Banque Populaire des Alpes

banque populaire des alpes

A l’heure où les banques en ligne séduisent de plus en plus les particuliers, La Banque Populaire des Alpes  propose à ses clients une offre classique ainsi que des services en ligne dont l’application Cyberplus. Découvrez en détail les spécificités de l’établissement financier notamment en termes de cartes bancaires et produits d’épargne. Tout ce qu’il faut savoir sur la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Qui est la Banque Populaire des Alpes ?

La Banque Populaire des Alpes fait partie du groupe BPCE, quatrième réseau bancaire en France. Dans l’Hexagone, on comptabilise 7800 agences. Et l’ensemble des produits bancaires se destinent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels ou collectivités et autres acteurs de l’économie locale. Au total, ce sont plus de 31 millions de clients qui sont accompagnés par la Banque Populaire.

En région, il y a plusieurs établissements dont la Banque Populaire des Alpes ancrée sur les 12 départements de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes et ceux des Hautes-Alpes, Alpes, Haute-Provence et Corrèze. Il s’agit de la première banque du groupe en région en termes de produit net bancaire, nombre d’agences et de clients. 3600 collaborateurs sont répartis dans 339 agences, 22 centres d’affaires et 9 agences Banque Privée.

Ouvrir un compte à la Banque Populaire des Alpes

La première possibilité consiste à ouvrir un compte en agence. Pour cela, vous devez préalablement remplir le formulaire en ligne afin d’être rappelé par un conseiller : https://www.bpaura.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/DevenirClientAgence.aspx

Notez que vous pouvez aussi appeler le numéro suivant : 04 73 73 73 93 (prix d’un appel local).

La seconde possibilité consiste à ouvrir un compte en ligne en suivant le lien suivant : https://www.bpaura.e-banquepopulaire.fr/souscrire.asp. Que vous soyez déjà client ou non de La Banque Populaire des Alpes, vous devrez renseigner un certain nombre d’informations afin de procéder à l’ouverture de votre compte bancaire.

Les services bancaires de la Banque Populaire des Alpes

Les cartes bancaires classiques

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes met à disposition de sa clientèle de particuliers plusieurs CB (sans conditions de revenus) :

  • la carte Visa Classic ou Mastercard en débit immédiat (44 euros par an) ou différé (41 euros par an) possède un plafond de retrait à 300 euros par jour glissant et un plafond de paiement à 3000 euros par 30 jours glissants dont 1500 euros à l’étranger. Avec la carte, retirez gratuitement de l’espèce dans les DAB du réseau ;
  • la carte Visa Premier existe en débit immédiat ou différé au prix de 125 euros par an. Le plafond de retrait est situé à 1500 euros par jour glissant et le plafond de paiement à 7600 euros sur 30 jours glissants dont 3500 euros à l’étranger. En zone euro, le retrait d’argent se révèle gratuit ;
  • la carte Visa Platinium coûte 199 euros à l’année. Ce moyen de paiement permet de retirer 1200 euros par jour et de payer jusqu’à 12000 euros pour 30 jours glissants dont 6000 euros à l’étranger ;
  • la carte Visa Infinite (300 euros par an) est une carte haut de gamme avec plafond de retrait à 1500 euros par jour glissant et plafond de paiement à 20 000 euros par 30 jours glissants dont 10 000 euros hors de l’Hexagone ;
  • enfin, la carte Visa Electron (ou V-Pay) à autorisation systématique permet de régler ses achats chez tous les commerçants affichant le logo Visa Electron. La CB dont les frais s’élèvent à 31 euros par an permet également le blocage ou déblocage des paiements à distance.

A noter : la seconde carte bancaire sur un compte joint bénéficie de 50% de réduction.

Paiement sans contact

Pour gagner du temps dans les commerces, utilisez le paiement sans contact pour payer vos achats. La Banque Populaire des Alpes vous offre cette possibilité. Et sachez que vous pouvez aussi régler vos achats directement avec votre portable, à condition qu’il soit équipé d’une connexion Internet. Dans les deux cas, vous n’avez pas à entrer le code confidentiel de votre CB, ce qui représente un gain de temps.

Sécuriplus

Il s’agit d’un contrat d’assurance couvrant les risques liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, clés, téléphone ou papiers. Ce service est disponible aussi bien en France qu’à l’étranger et de manière continue. Et si vous êtes victime d’une usurpation d’identité, Sécuriplus vous protège également.

Le service e-carte bleue

Le service e-carte bleue de La Banque Populaire des Alpes vous permet de bénéficier d’un numéro de carte virtuelle. Vos transactions sont ainsi sécurisées lorsque vous effectuez des achats sur Internet. Effectivement, vous n’entrez plus le code secret de votre carte bleue.

Les autres services de la Banque Populaire des Alpes

Application Cyberplus mobile

La Banque Populaire des Alpes met à disposition de sa clientèle de particuliers l’application Cyberplus mobile. Cet outil en ligne se révèle disponible pour l’ensemble des clients. Il permet la consultation et la gestion de ses comptes bancaires sur ordinateur, tablette ou smartphone. Grâce à cette application gratuite, il est possible d’effectuer toutes ses opérations courantes depuis son domicile.

Vous pouvez ainsi :

  • consulter l’ensemble de vos comptes ainsi que toutes les opérations effectuées dans le détail ;
  • réaliser des virements bancaires ;
  • éditer un RIB et l’adresser par courriel ;
  • entrer en contact avec votre Banque Populaire ;
  • accéder aux numéros d’urgence ;
  • consulter les coordonnées de toutes les agences du réseau ainsi que les horaires d’ouverture ;
  • localiser les DAB les plus proches de votre lieu géographique ;
  • demander un financement en saisissant directement le montant dont vous avez besoin.

A savoir : une version de l’appli Cyberplus existe pour les entreprises afin de leur faciliter les opérations. Cet espace entièrement sécurisé offre un suivi des comptes en temps réel.

Les produits d’épargne

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes propose également des produits et livrets d’épargne dont :

  • épargne logement ;
  • assurance décès ;
  • placements financiers ;
  • placements à terme ;
  • solutions d’investissement immobilier ;
  • investissement en bourse ;
  • livret A ;
  • livret de développement durable ;
  • plan épargne logement ;
  • livret épargne logement ;
  • livret jeune ;
  • Plan Epargne Enfant…

Les emprunts

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes propose une gamme d’offres en termes de crédit immobilier, crédit renouvelable et prêt personnel. Cela permet la réalisation de projets tels que l’achat de votre résidence principale, l’acquisition dans le but de louer, l’entrée dans la vie active, le financement de projets personnels ou pour gérer les imprévus de la vie quotidienne.

Les assurances

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes dispose de plusieurs gammes d’offres pour protéger la famille, assurer les véhicules, garantir vos avoirs et comptes, assurer vos logements, garantir vos moyens de paiement et appareils nomades.

Les tarifs de la Banque Populaire des Alpes

La Banque Populaire des Alpes se positionne à la 47ème place au classement des 127 banques les moins chères.

La tenue d’un compte standard est facturée 24 euros à l’année contre 30 euros pour un compte inactif. Le service abonnement Internet est gratuit. En revanche, l’offre alerte SMS coûte 1,50 euro par mois. Il s’agit d’un forfait comprenant 1 SMS par semaine.

Consultez l’ensemble de la tarification en ligne sur le site de la Banque Populaire des Alpes :https://www.bpaura.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Tarifs/Pages/tarifs-particuliers.aspx?EditorialVaryLevel=2&EditorialVaryHashPath=1243611957&vary=2-0-0

Accès au compte en ligne

En tant que client particulier à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, vous avez la possibilité de consulter vos comptes à distance. Pour accéder à votre espace en ligne, cliquez sur le bouton « Accéder à vos comptes », situé en haut à droite de la page d’accueil. Entrez ensuite votre identifiant ainsi que votre code confidentiel.

Banque Populaire des Alpes
4.7 (93.33%) 21 vote[s]