Comment avoir les dents blanches avec un appareil dentaire ?

Le port d’un appareil dentaire ne peut être que bénéfique à vos dents. Toutefois, le nettoyage de celles-ci devient plus compliqué. De plus, il y va y avoir plus détriments qui seront retenus entre les dents et le dispositif médical. Ce qui n’empêche pas que vous puissiez toujours avoir les dents blanches. Voici pour vous diverses méthodes qui sauront vous aider pour ce faire.

Gardez vos dents propres avant tout

Avant de parler du blanchissement, le nettoyage des dents consiste avant tout à les rendre propres. En d’autres termes, vous devez continuer avec un mode de vie sain pour votre organe bucco-dentaire. Cela va vous aider à prévenir la décoloration rapide et difficile à enlever de vos gencives. En effet, le port de bagues dentaire favorise ce méfait.

Pour vous compléter le nettoyage, il vaut mieux éviter la cigarette, l’alcool et les aliments colorants. Ces trois facteurs participent à la détérioration de la couleur naturelle des dents. Boire suffisamment d’eau, consommer des légumes et des fruits saura contribuer à assurer l’hygiène de vos dents. L’utilisation d’une paille saura minimiser le contact de certains liquides avec vos dents.

Apportez d’autres solutions que le nettoyage ordinaire

Des attentions particulières sont exigées pour la santé de vos dents quand vous portez des bagues. Vous n’avez pas besoin de tous les faire, mais choisissez selon votre préférence. Nous pouvons citer pour cela : la soie dentaire et la brosse électrique.

La première option après un entretien régulier des dents peut être la soie dentaire. Vous pouvez l’accomplir vous-même et en un court délai afin d’éradiquer les résidus de nourritures retenus autour de l’appareil dentaire. Pour ce faire, vous pouvez investir pour un jet dentaire hydropulseur. Simple d’usage et indolore, un tel équipement va vous faire gagner du temps. Il se démarque surtout par son efficacité pour un nettoyage avec une plaque dentaire.

La deuxième alternative est la brosse à dents électriques. Cet accessoire procure un nettoyage approfondi entre les dents et le pourtour de l’appareil dentaire. Une inclinaison de 45° par rapport aux gencives et une durée de deux minutes sauront plus que suffisantes pour conserver la blancheur de vos dents. Pour plus de satisfaction, répétez l’opération après chaque repas et comme si vous effectuez un massage à vos dents.

Optez pour des méthodes de blanchissement plus sophistiquées

Si vous êtes pressé d’avoir des dents blanches, l’idéal est se tourner vers les techniques comme les bandes blanchissantes, les plateaux avec gel blanchissant ou le dentifrice blanchissant. Toutefois, consulter l’avis d’un dentiste est fortement recommandé dans ces cas-là.

Les bandes blanchissantes constituent un outil de finition. Elles sont à appliquer quand le port d’appareil dentaire va se terminer. Leur efficacité n’est plus à démontrer. Et à votre bonheur, les bandes blanchissantes fonctionnent même avec les bagues toujours installées. En effet, la capacité de l’émail à absorber le gel blanchissant de la bande a été prouvée. Ainsi, une surface blanche uniforme sera au rendez-vous après la rétraction du correcteur dentaire.

Les plateaux avec gel blanchissant apportent les mêmes résultats. L’application du gel nécessite seulement la maîtrise de la répartition. Durant et après le port d’appareil dentaire, un dentifrice blanchissant saura réparer la couleur de vos dents et à la conserver.

Si vos moyens ne permettent pas les solutions sophistiquées, vous pouvez toujours compter sur les astuces maison. Les cures de bicarbonate de soude et de charbon activé restent efficaces pour obtenir des dents blanches. Vous pouvez les effectuer durant le port d’attache dentaire. Il y a aussi l’utilisation de fil dentaire et de brosse inter dentaire.

L’objectif d’un appareil dentaire est d’obtenir un emplacement correct des dents et un joli sourire. Cependant, si vous n’entretenez pas correctement votre émail, ils vont devenir jaunes et abîmés. Maintenant, vous savez comme vous y prendre.