Quelle est l’alternative pour une fenêtre standard ?

Screenshot 20220309 123730

Le choix d'une fenêtre comporte de nombreuses considérations et critères. Les matériaux du cadre, les options de vitrage et l'efficacité énergétique sont tous des éléments importants. Mais avant même d'en arriver à cette détermination, vous devez tenir compte du style de fonctionnement de base des fenêtres, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. Il existe également des variantes de styles de fenêtres, dont certaines sont des modifications ou des combinaisons d'autres styles.

Le style traditionnel rencontre la technologie moderne. Grâce à la dernière technologie PVC, nous sommes en mesure de reproduire fidèlement l'esthétique des fenêtres en bois traditionnelles sans en présenter les inconvénients. Une fenêtre PVC couleur est une alternative qui offre une fenêtre traditionnelle ayant l'aspect authentique tout en réduisant le coût, en améliorant l'efficacité énergétique et la sécurité et en nécessitant peu d'entretien, sans devoir être peintes régulièrement.

Raisons pour choisir une fenêtre PVC

1. Les fenêtres en PVC sont le numéro un en matière d’efficacité énergétique

Le cadre d'une fenêtre joue un rôle décisif dans la promotion d'une isolation thermique efficace sur le plan énergétique et économique. Les profilés de fenêtres en PVC obtiennent la meilleure note par rapport aux fenêtres ordinaires. Ils présentent de meilleures valeurs d'isolation et sont capables de réduire les coûts d'énergie et de chauffage. Le potentiel d'économie d'énergie est particulièrement élevé lorsque l'on utilise des châssis de fenêtre en PVC dans le cadre du standard de la maison passive. Aujourd'hui, les fenêtres pour maisons passives peuvent être fabriquées de manière efficace et rentable à l'aide de profilés en PVC ultramodernes et du triple vitrage, désormais très répandu.

2. Les fenêtres en PVC ont un très bon rapport coût-bénéfice

Les fenêtres en PVC présentent des avantages clairs en termes de coûts, tant lors de l'achat que tout au long du cycle de vie. Les cadres en bois sont environ 20 à 30 % plus chers que les profilés en PVC, et les fenêtres en aluminium coûtent 30 % de plus, ce qui représente à nouveau l'alternative la plus chère. Grâce au potentiel élevé d'économie d'énergie et à l'entretien minimal pendant toute la durée de vie de plus de 50 ans, les coûts sont également réduits à long terme.

3. Les fenêtres en PVC sont faciles à entretenir

Les fenêtres en PVC de haute qualité sont extrêmement faciles à entretenir et ne nécessitent qu'un minimum de maintenance. Les fenêtres en bois, en revanche, doivent être vitrées tous les deux ans environ et peintes tous les cinq ans. Les granulés de PVC de dernière génération sont extrêmement résistants aux conditions climatiques et à la lumière. Pour nettoyer les châssis de fenêtre, il suffit d'un liquide vaisselle, car les surfaces lisses des profilés sont faciles à entretenir. Vous trouverez de plus amples informations sur l'entretien des fenêtres en PVC sur notre page d'information Conseils pour l'entretien des fenêtres en PVC.

4. Les fenêtres en PVC sont remarquablement durables

Contrairement aux fenêtres en bois, les fenêtres en PVC ont une durée de vie particulièrement longue.

Les fenêtres de haute qualité se distinguent par leur résistance à la déformation et leur haut niveau de fonctionnalité pendant des années et des années. En raison de leur durée de vie d'au moins 50 ans, les fenêtres en PVC constituent un excellent investissement, y compris en ce qui concerne le maintien de la valeur d'un bien immobilier.

5. Les fenêtres en PVC sont le meilleur choix écologique

Les fenêtres en PVC sont 100 % recyclables et donc économes en ressources. 40 % des réserves mondiales de gaz et de pétrole sont utilisées pour le chauffage et l'alimentation en énergie des bâtiments, tandis que 4 % seulement servent à la production de matières plastiques, dont 1 % seulement est utilisé pour le PVC. En plus d'être recyclables, la durabilité et les faibles niveaux de pollution lors de la production des profilés en PVC permettent d'obtenir un excellent écobilan et contribuent à la protection de l'environnement.

A lire aussi : Comment prendre une fenêtre en PVC

5/5 - (14 votes)