Assurance mobile : pourquoi assurer son téléphone ?

Assurance Mobile

Le téléphone portable permet de téléphoner, bien sûr, mais il est aussi utilisé à des fins professionnelles ou pour se divertir. Autant dire qu'il est devenu un objet du quotidien dont on ne peut plus se passer. C'est pourquoi il est plus prudent de souscrire une assurance mobile, afin de protéger votre téléphone des principaux risques qui peuvent le menacer.

Un téléphone assuré contre la casse

C'est le premier risque qui menace votre téléphone mobile. Il peut survenir d'autant plus facilement que les modèles actuels, plus sophistiqués, sont aussi plus fragiles.

C'est la première raison pour laquelle il est conseillé de souscrire une assurance mobile. Elle prendra ainsi en charge la réparation de l'appareil ou vous le remboursera si vous endommagez votre téléphone par accident ou maladresse. Certaines assurances interviennent quelle que soit la cause de la casse.

Toutefois, de nombreux contrats ne vous remboursent que si la détérioration de l'appareil est liée à une cause extérieure. Ce sera le cas, notamment, si quelqu'un vous bouscule et fait tomber votre téléphone sur le trottoir.

Votre assurance vous demandera de lui faire un récit détaillé de l'incident, afin de connaître, en quelque sorte, l'élément qui l'a déclenché. Enfin, il est à noter que les dommages esthétiques subis par le téléphone, comme des rayures ou des égratignures, sont rarement pris en compte par l'assurance.

Casse Telephone Portable

Protéger votre appareil contre le vol et l'oxydation

La seconde raison devant vous inciter à souscrire une assurance mobile, c'est la nécessité de protéger votre portable contre le vol. Les modèles actuels, toujours plus perfectionnés, suscitent en effet bien des convoitises.

À cet égard, les garanties proposées par les assurances sont assez étendues. En effet, elles couvrent votre téléphone si vous subissez un vol avec agression mais aussi en cas de vol à la tire.

De même, vous serez remboursé si votre téléphone portable est volé à la suite d'un cambriolage de votre domicile. Les contrats prévoient cependant quelques exclusions de garantie. Ainsi, l'assurance mobile ne jouera pas, la plupart du temps, si le téléphone est dérobé par un membre de votre famille.

Pour que l'assurance intervienne, à la suite d'un vol, il convient de déposer une plainte auprès des autorités compétentes. L'assureur vous demandera en effet de lui adresser une copie de votre récépissé de plainte.

L'assurance vous sera également bien utile pour protéger votre appareil contre une possible oxydation. Si, par exemple, votre téléphone tombe à l'eau et ne fonctionne plus, l'assurance prendra en charge les frais de réparation ou vous remboursera. Certaines assurances vous couvrent quelle que soit la cause de l'oxydation.

D'autres exclusions de garantie

Vous le voyez, les garanties proposées par l'assurance mobile sont en général assez larges. Cependant, la plupart des assurances ne prennent pas en compte certaines situations, à vrai dire peu nombreuses.

C'est le cas de la perte de votre appareil ou d'une panne liée à un défaut d'entretien ou à une mauvaise manipulation. Par ailleurs, il va de soi que si la détérioration de l'appareil est causée volontairement par l'assuré, l'assurance ne jouera pas.

Une assurance à votre service

Vous l'avez compris, vous avez tout intérêt à assurer votre mobile. C'est pour répondre à toutes vos attentes dans ce domaine que l'assurance des appareils nomades de Carrefour a été conçue.

En vous connectant sur le site https://assurance.carrefour.fr/, vous pourrez mesurer tous les avantages d'une telle assurance. Vous constatez d'abord que les garanties proposées sont très étendues.

En effet, les principaux risques qui menacent votre mobile, à savoir la casse, le vol et l'oxydation, sont pris en charge par l'assurance. Et ce, quelle que soit la cause du sinistre. Par ailleurs, en pareil cas, l'indemnisation est loin d'être symbolique.

En effet, si votre appareil est cassé, volé ou oxydé, vous pourrez toucher jusqu'à 650 euros par an.

Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises. L'assurance des appareils nomades de Carrefour ne se borne pas à prendre en charge votre téléphone portable. Elle couvre aussi tous les dommages qui pourraient concerner vos autres appareils nomades, pour peu qu'ils aient moins de cinq ans à la date du sinistre.

Seront donc à l'abri votre ordinateur portable, mais aussi la tablette, le baladeur audio, la console de jeux ou l'appareil photo.

La grande souplesse de ce contrat d'assurance mobile est une autre raison pour l'adopter. Il est en effet sans engagement et peut être résilié quand vous le souhaitez.

Vous pourrez également profiter de la compétence d'assureurs chevronnés. Disponibles, ils sont à vos côtés quand vous rencontrez un problème et savent vous proposer la situation qui répond le mieux à votre situation propre.

Vous pouvez joindre vos assureurs par téléphone et courriel ou les rencontrer en magasin. Ils sont là pour vous aider à résoudre une difficulté, mais aussi pour vous conseiller sur l'utilisation du téléphone mobile et des autres appareils nomades.