Confinement en France : peut-on encore déménager ?

Confinement en france et déménagement

Le gouvernement français a exhorté les citoyens à décaler leur déménagement s’ils le peuvent. Mais parfois, un déménagement est inévitable. Un bail qui vient à expiration ou un changement imprévu de poste. Cependant, si vous avez une certaine flexibilité dans votre date de déménagement, il vaut mieux attendre de déménager jusqu'à ce que les mesures de distanciation sociale aient été levées. Si vous n'avez pas de flexibilité, la meilleure chose à faire est de travailler en étroite collaboration avec votre entreprise de déménagement professionnelle pour savoir ce qu'elle fait, et ce que vous devez faire, pour assurer le déménagement le plus sûr possible.

La santé et la sécurité sont toujours une priorité absolue. Si vous faites partie d'un groupe à haut risque, y compris ceux qui souffrent de maladies chroniques comme le diabète et l'asthme ou ceux qui ont plus de 60 ans, envisagez de reporter votre déménagement si vous le pouvez ou de trouver un moyen sûr de déménager.

Quelqu'un doit-il venir chez moi pour fournir un devis de déménagement ?

Non. Les entreprises de déménagement proposent désormais des visites virtuelles au lieu d'enquêtes à domicile pour vous fournir une estimation du prix de votre déménagement.

Si vous avez un déménagement prévu, faites comme si le programme n’a pas été changé, sauf si vous avez été informé du contraire par votre entreprise de déménagement. Cela étant dit, c'est toujours une bonne idée d'appeler et de confirmer. Contactez votre agence de déménagement dès que possible pour vérifier l'état de votre déménagement et connaître les précautions qu'elle prendra. Si votre entreprise de déménagement a annulé le projet mais que vous devez toujours déménager à une date fixe,contactez d'autres entreprises pour vérifier la disponibilité ou envisagez de louer un camion de déménagement et de déménager vous-même.

Je ne me sens pas bien, dois-je annuler mon déménagement ?

La première chose à faire en ce qui concerne votre déménagement est d'aviser votre entreprise de déménagement. Il est essentiel que votre fournisseur de déménagement connaisse le risque potentiel pour ses déménageurs afin d’adapter les mesures de sécurité et de distanciation sociale qu’il a déjà mises en place.

Votre santé et sécurité ainsi que la santé et la sécurité de vos déménageurs sont la priorité absolue. La transparence est très importante pour assurer la sécurité de tout le monde, et dans de nombreux cas, vos déménageurs continueront de travailler avec vous. En plus de leur faire savoir si vous soupçonnez la maladie parmi vous-même ou un membre de votre famille (ou si vous avez un diagnostic), faites-leur également savoir si vous vous isolez en raison d'une exposition, car les mêmes mesures d'atténuation des risques doivent être prises.

Portez un masque et des gants lors de l'emballage et désinfectez tous les articles que vos déménageurs manipuleront directement. Vous pouvez utiliser des lingettes ou des sprays antibactériens standards, ou préparer une solution d'eau de Javel maison. Essayez de faire tout l'emballage au moins 24 heures avant l'arrivée de vos déménageurs et rangez les boîtes dans une pièce fermée. Lorsque le jour de votre déménagement paris confinement arrive, restez aussi loin que possible et continuez à porter votre masque et vos gants.

Et si je déménage moi-même?

Le processus d'un déménagement DIY est à peu près le même qu'avant COVID-19, moins la possibilité de faire venir quelques amis et de donner un coup de main en échange d'une pizza. Oui, il n’est pas possible de demander à des amis ou à des membres de famille ne faisant pas partie du foyer, de vous aider dans votre déménagement. Cependant, certaines choses supplémentaires que vous voudrez faire incluent de garder le désinfectant pour les mains, le savon et les serviettes en papier accessibles à tout moment, ainsi que de préparer un plan détaillé pour votre départ et votre arrivée.

Si vous louez, parlez à votre propriétaire actuel de la façon dont vous pouvez déposer vos clés et récupérer votre dépôt de garantie en toute sécurité, et parlez à votre nouveau propriétaire du processus pour un emménagement en toute sécurité. L'établissement d'un plan des étapes à l'avance vous aidera. Maintenez une distance sociale pendant votre déménagement et répondez à toutes les questions que vous pourriez avoir sur le processus.

Bien sûr, vous devrez parfois faire une pause en route. Les points de vue panoramiques sont un endroit idéal pour apprécier la nature tout en vous dégourdissant les jambes. Si vous vous arrêtez à un arrêt de camion ou à une station-service, recherchez une station qui semble moins fréquentée.Désinfectez-vous les mains à chaque fois que vous quittez la voiture. Lors du pompage de l'essence, il est conseillé de se désinfecter les mains après avoir utilisé la pompe et avant de toucher la poignée de portière de la voiture.Les gants jetables sont recommandés également ici.