Utiliser un CMS pour créer son site e-commerce : lequel choisir ?

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Avec la tendance actuelle, la plupart des entreprises, notamment celles commerciales, optent pour l’extension de leurs activités sur internet. Cela les aide à décrocher plus de clients et à réaliser plus de ventes. Cela dit, la création d’un site web nécessite toutefois des connaissances précises en informatique et peut s’avérer très complexe. Heureusement, il existe aujourd’hui des programmes appelés CMS spécialement conçus pour faciliter la tâche en ce sens. Pour la création de votre site e-commerce, voici quelques plateformes que vous pourrez envisager.

Prestashop

Méditer et insérer les algorithmes ou codes informatiques ne sont pas toujours des tâches faciles lors de la conception d’un site internet. Pour les novices dans ce domaine, il est préférable de recourir aux plateformes dites CMS. Ce sont en effet des programmes qui permettent d’avoir en quelques clics un site en bonne et due forme.

Ils sont préalablement intégrés de modèles dont vous pouvez vous inspirer puis modifier les données requises. Il faut souligner qu’après la conception, vous devez souscrire au seo e-commerce, un service qui vous permet d’optimiser votre plateforme et d’améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche web comme Google.

Vous avez une entreprise de commerce ? Vous souhaitez l’étendre en ligne ? Prestashop est l’un des meilleurs CMS pour ce faire. D’ailleurs, il est souvent considéré comme le meilleur CMS, étant donné qu’il est le plus utilisé quand il s’agit de conception de site vitrine. La diversité des fonctionnalités et la simplicité d’utilisation sont ses principaux avantages. Si votre entreprise dispose d’un catalogue de produits diversifié, n’hésitez pas à recourir à Prestashop.

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WordPress

À l’instar de Prestashop, WordPress est également un excellent outil pour créer un site de commerce en ligne. Il comporte certains modèles de site que vous pourrez personnaliser en fonction de l’identité de votre entreprise. Vous n’aurez donc plus à taper des codes comme le font les professionnels en informatique. Pour autant, vous obtiendrez un site efficace avec une parfaite interface graphique.

Pour simplifier davantage l’opération, WordPress propose également sa fonctionnalité Woocommerce. Cette extension est plutôt adaptée aux plateformes e-commerce. En effet, en plus d’être simple et sans frais, elle vous permet de contrôler les différentes rubriques de votre site. Vous pourrez donc gérer à la fois plusieurs offres de produits ou de services spécifiques.

Shopify

Pour créer un site e-commerce, Shopify constitue également une solution efficace. La différence ici, c’est qu’il ne s’agit pas d’un logiciel qu’il faut installer et utiliser sur un support électronique. Shopify est un SaaS, une solution digitale et automatisée dont vous pourrez facilement vous servir pour alimenter votre plateforme en ligne.

Vous n’aurez aucunement besoin de définir les méthodes de paiement ni de mettre régulièrement à jour le site. Par ailleurs, une fois le site créé, la mise en place d’une stratégie de référencement SEO est essentielle. À ce propos, des agences spécialisées comme Keyweo se mettent à votre disposition pour vous accompagner.

Magento

Il s’agit d’un autre outil qui permet d’avoir un site e-commerce de manière rapide et sans se gêner. Grâce à ce CMS, les utilisateurs peuvent garder un œil sur l’intégralité de leurs sites. Ils ont la possibilité de personnaliser le contenu, le design ou d’autres paramètres de configuration selon leurs besoins respectifs. Toutefois, pour avoir une parfaite maîtrise de ce programme, il faudrait disposer au préalable de quelques compétences informatiques.

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