tout ce qu'il faut pour préparer de savoureuses grillades sur le barbecue.

Vous disposez toujours d'un parking privatif pour garer votre voiture. Parfois, vous pouvez même venir en hélicoptère, certaines demeures luxueuses étant équipées d'un héliport.

Un personnel de maison peut veiller au bon ordre de la villa. Un service de conciergerie est à votre disposition pour faire vos courses, commander un taxi ou trouver le baby-sitter dont vous avez besoin pour garder vos enfants. Vous pourrez également faire laver et repasser vos vêtements.