Sites de rencontres : Comment draguer en ligne ?

Sites de rencontres : Comment draguer en ligne ?

Les sites de rencontres sont de plus en plus nombreux en France. Leur succès ne se dément pas et les plateformes les plus connues possèdent des millions de membres inscrits. Le but des personnes qui prennent un abonnement est de trouver un partenaire de vie ou…juste pour la nuit, selon le type de sites. Mais que ce soit l’un ou l’autre, il faut arriver à se démarquer des autres pour draguer et concrétiser une relation. Nous vous donnons quelques astuces.

La phase d’inscription: Partez sur de bonnes bases

Sur tous les meilleurs sites de rencontres sérieuses, il faut renseigner un profil, qui détaille souvent vos caractéristiques physiques (taille, poids, couleur des yeux etc…), mais aussi votre profil psychologique et vos attentes vis-à-vis du site et de ce qu’il propose. Il est important de remplir ce profil avec soin.

Si vous avez des facilités d’écriture, n’ayez pas peur de mettre un peu d’humour dans votre descriptif. Bien entendu, cela doit rester subtil pour montrer que vous cherchez avant tout une relation sérieuse, si tel est le cas.

Les photos que vous allez mettre doivent être scrupuleusement choisies. Elles ont pour but de vous mettre en valeur. Il est primordial de savoir que sur un site de rencontre qui compte des millions de profils et dans une société adepte du zapping intensif, vous n’êtes pour l’instant qu’un visage parmi des milliers d’autres. Un profil sans photo diminue de plus de 70% votre chance que votre profil soit consulté !

Il vous faut apporter une touche de séduction, déjà, avec cette photo. Elle doit vous caractériser. Pour autant, ne mettez pas une photo de vous, datant de 10 ans. Mentir sur son âge et son aspect physique ne vous mènera à rien, si vous rencontrez une personne en conditions réelles. Le pot aux roses sera révélé en quelques secondes et vous perdrez toute crédibilité. Mettez en avant votre atout premier sur votre visage. Si vous avez un beau sourire, des fossettes craquantes, arrangez-vous pour que cela ressorte. On vous parle de la couleur de vos yeux ou la façon que vous avez de les maquiller, mesdames, alors, montrez-le. Votre mâchoire carrée ou votre regard de canaille fait des ravages, messieurs, c’est ce que les autres doivent voir.

Les photos que vous allez mettre doivent être de qualité (pas de flou ou de surexposition). Ne posez pas et ne prenez pas rendez-vous chez un photographe professionnel, même si cela peut être tentant. Son métier est de vous faire paraitre plus beau ou belle que vous ne l’êtes en réalité. Et la réalité, c’est pourtant ce que vous allez offrir à la ou les personnes qui vont être intéressées par le fait de vous rencontrer. Alors une jolie photo, oui, mais pas une photo très étudiée.

Misez sur la sincérité :
De même qu’il ne sert à rien de mentir sur son aspect physique, ne mentez pas sur votre profession ou vos hobbies.

Il est possible de donner un peu de créativité à une réponse qui peut vous desservir, sans pour autant mentir. Ainsi, si vous avez perdu votre emploi, il est forcément moins vendeur de marquer « au chômage » que « en reconversion professionnelle ».

Ne dites pas que vous aimez lire si vous ne faites que suivre les notices de montage de meubles. Vous n’êtes pas mélomane, si vous écoutez tous les jours la musique de l’ascenseur menant à votre bureau. Vous n’êtes pas bricoleur si vous avez réussi à ouvrir une boite de cassoulet. Ne vous inventez pas une vie rocambolesque si votre plus grand plaisir consiste à suivre une série avec un chat posé sur les genoux. Ce type de profil peut séduire également.

Lire aussi : Comment rencontrer des gens?

Draguer en ligne : Mode d’emploi

Est-ce que la drague en ligne est différente de la drague dans la « vraie vie » ? Oui, dans une certaine mesure, car il n’y a pas de convention sociale, sur le net. Si vous subissez une drague lourde ou maladroite dans la vie, vous êtes un tant soit peu obligé(e) de subir le moment. Sur un site en ligne, vous pouvez couper court, voire même carrément bloquer un profil ! Pour éviter que cela vous arrive, quelques conseils.

Engager la conversation : Pas si facile :

Evitez les techniques de dragueurs de base qui consistent à écrire des banalités ou à commencer vos conversations par des entrées en matière très basiques. Mieux vaut miser sur du qualitatif en ayant lu le profil de la personne que vous voulez séduire, pour lui parler, par exemple de son goût pour la cuisine ou la lecture. Si vous vous êtes attardé(e) sur sa description, c’est qu’à priori, vous avez des points en commun. Il sera toujours agréable pour la personne qui vous plait, de parler de ce qu’elle aime.

Intéressez-vous à la personne, ne parlez pas tout de suite de vous :

Ce conseil est valable en ligne ou dans la vraie vie. Montrez à l’autre qu’il ou elle est important(e), que ce qu’il ou elle est en train de dire vous intéresse. Ne le faites pas pour arriver à vos fins, mais bien pour découvrir qui se cache sous ce profil. Si le but est d’en faire un partenaire de vie, partez sur de bonnes bases.

Proposer un rendez-vous : Ne pas faire de faux pas :

Il est important, après les échanges de messages, le tchat, de pouvoir concrétiser la rencontre. Car si cette personne, derrière son écran, parait parfaite sur le papier, qu’en est-il, en réalité ? Soit, vous avez, peut-être communiqué, par webcam interposée et vous avez pu vous rendre compte qu’il ou elle correspondait bien à sa photo de profil. Mais, même si c’est important, notamment sur les sites de rencontres, vous avez beau la trouver attrayante ou le trouver sexy, qu’en est-il de son attitude dans la vie ? Quelles sont ses manières, sa façon de parler avec les gens, en dehors de vous ? Ce sont toutes ces choses qui font que notre cœur bat plus vite ou pas ; sans parler de l’alchimie, qui n’a quelquefois rien à voir avec un physique à proprement parler, mais à une odeur, une démarche qui nous chamboule.

Un lieu de rencontre neutre :

Sauf si vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre coquine, il est préférable d’opter pour un lieu de rencontre neutre, comme un café ou un restaurant. Cela permet plusieurs choses, , comme l’explique le site https://meilleure-rencontre.fr/ dans son blog.

Si vous êtes une femme, cela va vous sécuriser, car il est facile, sur Internet, de se faire passer pour un autre. Etre dans un lieu fréquenté, vous évitera une mauvaise rencontre. Faites marcher votre intuition pour savoir si vous retrouvez bien, dans la discussion, la personne qui a fait battre votre cœur, par l’entremise de votre ordinateur.

Proposer un café dans un premier temps est un choix de raison. Limité dans le temps, si on le souhaite, cela permet de pouvoir mettre fin au rendez-vous si vous ne trouvez pas votre compte dans ce premier échange dans la réalité. Si vous voyez que le courant continue à passer, pourquoi, dans ce cas, ne pas embrayer sur un restaurant, pour parler plus longuement.

Draguer sur un site de rencontre peut présenter des difficultés, notamment si on se mesure au nombre de personnes inscrites. Il faut alors arriver à se démarquer, tant au niveau du profil que de la technique de drague ou de séduction.