Comment rencontrer des gens ?

rencontrer des gens

Vous venez de vous installer dans une nouvelle ville, et vous ne connaissez personne ? Timide, vous avez du mal à nouer de nouveaux contacts ? Vous vous sentez seul et aimeriez rencontrer du monde ?  On vous dit tout sur comment se faire des amis. A l’heure des réseaux sociaux, quels sont les meilleurs moyens pour faire de nouvelles rencontres amicales ? Découvrez les bons plans pour ne plus être seul et se sociabiliser. Ne soyez plus limité dans vos interactions sociales grâce à nos conseils.

Où sortir seul pour faire de nouvelles rencontres ?

Généralement, lorsque l’on souhaite voir de nouvelles têtes, on a tous le réflexe d’aller dans des lieux qui favorisent les échanges tels que boîte de nuit ou club. Certes, il est plus facile de nouer des contacts dans ce contexte, mais les échanges risquent de rester superficiels.

Les bars à thème

Pour que vos nouvelles relations aboutissent sur des amitiés, essayez de trouver des personnes partageant vos mêmes centres d’intérêt. Il existe des bars à thème. Choisissez de préférence un endroit spécialisé en rapport avec vos goûts personnels. Pour tisser des liens, revenez souvent dans vos lieux de prédilection pour devenir un habitué. Cela demande du temps mais se révèle efficace.

 Les associations et clubs de sport

Pour être sûr de rencontrer des gens avec qui le courant passera, rendez-vous dans les associations ou clubs de sport. Choisissez une activité culturelle ou sportive qui vous plaît et inscrivez-vous. De préférence, sélectionnez des associations ou clubs qui offrent des interactions sociales étendues (sports d’équipe, cours collectifs…).

Les cours de danse

Vous trouverez de nombreux cours de danse près de votre nouveau lieu de vie. Initiez-vous aux nouvelles danses à la mode pour rencontrer des gens. Le rapprochement physique facilitera les échanges.

Se créer des habitudes pour sortir

Prenez l’habitude de fréquenter les mêmes endroits pour tisser des liens. Faites vos courses chez l’épicier du coin pour avoir toutes les chances de rencontrer les habitués. Même chose dans les autres commerces (librairie, pharmacie…). En attendant votre tour, discutez avec la personne derrière vous. Allez vers les personnes qui vous semblent sympathiques et que vous aurez toutes les chances de recroiser. Devenez un visage familier.

Dans un premier temps, pas besoin d’échanger une conversation très aboutie. Quelques mots suffisent. Contentez-vous de poser quelques questions classiques. La prochaine fois, la conversation prendra une autre dimension.

De la même manière, forcez-vous à emprunter les transports en commun. Sur le chemin du travail, vous croiserez la plupart du temps les mêmes personnes. Bavardez avec votre voisin de siège dans le train ou le métro. Le trajet sera ainsi plus agréable.

Enfin, obligez-vous à sortir de votre domicile. Bouquinez dans un lieu public (un parc par exemple) plutôt que sur votre canapé. De manière générale, sortez le plus possible pour rencontrer de nouvelles têtes. En cas de télétravail, privilégiez les espaces de coworking ou installez-vous à la médiathèque du coin.

Quels sites internet pour se faire des amis ?

Outre les réseaux sociaux qui peuvent servir à rencontrer de nouvelles personnes, il existe des sites de rencontres amicales. Les sites communautaires permettent de voir du monde avec les mêmes centres d’intérêts ou situé dans le même périmètre géographique. Zanmie.com, par exemple, se destine exclusivement à la gent féminine et permet les échanges amicaux en classant les annonces par département.

Le site web OnVaSortir, lui, vous met en relation avec d’autres personnes via des sorties culturelles ou sportives (conférence, concert, restaurant…). Vous pouvez également créer vos événements.

Et qu’en est-il des sites de rencontre ? Certaines applications telles que Tinder ne servent pas seulement à se fixer des rendez-vous amoureux. Des personnes passent par cet intermédiaire pour se faire des amis. A noter, soyez clair dès le départ en précisant vos intentions. De cette manière, vous ne perdrez pas de temps avec des « offres » qui ne correspondent pas à vos attentes.

Se faire des amis lorsque l’on débarque dans une nouvelle ville peut paraître une tâche difficile. Néanmoins, il existe plusieurs solutions. A vous d’en choisir une ou de les multiplier pour mettre toutes les chances de votre côté. Être motivé reste la clé du succès !

Comment rencontrer des gens ?
5 (100%) 2 votes